[Cotyledon tomentosa](Inconnue 1
5 participants
Page 1 sur 1
[Cotyledon tomentosa](Inconnue 1
Dernière édition par Mistral le Mar 28 Aoû 2012 - 7:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Cotyledon tomentosa](Inconnue 1
Ca ressemble à un Cotyledon tomentosa
zoe72- graine
Participation : 5216
C'est le Botanic du Pontet ? (est-ce qu'il y a un grand choix de succulentes ?)
Comme je vais relativement souvent à Montfavet je pourrais y faire un tour, le Jardi...d de Montfavet est sympa mais il n'y a pas beaucoup de choix...
Comme je vais relativement souvent à Montfavet je pourrais y faire un tour, le Jardi...d de Montfavet est sympa mais il n'y a pas beaucoup de choix...
Dernière édition par zoe72 le Mar 28 Aoû 2012 - 5:48, édité 1 fois
zoe72- graine
zoe72 a écrit:C'est le Botanic du Pontet ? (est-ce qu'il y a un grand choix de succulentes ?)
Comme je vais relativement souvent à Montfavet je pourrais y faire un tour, le Jardi...d de Montafavet est sympa mais il n'y a pas beaucoup de choix...
oui,c'est celui-là. Un grand choix ? Ca dépend de ce que tu veux dire par là.... il y a beaucoup de petits tout petits pots surtout. Je suis allée aussi chez Truf..t ! Mais les plantes étaient en mauvais état et plus chères aussi ! Jardiland ça fait un peu loin de chez moi, je ne suis pas habituée de ce magasin là, jai du y aller juste une fois dans ma vie.
Invité- Invité
Oh ben un grand choix pour moi, c'est quelques plantes grasses qui diffèrent de celles que l'on trouve partout dans les grandes surfaces... je ne suis pas difficile
Bon eh bien c'est super, j'ai une petite balade à faire pour ma prochaine visite dans le Vaucluse
Merci pour l'info.
Bon eh bien c'est super, j'ai une petite balade à faire pour ma prochaine visite dans le Vaucluse
Merci pour l'info.
zoe72- graine
zoe72 a écrit:Oh ben un grand choix pour moi, c'est quelques plantes grasses qui diffèrent de celles que l'on trouve partout dans les grandes surfaces... je ne suis pas difficile
Merci pour l'info.
Tu sais je débute là dedans....alors pour moi, il y a encore des nouveautés ! Je ne suis pas la mieux placée.
Tu as commencé il y a longtemps toi ? Tu as un jardin ?
Invité- Invité
Pas longtemps non plus, en fait ça a commencé par une Echeveria elegans récupérée dans un jardin il y a 3 ans, l'ai mise sur ma terrasse, elle a fait plein de rejetons, et il y a un an on m'a donné quelques rosettes de différentes plantes, et depuis c'est l'engrenage infernal !!! j'en suis à plus de 100 pots sur la terrasse... beaucoup de petits spécimens et des boutures que j'ai faites à partir de mes plantes ou prélevées ici ou là... rien de tel que la visite d'une pépinière ou des plantes perdent des feuilles pour faire des boutures . Il ne faut pas être pressé d'avoir un sujet adulte, mais comme j'aime bien les voir pousser ça ne me dérange pas trop... et puis la contagion est terrible : je propage le virus dans les jardins et balcons des amis ou de la famille
Mais après avoir perdu qq plantes à cause des cochenilles je sélectionne à l'achat celles qui seront plus facile à sauver en cas d'attaque (pcq dans les feuilles très serrées il est difficile d’attraper ces bestioles sans abîmer la plante)
Là, je bataille pour sauver une Echeveria purpusorum que je trouve magnifique mais qui a failli mourir récemment dévorée par les cochenilles. Je croise les doigts on dirait que j'ai réussi à les exterminer mais elle ne ressemble plus à rien...
