Eygaliers, en Drôme provençale
5 participants
Page 1 sur 1
Eygaliers, en Drôme provençale
Je vous présente ici les environs d'Eygaliers (26) où nous avons l'occasion de nous rendre maintenant régulièrement pour notre plus grand plaisir.
Eygaliers est un petit village au sud de la Drôme, à quelques kilomètres du Vaucluse et est situé au nord de la Montagne de Bluye, elle même juste au nord du Mont Ventoux.
C'est un endroit un peu perdu, pas de commerces, situé à quelques kilomètres de Buis-les-Baronnies.
Carte: http://www.openstreetmap.org/?lat=44.2382&lon=5.2874&zoom=12&layers=C
Le village d'Eygaliers en février 2012. Il y avait un château au sommet du rocher, du temps des guerres entre les protestants et les catholiques, il reste quelques pierres auxquelles s'adossent des habitations
Eygaliers en juillet 2012
Le Derboux, torrent que colonisent des castors, passe dans le village et se jette quelques kilomètres plus loin dans l'Ouvèze.
Les champs d'abricotiers et de pommiers en hiver
Ce village est "célèbre" pour son Synclinal, couches rocheuses très friables disposée comme une pâte feuilletée. On y trouve des fossiles d'éponges marines.
Quatre espèces de Crassulaceae habitent dans les environs
Sedum album
Petrosedum sediforme
Petrosedum ochroleucum
Petrosedum ochroleucum, Petrosedum sediforme et Sedum album
Petrosedum sediforme
Petrosedum sediforme et Sedum acre
La Montagne de Bluye qui sépare Eygaliers du Mont Ventoux. Le sommet est à 1061 mètres et les crêtes rocheuses abritent les mêmes Crassulaceae que dans la vallée. Promenade sur les crêtes possible mais ce ne fut pas évident !
Le Col de Fontaube est à 6 kilomètres (655 m) et offre de superbe vues sur le Ventoux et sur les montagnes environnantes
Le sommet du Mont Ventoux, versant nord, vu du Col de Fontaube
Eygaliers est un petit village au sud de la Drôme, à quelques kilomètres du Vaucluse et est situé au nord de la Montagne de Bluye, elle même juste au nord du Mont Ventoux.
C'est un endroit un peu perdu, pas de commerces, situé à quelques kilomètres de Buis-les-Baronnies.
Carte: http://www.openstreetmap.org/?lat=44.2382&lon=5.2874&zoom=12&layers=C
Le village d'Eygaliers en février 2012. Il y avait un château au sommet du rocher, du temps des guerres entre les protestants et les catholiques, il reste quelques pierres auxquelles s'adossent des habitations
Eygaliers en juillet 2012
Le Derboux, torrent que colonisent des castors, passe dans le village et se jette quelques kilomètres plus loin dans l'Ouvèze.
Les champs d'abricotiers et de pommiers en hiver
Ce village est "célèbre" pour son Synclinal, couches rocheuses très friables disposée comme une pâte feuilletée. On y trouve des fossiles d'éponges marines.
Quatre espèces de Crassulaceae habitent dans les environs
Sedum album
Petrosedum sediforme
Petrosedum ochroleucum
Petrosedum ochroleucum, Petrosedum sediforme et Sedum album
Petrosedum sediforme
Petrosedum sediforme et Sedum acre
La Montagne de Bluye qui sépare Eygaliers du Mont Ventoux. Le sommet est à 1061 mètres et les crêtes rocheuses abritent les mêmes Crassulaceae que dans la vallée. Promenade sur les crêtes possible mais ce ne fut pas évident !
Le Col de Fontaube est à 6 kilomètres (655 m) et offre de superbe vues sur le Ventoux et sur les montagnes environnantes
Le sommet du Mont Ventoux, versant nord, vu du Col de Fontaube
Dernière édition par Chromaphyo le Jeu 26 Juil 2012 - 4:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Eygaliers, en Drôme provençale
Paysage zen et rafraichissant ; des Sedum "in situ" : merci du partage
Invité- Invité
Merci pour ce partage
super
super
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Ah ! ok .....je vois ! Evidemment ça doit te changer de la Belgique et cela te fait une belle trotte pour venir ici. Tu es propriétaire (héritage familial ?) Comment as-tu fait pour découvrir ce coin ? En ce moment il doit y avoir de belles couleurs automnales
Je vois le Mt Ventoux de chez moi, mais de l'autre côté : il est (il fait) plus haut de l'autre côté ! ..
Je vois le Mt Ventoux de chez moi, mais de l'autre côté : il est (il fait) plus haut de l'autre côté ! ..
Invité- Invité
Merci beaucoup pour cette parenthèse " vacances nature " dans ce monde stressé depuis la rentrée ...et pollué en plus
Séverine76- bouture
Participation : 7189
fiche membre
collection les: crassulacées, succulentes
Oui, la face nord est beaucoup plus abrupte et aussi plus boiséeMistral a écrit:Je vois le Mt Ventoux de chez moi, mais de l'autre côté : il est (il fait) plus haut de l'autre côté ! ..
Invité- Invité
Page 1 sur 1