Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Petites bestioles ???

Aller en bas

Petites bestioles ??? Empty Petites bestioles ???

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012 - 8:57

En inspectant mes plantes de plus près j'ai aperçu ce qui ressemble à de petites bestioles ....que dois-je faire ? Merci.

Petites bestioles ??? 25_aou10

Petites bestioles ??? 25_aou11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites bestioles ??? Empty Re: Petites bestioles ???

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012 - 9:08

Cochenilles à bouclier, je pense. Pour les traitements soft : une douche vigoureuse avec un jet d'eau serré pour "décoler" les bestioles, puis application du mélange "Stéphane" http://www.davarree.com/t2497-insecticide

Pour les traitements pas soft : confidor et en dernier recours, le napalm... Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites bestioles ??? Empty Re: Petites bestioles ???

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012 - 9:28

"Pour l'insecticide, ma mixture magique (1 cuillere à soupe de savon noir, 1 d'alcool, une cuillere à café d'huile dans 5L d'eau)"
Bien sur c'est à pulvériser.

je vais réduire les doses car pour ma petite plante ....pas besoin de 5 l. merci Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites bestioles ??? Empty Re: Petites bestioles ???

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012 - 9:52

Finalement je me suis rabattue sur un produit en stock chez moi : polysect ! Je l'utilise quand j'ai des problèmes avec mes sedums et ça marche très bien....j'ai mis mes petites lunettes et j'ai ensuite fait disparaître les intrus "visibles" avec un pinceau et un cure dents ! What a Face A surveiller maintenant pour voir si se sera suffisant ou pas ! Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites bestioles ??? Empty Re: Petites bestioles ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser