ID Aeonium
4 participants
Page 1 sur 1
EmySymon- plante-mère...
Participation : 7136
fiche membre
collection les: succulentes
Re: ID Aeonium
Oui c'est ça.
Le 'Kiwi' étant un cultivar d'A. Haworthii...Au soleil, tu t'en rendras vite compte, Emy. Ton 'Kiwi' va te faire des couleurs magnifiques
Le 'Kiwi' étant un cultivar d'A. Haworthii...Au soleil, tu t'en rendras vite compte, Emy. Ton 'Kiwi' va te faire des couleurs magnifiques
Yakassoul- bouture
Participation : 5607
fiche membre
collection les: Crassulacées
Ah. Ca se complique.
Voici mes 2 aeoniums dans le même pot, pour comparer : https://2img.net/r/ihimizer/img213/8332/p5060016.jpg
Je pense que tes 3 plantes (outre le 'kiwi') sont les mêmes mais que tu en as 2 d'âges différents. Mais bon, attendons des avis plus experts !
Voici mes 2 aeoniums dans le même pot, pour comparer : https://2img.net/r/ihimizer/img213/8332/p5060016.jpg
Je pense que tes 3 plantes (outre le 'kiwi') sont les mêmes mais que tu en as 2 d'âges différents. Mais bon, attendons des avis plus experts !
Yakassoul- bouture
Participation : 5607
fiche membre
collection les: Crassulacées
Mon avis :Pot noir : Aeonium haworthii, Pot terre : Aeonium 'kiwi' et pot carré peut-être bien aussi mais tes plantes sont jeunes.
le pot plastique rond et rouge est sans doutes un AEONIUM haworthii "kiwi" de part la forme des feuilles et surtout de la couleur du specimen photographié.
Pour les deux autres, je serais bien moins sur car dans le pot carré, les feuilles ont une forme oblongue comme l'AEONIUM decorum tandis que dans le pot noir, les feuilles ressemblent effectivement à un AEONIUM haworthii mais la couleur des feuilles manquent de bleu... Sachant qu'il existe moultes variétées et moultes cultivars, je ne me m'avancerais pas plus =)
Pour les deux autres, je serais bien moins sur car dans le pot carré, les feuilles ont une forme oblongue comme l'AEONIUM decorum tandis que dans le pot noir, les feuilles ressemblent effectivement à un AEONIUM haworthii mais la couleur des feuilles manquent de bleu... Sachant qu'il existe moultes variétées et moultes cultivars, je ne me m'avancerais pas plus =)
Koza- graine
Participation : 4600
fiche membre
collection les:
Nous attendrons car vous etes d'accord sur le fait que mes plantes sont jeunes!
Pour le pot noir, c'est sur que c'est Aeonium haworthii!!
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
EmySymon- plante-mère...
Participation : 7136
fiche membre
collection les: succulentes
EmySymon a écrit:Nous attendrons car vous etes d'accord sur le fait que mes plantes sont jeunes!
Merci pour vos réponses
en observant ta plante dans le pot noir, tu ne distingues pas des reflets bleutés ? Si tel est le cas, alors oui, c'est un AEONIUM haworthii mais sans cette couleur qui lui est propre, je ne saurais pas etre formel outre-mesure...
et pour le pot rond rouge, c'est clairement un AEONIUM haworthii "kiwi", aucuns doutes là dessus^^.
Koza- graine
Participation : 4600
fiche membre
collection les:
Page 1 sur 1