Mais après avoir perdu qq plantes à cause des cochenilles je sélectionne à l'achat celles qui seront plus facile à sauver en cas d'attaque (pcq dans les feuilles très serrées il est difficile d’attraper ces bestioles sans abîmer la plante)
Là, je bataille pour sauver une Echeveria purpusorum que je trouve magnifique mais qui a failli mourir récemment dévorée par les cochenilles. Je croise les doigts on dirait que j'ai réussi à les exterminer mais elle ne ressemble plus à rien...
zoe72- graine
Cotyledon tomentosa pour moi aussi.
Tom- plante-mère...
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12953
fiche membre
collection les:
zoe72 a écrit:Pas longtemps non plus, en fait ça a commencé par une Echeveria elegans récupérée dans un jardin il y a 3 ans, l'ai mise sur ma terrasse, elle a fait plein de rejetons, et il y a un an on m'a donné quelques rosettes de différentes plantes, et depuis c'est l'engrenage infernal !!! j'en suis à plus de 100 pots sur la terrasse... beaucoup de petits spécimens et des boutures que j'ai faites à partir de mes plantes ou prélevées ici ou là... rien de tel que la visite d'une pépinière ou des plantes perdent des feuilles pour faire des boutures . Il ne faut pas être pressé d'avoir un sujet adulte, mais comme j'aime bien les voir pousser ça ne me dérange pas trop... et puis la contagion est terrible : je propage le virus dans les jardins et balcons des amis ou de la famille
Ah oui, je comprends, il m'est déjà arrivé des attaques avec les cochenilles !
Invité- Invité
. et puis la contagion est terrible : je propage le virus dans les jardins et balcons des amis ou de la famille
Et pour ça, malheureusement, il n'y a pas de vaccin !
Invité- Invité
Mistral a écrit:. et puis la contagion est terrible : je propage le virus dans les jardins et balcons des amis ou de la famille
Tu voulais dire "heureusement", suis sûre...
zoe72- graine
zoe72 a écrit:Mistral a écrit:. et puis la contagion est terrible : je propage le virus dans les jardins et balcons des amis ou de la famille
Tu voulais dire "heureusement", suis sûre...
Pas vraiment, car les passions sont dévorantes parfois......alos lorsqu'il n'y a qu'une seule passion, ça passe, 2 aussi, mais si il y en a plusieurs, !
Invité- Invité
Ca grossit vite ? Vous pensez que je dois le rempoter avant la période hivernale ?
Invité- Invité
Joli ! Il y a longtemps que tu l'as ? Je vois qu'il est encore dans un petit godet....
Invité- Invité
Il est encore et y restera, comme les autres plantounes que je cultive sur mon balconMistral a écrit:Je vois qu'il est encore dans un petit godet
S'il lui plait de se développer énormément, je le diviserai et en ferai profiter des amateurs
Je l'ai depuis presque un an, c'est sa première floraison.
Il est superbe!stape73 a écrit:C. tomentosa en fleurs en ce moment.
Je me demande si le mien se décidera à fleurir un jour.....
Perle- plante-mère...
Participation : 9328
fiche membre
collection les: les grassouillettes
Hello Perle !Perle a écrit:
Il est superbe! Je me demande si le mien se décidera à fleurir un jour.....
Heureuse de te lire à nouveau (la rentrée a vraiment du bon, lol )
J'aimerais bien savoir comment s'est passé ton été (concerts, Roscoff...)
Pour le Cotyledon, suffit de ne pas y penser J'ai été bien -et heureusement- surprise !
Bonjour stape . Je t'enverrai un MP .....dès que j'aurai un moment.stape73 a écrit:J'aimerais bien savoir comment s'est passé ton été (concerts, Roscoff...)
Perle- plante-mère...
Participation : 9328
fiche membre
collection les: les grassouillettes
Perle a écrit:Il est superbe!stape73 a écrit:C. tomentosa en fleurs en ce moment.
Je me demande si le mien se décidera à fleurir un jour.....
Moi aussi !!! Je suis toujours très impressionnée de voir des fleurs sur ces petites plantes ...On croit avoir affaire à de "simples" plantes vertes (même si elles sont charmantes bien sur ! ) et un beau jour...une fleur peut apparaître...c'est vraiment incroyable.
Séverine76- bouture
Participation : 7189
fiche membre
collection les: crassulacées, succulentes
Page 1 sur 1