Je ne connais pas le nom de ma plante
4 participants
Page 1 sur 1
fanderot- graine
Participation : 4658
Re: Je ne connais pas le nom de ma plante
Il s'agit de crassula ovata. Ta plante n'a pas encore fleuris parce qu'elle est peut-être encore trop jeune ou par manque de lumière en hiver. C'est une plante qui fleurit en janvier-février.
Dernière édition par plumeria le Sam 10 Mar 2012 - 13:21, édité 1 fois
plumeria- graine
Participation : 4728
fiche membre
collection les: Pas de réelle collection, des coups de coeur
Avec ses feuilles alongées elle me fait penser à une Crassula Minilatea mais je peut me tromper. Je pense que l' Ovata à des feuilles plus rondes.
Crassula ovata sans aucun doute. C'est une sp qui a de nombreuses formes et taille de feuilles, de hauteur de plante....qui ont donné lieu à différents noms qui sont maintenant des synonymes : argentea, portulacea, obliqua, articulata, nitida, lucens (D'après IHSP) sans compter tous les cultivars.
Invité- Invité
Merci beaucoup pour vos réponses
En fait ma plante a trois ans maintenant. Je vais essayer de la mettre un peu plus a la lumière la prochaine fois pour voir si elle fleurie.
Par contre je voudrais savoir: est ce que cette plante déguste quelque chose de spéciale? Car nous avons remarqué qu'elle donnait des allergies a mon chat et a une amie. Tous les deux de grattaient a outrance. Pour mon chat, il avait d'énormes croutes partout et perdait tous ses poils au niveau de la tête et mon amie attrapait de grosses plaques rouges et violettes partout. Et depuis que je l'ai isolée dans une pièce, ni l'un ni l'autre n'on de symptômes
Merci ^^
En fait ma plante a trois ans maintenant. Je vais essayer de la mettre un peu plus a la lumière la prochaine fois pour voir si elle fleurie.
Par contre je voudrais savoir: est ce que cette plante déguste quelque chose de spéciale? Car nous avons remarqué qu'elle donnait des allergies a mon chat et a une amie. Tous les deux de grattaient a outrance. Pour mon chat, il avait d'énormes croutes partout et perdait tous ses poils au niveau de la tête et mon amie attrapait de grosses plaques rouges et violettes partout. Et depuis que je l'ai isolée dans une pièce, ni l'un ni l'autre n'on de symptômes
Merci ^^
fanderot- graine
Pardon ce n'eguste mais deguage: est ce que cette plante deguage quelque chose de spéciale?
fanderot- graine
J'aimerais tailler ma plante, mais je ne m'y connait pas mais alors pas du tout.
Je pense par contre que le printemps est la saison idéale non?
Merci
Je pense par contre que le printemps est la saison idéale non?
Merci
fanderot- graine
A ma connaissance, ces Crassula ne dégagent rien d'irritant, mais si la plante vient de jardinerie, peut-être a-t-elle subi un traitement un peu "dosé".... tu peux lui donner une bonne douche pour nettoyer éventuellement.
Quant à la taille, j'attendrais encore un peu, ces plantes aimant la sécheresse, le climat chez toi est sans doute encore bien humide ? Auquel cas, il y a un risque pour les coupes fraîches. Attends plutôt mai-juin.
Quant à la taille, j'attendrais encore un peu, ces plantes aimant la sécheresse, le climat chez toi est sans doute encore bien humide ? Auquel cas, il y a un risque pour les coupes fraîches. Attends plutôt mai-juin.
Invité- Invité
Merci Eric.
Je vais essayer de la doucher alors.
Il est vrai que c'est assez humide par ici. J'attendrais donc mi-juin pour la taille.
Merci pour votre aide a tous
Je vais essayer de la doucher alors.
Il est vrai que c'est assez humide par ici. J'attendrais donc mi-juin pour la taille.
Merci pour votre aide a tous
fanderot- graine
Tiens, une dijonnaise. Bienvenue sur le forum !
Yakassoul- bouture
Participation : 5607
fiche membre
collection les: Crassulacées
fanderot- graine