(Senecio fulgens)
+5
Tom
Fany33
agnes240
gwaihir
Tilia
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: (Senecio fulgens)
@ Brunneo,
Oui, en effet, elle a souffert d'un manque de lumière. C'est seulement l'année dernière et cette année que je l'ai mise sur le balcon en été et très près de la porte vitrée en hiver. C'est là que les feuilles ont commencé à changer de forme, que les tiges étaient moins longues (étiolées). Son substrat était plus ou moins bon (plutôt tourbeux) et côté arrosage, j'ai toujours attendu que ça sèche bien mais bon, c'est difficile de gérer un gros pot.
Tu t'en souviens probablement pas mais je l'avais posté sur un autre forum, ça avait été ma première demande d'identification. Malheureusement, la photo n'est plus disponible.
La photo que tu montre est en fait très ressemblant, la forme des feuilles, de la tige, des bourgeons floraux et de la "tige florale". Je vais garder ce nom en attendant...peut-être qu'un jour je pourrai confirmer l'ID.
Et quand je le pourrai, je mettrai des photos. Mais va falloir être patient, probablement après noël
Tilia
Oui, en effet, elle a souffert d'un manque de lumière. C'est seulement l'année dernière et cette année que je l'ai mise sur le balcon en été et très près de la porte vitrée en hiver. C'est là que les feuilles ont commencé à changer de forme, que les tiges étaient moins longues (étiolées). Son substrat était plus ou moins bon (plutôt tourbeux) et côté arrosage, j'ai toujours attendu que ça sèche bien mais bon, c'est difficile de gérer un gros pot.
Tu t'en souviens probablement pas mais je l'avais posté sur un autre forum, ça avait été ma première demande d'identification. Malheureusement, la photo n'est plus disponible.
La photo que tu montre est en fait très ressemblant, la forme des feuilles, de la tige, des bourgeons floraux et de la "tige florale". Je vais garder ce nom en attendant...peut-être qu'un jour je pourrai confirmer l'ID.
Et quand je le pourrai, je mettrai des photos. Mais va falloir être patient, probablement après noël
Tilia
Tilia- graine
Participation : 4910
Well maybe...
Another clue may be that the plant here with me never went higher than appr. 20 cm. The flowers were the same as S. cephaloflorus and many at each time.
Et maintenant en Francais "again"
Harry
Another clue may be that the plant here with me never went higher than appr. 20 cm. The flowers were the same as S. cephaloflorus and many at each time.
Harry
Harry B- bouture
Participation : 7670
fiche membre
collection les: Succulentes et de cactus
Harry B a écrit:Well maybe...
Harry
We'll see! / On verra!
Tilia- graine
En outre, Hooker, dans sa diagnose, ne parle pas des racines, et ajoute avoir vu un spécimen haut de deux ou trois pieds (60 à 90 cm), c'est ici.
Tom- plante-mère...
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12954
fiche membre
collection les:
Merci! Ça correspond encore pas mal à ma plante, tout comme sur ce site : http://www.ruthbancroftgarden.org/rbgarden/pages/PlantHighl2012April.html
Là, il faut seulement attendre, voir l'évolution quand elle est bien cultivée
Tilia
Là, il faut seulement attendre, voir l'évolution quand elle est bien cultivée
Tilia
Tilia- graine
Bonjour à tous, le senecio a fleuri!! Et le plus important, j'ai réussi à sortir les photos de mon apn
Donc, je vous faire part de l'évolution de la plante et de la fleur :
Son allure avant la taille. Pour comparaison, il y a une mini-serre de balcon juste à côté :
Son allure quelques mois après. Je vais lui trouver une lumière bientôt pour arrêter l'étiolement (trombone rose sur le pot pour comparer ):
Et l'évolution de la fleur, avec une trombone pour comparaison. Désolé pour le flou
On reste avec fulgens?
Merci et joyeuses fêtes!
Tilia
Donc, je vous faire part de l'évolution de la plante et de la fleur :
Son allure avant la taille. Pour comparaison, il y a une mini-serre de balcon juste à côté :
Son allure quelques mois après. Je vais lui trouver une lumière bientôt pour arrêter l'étiolement (trombone rose sur le pot pour comparer ):
Et l'évolution de la fleur, avec une trombone pour comparaison. Désolé pour le flou
On reste avec fulgens?
Merci et joyeuses fêtes!
Tilia
Tilia- graine
Magnifique, la floraison de ton sapin de Noël ( ) juste au bon moment !
De très belles fêtes à toi, Tilia !
De très belles fêtes à toi, Tilia !
Merci à vous
Joyeuses continuation des fêtes!
Tilia
Joyeuses continuation des fêtes!
Tilia
Tilia- graine
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2