Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Crassula biplanata

Aller en bas

Crassula biplanata Empty Crassula biplanata

Message  Invité Lun 19 Sep 2005 - 0:43

Si quelqu'un possède Crassula biplanata, serait-il possible d'avoir une photo ? dans l'idéal, j'aimerais la voir à côté de Crassula pruinosa. D'après les descriptions que j'ai, je vois mal la différence.

Crassula

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula biplanata Empty Re: Crassula biplanata

Message  Invité Lun 19 Sep 2005 - 1:21

Laughing Oui, moi aussi ! J'ai maintenant les deux et j'attend qu'elles fleurissent ! Mais comme ce sont des plantes sans origine précise, il se pourrait qu'on ait une seule espèce ! Laquelle ? difficile à savoir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula biplanata Empty Re: Crassula biplanata

Message  Lety Lun 19 Sep 2005 - 1:47

Bonjour Crassula (je t'ai expédié un'e-mail),
bonjour Jean-Michel (j'ai oublié de te dire que ton paquet est partì samedi 17)

Alors...
Samedi j'ai reçu une plante de Crassula biplanata de Hulig.
Voilà les photos:
Crassula biplanata Crassulabiplanata
Crassula biplanata Crassulabiplanata1
Lety
Lety
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 42
localisation : Sicilia (Italy)
Participation : 7245
Date d'inscription : 16/11/2004

fiche membre
collection les: Crassulaceae en particuliere les Crassula

http://photobucket.com/albums/v240/Letizia01/

Revenir en haut Aller en bas

Crassula biplanata Empty Re: Crassula biplanata

Message  Invité Lun 19 Sep 2005 - 2:35

Cool C'est aussi ma provenance pour Crassula biplanata. J'ai aussi Crassula pruinosa de Mesa Garden depuis le mois de juin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula biplanata Empty Re: Crassula biplanata

Message  Invité Lun 19 Sep 2005 - 14:28

Merci Léty. Franchement, à part la couleur des feuilles, je ne vois pas de différence significative avec ma Crassula pruinosa de Mesa Garden. Je vais faire comme bigsmurf, attendre qu'elle fleurisse.

Crassula

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula biplanata Empty Re: Crassula biplanata

Message  Invité Mar 20 Sep 2005 - 13:04

Laughing Oui, je suis comme toi, je suis dubitatif ! Mais d'après ce que j'ai lu, Toelken a eu du mal à trouver C. pruinosa dans la nature. Y a-t-il une vraie C. pruinosa en culture ?
Dans C. biplanata, les tiges sont recouvertes de papilles aux internoeuds. Les vieilles feuilles sont caduques. Feuilles glabres, vertes foncées recouvertes parfois de pruine grise.
Dans C. pruinosa, il n'y a pas de papilles et les jeunes branches ont des poils à la base. Les vieilles feuilles restent attachées pendant un moment même quand elles sont sèches. Feuilles densément recouvertes de trichomes (sortes de poils) alloongés (je regarderai demain avec ma loupe x40). couleur vert-gris à marron-grisâtre, pas de pruine signalée.
Voilà ce que je vient de lire dans la thèse de Toelken.
Shocked A nos loupes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula biplanata Empty Re: Crassula biplanata

Message  Invité Mar 20 Sep 2005 - 14:32

Merci bigsmurf. L'observation à la loupe sera pour demain. Il fait nuit et d'après ce que tu viens d'écrire, je vais avoir besoin de bons yeux ! A suivre...

Crassula

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula biplanata Empty Re: Crassula biplanata

Message  Invité Mer 21 Sep 2005 - 11:19

Shocked J'ai regardé ma C. biplanata : elle a des papilles aux internoeuds et ma C. sarcocaulis des poils très difficiles à voir sur les jeunes branches. Pour le reste c'est très difficile à voir. Je vais les cultiver l'une près de l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula biplanata Empty Re: Crassula biplanata

Message  Invité Mer 21 Sep 2005 - 12:22

Moi, je n'ai pas de loupe qui grossisse suffisamment ces détails. Je vais donc faire comme toi et cultiver C. pruinosa et C. biplanata l'une à côté de l'autre et espérer qu'elles fleuriront l'an prochain.

Crassula

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula biplanata Empty Re: Crassula biplanata

Message  Invité Mer 21 Sep 2005 - 13:23

Cool En fait dans la nature elles doivent se comporter de manière diiférente et ne pas provenir du m^me endroit. Attendons les fleurs.
sunny Déjà je peux dire que la Crassula pruinosa que vend Roscoff s'appelle en fait C. biplanata, rustique (vivante à -5°C morte à -9°C par temps humide).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crassula biplanata Empty Re: Crassula biplanata

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser