Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Semper inconnu en fleurs

5 participants

Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Semper inconnu en fleurs

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012 - 2:38

Semper inconnu en fleurs Semper12

Semper inconnu en fleurs Semper11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Re: Semper inconnu en fleurs

Message  Agnès Mar 21 Aoû 2012 - 3:56

Les sempervivum inconnus le restent, en fleurs ou non, désolée il y a environ 3000 nommés (plus ou moins bien) et la grande majorité à fleurs roses. En plus les tiens sont tout étiolés hop! un grand coup de soleil pour leur plus grand bonheur. Very Happy

Agnès
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 367
Age : 73
localisation : Poitou
Participation : 6196
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Re: Semper inconnu en fleurs

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012 - 5:38

Agnès a écrit:Les sempervivum inconnus le restent, en fleurs ou non, désolée il y a environ 3000 nommés (plus ou moins bien) et la grande majorité à fleurs roses. En plus les tiens sont tout étiolés hop! un grand coup de soleil pour leur plus grand bonheur. Very Happy

un grand coup de soleil ? Il va cuire.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Re: Semper inconnu en fleurs

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012 - 5:40

[quote="Mistral"]
Agnès a écrit:Les sempervivum inconnus le restent, en fleurs ou non, désolée il y a environ 3000 nommés (plus ou moins bien) et la grande majorité à fleurs roses. En plus les tiens sont tout étiolés hop! un grand coup de soleil pour leur plus grand bonheur. Very Happy

un grand coup de soleil ? Il va cuire.......le thermomètre est monté à 44 hier !

C'est un début pour moi d'avoir un sempervivum qui fleurit, alors pour toi c'est peut être ordinaire, mais pas pour moi ! Wink Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Re: Semper inconnu en fleurs

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012 - 6:21

un grand coup de soleil ? Il va cuire.......le thermomètre est monté à 44 hier !
Il est bien plus costaud que tu ne crois. Les Sempervivum doivent être mis en plein soleil.
Ta rosette va mourir de toute façon, ne laissant que ses rejets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Re: Semper inconnu en fleurs

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012 - 7:46

Attention toutefois, dans le sud penser à arroser régulièrement les semper. Ils aiment certes le soleil, mais j'ai failli en perdre plusieurs pour cause de substrat trop drainant et de pas assez d'eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Re: Semper inconnu en fleurs

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012 - 9:05

eric a écrit:Attention toutefois, dans le sud penser à arroser régulièrement les semper. Ils aiment certes le soleil, mais j'ai failli en perdre plusieurs pour cause de substrat trop drainant et de pas assez d'eau.
Oui effectivement dans le sud et plus particulièrement près de la mer, c'est difficile. J'ai un correspondant italien qui a fini par abandonner leur culture, c'était trop difficile, il habite près de Gênes. Il s'est mis aux cactus Semper inconnu en fleurs Starsico

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Re: Semper inconnu en fleurs

Message  Monique Mar 21 Aoû 2012 - 9:45

j'aprècie ma chance qu'ils se plaisent en Bretagne !
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21210
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Re: Semper inconnu en fleurs

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012 - 12:16

Dans ma coupe j'ai aussi un pachyclados, et un dasyphyllum (sauvage mais qui ne semble pas se faire à sa nouvelle situation) et des sempervivums (ordinaires tout vert), est ce que le plein soleil va plaire au pachyclados ?

Quand vous dites parfois que la plante est étiolée, vous voulez dire quoi exactement ? Sur ma plante c'est quoi qui vous choque et qui devrait être autrement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Re: Semper inconnu en fleurs

Message  Séverine76 Mer 22 Aoû 2012 - 13:38

Mistral a écrit:Dans ma coupe j'ai aussi un pachyclados, et un dasyphyllum (sauvage mais qui ne semble pas se faire à sa nouvelle situation) et des sempervivums (ordinaires tout vert), est ce que le plein soleil va plaire au pachyclados ?

Quand vous dites parfois que la plante est étiolée, vous voulez dire quoi exactement ? Sur ma plante c'est quoi qui vous choque et qui devrait être autrement ?

Si j'ai bien compris, je crois qu'une plante qui s'étiole, blanchit et / ou se décolore par manque de lumière généralement...Quelquefois, elle s'allonge aussi pour chercher le soleil alors qu'elle devrait rester dense.

Sur ta photo, pour ma part, je n'ai rien vu de particulier, je les trouve très belles même, mais il est vrai que je n'ai pas l'oeil avertis des experts lol! bonne soirée
Séverine76
Séverine76
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 971
Age : 55
localisation : ROUEN (76)
Participation : 7123
Date d'inscription : 05/05/2012

fiche membre
collection les: crassulacées, succulentes

Revenir en haut Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Re: Semper inconnu en fleurs

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 0:23

Merci Séverine, j'espère en apprendre un peu plus car ça fait plusieurs fois qu'on me dit que mes plantes s'étiolent !
Ma terrasse est très ensoleillée et je mets un peu mes plantes à l'abri du soleil car les cailloux aux pieds des succulentes sont bouillants parfois ainsi que les pots (et je n'exagère pas en disant cela) ! Alors je favorise le soleil du matin et la lumière.
Cette grosse coupe là n'était pas directement au soleil, mais le soleil arrivait jusqu'au pieds du guéridon où elle est installée. Sur vos conseils je l'ai mise plus en avant de la terrasse.

Est ce parce que la tige florale est longue que l'on pense qu'elle s'étiole ? Est ce que ce n'est pas possible que se soit "normal" aussi selon la plante ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Re: Semper inconnu en fleurs

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 0:42

Tant pis pour les cailloux bouillants ! met tes plantes en plein soleil et augmente les arrosages et brumisations. Place les plus à l'abri seulement si tu dois t'absenter plusieurs jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Re: Semper inconnu en fleurs

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 0:54

eric a écrit:Tant pis pour les cailloux bouillants ! met tes plantes en plein soleil et augmente les arrosages et brumisations. Place les plus à l'abri seulement si tu dois t'absenter plusieurs jours.

Est ce que le pachyclados va aimer ça aussi ou pas ? Sinon je l'enlève.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Re: Semper inconnu en fleurs

Message  Agnès Jeu 23 Aoû 2012 - 1:16

Oui, il va aimer Very Happy
Si tu te promène sur le oueb, tu vas voir des tas de rosettes de sempervivum en bon état, c'est à dire de forme plus compacte. Pas la peine d'aller bien loin, l'avatar de Chromaphyo en montre.

C'est vrai qu'en se moment je dois arroser des sempervivum, ce la ne m'arrive pas tous les ans. Je pratique même le désherbage thermique: Les pots sont si secs que les adventices meurent de soif, pas les sempervivum. A pratiquer avec prudence tout de même.

Je connais un pro qui en fait autant avec ses succulentes exotiques. Quelques jours à 40° dans la serre et hop, il ne reste plus que les succulentes, les adventices ont disparu. Wink

Agnès
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 367
Age : 73
localisation : Poitou
Participation : 6196
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Re: Semper inconnu en fleurs

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 1:22

pachyclados ? tu veux dire Sedum ou Rhodiola pachyclados ? Si c'est lui, il n'apprécie pas trop le plein soleil dans nos régions : je le cultive en situation partiellement ensoleillée seulement, pot plastique large, terre pas trop drainante et arrosage tous les 2 - 3 jours. En rocaille j'ai failli le perdre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Re: Semper inconnu en fleurs

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 10:55

eric a écrit:pachyclados ? tu veux dire Sedum ou Rhodiola pachyclados ? Si c'est lui, il n'apprécie pas trop le plein soleil dans nos régions : je le cultive en situation partiellement ensoleillée seulement, pot plastique large, terre pas trop drainante et arrosage tous les 2 - 3 jours. En rocaille j'ai failli le perdre.

Il s'agit du sedum Eric ! Semper inconnu en fleurs Sedum_10

En tapant le nom Rhodiola pachyclados, je tombe sur celui que j'ai acheté sous le nom de sedum pachyclados ! C'est le même donc ?
Bon, je vais devoir l'enlever de cette coupe alors.......

Est ce que vous pouvez me dire avec quelles plantes je peux associer mes sempervivums sans risque ? Merci


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Re: Semper inconnu en fleurs

Message  cateyes29 Jeu 23 Aoû 2012 - 12:16

Kikoo,

Chez moi ceux sont les sempervivum qui choisissent leur pot, ils sont pour le moins envahissants Very Happy ! Je crois que ce soir ils font bénéficier de l'arrossage de mère nature le ciel est bas !

Cath
cateyes29
cateyes29
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 365
Age : 57
localisation : morlaix
Participation : 5259
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Re: Semper inconnu en fleurs

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 12:31

Sur ton avatar ils sont dans un pot en plastique....tu trouves que c'est mieux ?

Chez nous on aimerait bien un peu de pluie ....aujourd'hui au Mont Ventoux, il est tombé 4 gouttes mais en redescendant chez nous, on a bien vu que la pluie était localisée ! dommage il fait lourd !

J'ai retiré le Sedum pachyclados de la coupe et je l'ai bien arrosé car la motte était un peu sèche, là, il sera plus au frais et il est dans un pot en plastique désormais (selon les conseils d'Eric !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Re: Semper inconnu en fleurs

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012 - 5:52

Pour le plaisir (trouvé sur le forum) http://sempervivoscope.voila.net/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Re: Semper inconnu en fleurs

Message  Cloo Ven 24 Aoû 2012 - 7:01

eric a écrit:pachyclados ? tu veux dire Sedum ou Rhodiola pachyclados ? Si c'est lui, il n'apprécie pas trop le plein soleil dans nos régions : je le cultive en situation partiellement ensoleillée seulement, pot plastique large, terre pas trop drainante et arrosage tous les 2 - 3 jours. En rocaille j'ai failli le perdre.
Le mien en plate-bande... il reste dehors l'hiver, bien sûr, donc très rustique. Il est sur un coin, en pente.

Semper inconnu en fleurs Sedum_pachyclados_20120602
Cloo
Cloo
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 68
localisation : Montréal, Québec
Participation : 11637
Date d'inscription : 12/12/2005

fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus

Revenir en haut Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Re: Semper inconnu en fleurs

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012 - 9:04

Le mien en plate-bande... il reste dehors l'hiver, bien sûr, donc très rustique. Il est sur un coin, en pente.

Merci Cloo ! Je vois qu'il est du genre à se dégarnir à la base on dirait.......ça me rassure un peu car lorsque j'ai acheté le mien, il était plus compact que maintenant ! Bon, c'est vrai qu'il y une situation géographique différente chez moi que chez le "vendeur" .....mais je pensais que ça venait de moi. Donc si la plante se relâche un peu et si les tiges s'allongent, ce n'est pas grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Re: Semper inconnu en fleurs

Message  cateyes29 Ven 24 Aoû 2012 - 13:30

Mistral a écrit:Sur ton avatar ils sont dans un pot en plastique....tu trouves que c'est mieux ?

Chez nous on aimerait bien un peu de pluie ....aujourd'hui au Mont Ventoux, il est tombé 4 gouttes mais en redescendant chez nous, on a bien vu que la pluie était localisée ! dommage il fait lourd !

J'ai retiré le Sedum pachyclados de la coupe et je l'ai bien arrosé car la motte était un peu sèche, là, il sera plus au frais et il est dans un pot en plastique désormais (selon les conseils d'Eric !)

Euh !!Shocked Je voulais juste dire que mes sempervivum passaient ts seuls d'un pot à l'autre ! Et les pots en plastique sont les seuls autorisés ds mon travail !

Cath
cateyes29
cateyes29
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 365
Age : 57
localisation : morlaix
Participation : 5259
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semper inconnu en fleurs Empty Re: Semper inconnu en fleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser