Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Taille des oliviers

Aller en bas

Taille des oliviers Empty Taille des oliviers

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 7:16

Comme il y a pas mal de personnes du sud ici, je me permets de poser une questions sur la taille des oliviers

J'ai un problème avec deux oliviers, sans doute encore jeunes (+/- 2 mètres mais peu de ramage). Ils ont été enlevés d'un champ pour être replantés en 2011 (je en sais pas à quelle période).
Ils ne sont pas repartis ce printemps (il a fait assez froid cet hiver) , l'un est encore vert quand on gratte l'écorce, l'autre pas.
J'imagine que ce dernier est mort bien qu'on m’a dit d'attendre et qu'il faudrait, si il n'y a aucun signe de repousse, le couper à sa base dans l'espoir que des rejets apparaissent.
Pour celui qui est encore vert sous l'écorce, qu'est ce que je fais ? Je n'y touche pas, je le taille ? (et quand ?)

Merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille des oliviers Empty Re: Taille des oliviers

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 10:49

Je serais toi, je ne ferais rien jusqu'au printemps. ça peut être long à repercer, mais si c'est vert dessous, ça repartira. J'ai récupéré chez moi un olivier accidenté de la route (renversé par un camion !) qui à mis plus d'un an pour redonner de minuscules signes de reprise. Eventuellement tu peux faire une taille légère pour le soulager ou, comme on t'as dit, une taille de reformation pour le forcer (pense à protéger les plaies avec un bon mastic). Personnellement, je choisirais une taille très légère (petits rameaux, petites branches).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille des oliviers Empty Re: Taille des oliviers

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 11:01

Merci, Eric. Je vais faire preuve de patience, en priant pour que le prochain hiver ne me les achève pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille des oliviers Empty Re: Taille des oliviers

Message  zykoo Lun 3 Sep 2012 - 6:25

bon conseil d'éric

zykoo
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 54
localisation : gard
Participation : 5140
Date d'inscription : 19/04/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Taille des oliviers Empty Re: Taille des oliviers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser