Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vers un site de référence sur le genre Sedum

4 participants

Aller en bas

Vers un site de référence sur le genre Sedum Empty Vers un site de référence sur le genre Sedum

Message  Invité Mar 28 Fév 2012 - 12:38

L'ICN a un nouveau contributeur : Ray Stephenson himself ! (L'auteur de "Sedum, cultivated stonecrops"), qui a décidé de nous faire profiter de ses centaines (ou milliers) de clichés de plantes in situ et de ses commentaires. Je pense que vos photos publiées récemment ont eu leur importance dans sa décision en montrant un site qui vit avec des gens passionnés. Ne voulant pas faire un nouveau livre, il a l'intention de faire de l'ICN, un site de référence pour le genre Sedum !

Bien sûr, c'est une grande chance, Ray est une "pointure" qui a parcouru le monde a la recherche de Crassulaceae. Vous pouvez déjà aller voir ses premières contributions. Ca nous donne du boulot... mais c'est un vrai bonheur !!

Alors si vous avez vous aussi des photos, n'hésitez pas à nous les communiquer !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un site de référence sur le genre Sedum Empty Re: Vers un site de référence sur le genre Sedum

Message  Monsieur Xa Mar 28 Fév 2012 - 13:13

Salut Eric.

J'ai vu aussi hier, en cherchant tes sujets sur ICN, la contribution de Ray Stephenson . C'est top vu sa connaissance des Sedums. En plus de son livre (que le père Noël m'a apporté) cela nous fait une super base de renseignements pour apprendre à les connaître. Moi qui suis passionné de Sedums tu peux récupérer mes photos sur mon post " Mon massif exotique" sans problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS :Je suis aussi toujours à la recherche de nouvelles boutures de Sedum si quelqu'un en a... Laughing Echange possible via MP, j'en ai une trentaine des sorte.

Vive les Sedum et à vos boutures Rolling Eyes .
Monsieur Xa
Monsieur Xa
graine
graine

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 48
localisation : St Ouen des Alleux (35)
Participation : 5077
Date d'inscription : 10/11/2010

fiche membre
collection les: Plantes grasses en tout genre

https://picasaweb.google.com/111342421200953913788

Revenir en haut Aller en bas

Vers un site de référence sur le genre Sedum Empty Re: Vers un site de référence sur le genre Sedum

Message  plumeria Mar 28 Fév 2012 - 14:31

Superbe massif, Monsieur Xa. J'ai vu pas mal de sedums rustiques mais ne les connais pas tous. Ont-ils tous supporté l'hiver sans protection ?
plumeria
plumeria
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 111
localisation : Avignon (Vaucluse)
Participation : 4508
Date d'inscription : 18/02/2012

fiche membre
collection les: Pas de réelle collection, des coups de coeur

Revenir en haut Aller en bas

Vers un site de référence sur le genre Sedum Empty Re: Vers un site de référence sur le genre Sedum

Message  Monique Mer 29 Fév 2012 - 1:26

C'est vraiment génial !
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21056
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers un site de référence sur le genre Sedum Empty Re: Vers un site de référence sur le genre Sedum

Message  orlane50 Mer 29 Fév 2012 - 11:37

Plendide jardin et photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas pensé à prendre mes sédums en photos zut, j'y penserais comme çà si quelqu'un en veut, c'est des bb, mais j'en ai pas mal, elles viennent de la région parisienne Wink
orlane50
orlane50
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 80
Age : 53
localisation : coutances, manche
Participation : 4559
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers un site de référence sur le genre Sedum Empty Re: Vers un site de référence sur le genre Sedum

Message  Monsieur Xa Mer 29 Fév 2012 - 13:45

Hélas Plumeria ils n'ont pas tous résistés au -8°c même certains que j'ai remis sous chassis hors sol.

Les Sedums : Joyce Tullock, Burito, Dendroideum, Commixtum, Spiral Staircaise, Armeni "tricolor" ne sont plus de ce monde.

De même Kalanchoe Marnierana, Aeonium Decorum et Sedifolium ont perdu leurs feuilles.

Ne parlons pas des Agapanthes,les feuilles sont jaunes et couchées sur le sol.

L'agave à assez bien tennue mais les premieres feuilles au sol sont ramollies et une gonflée d'eau !Sad

Je metterais mes Sedums "Mexicains " dans le garage le prochain hiver.

Voila pour les nouvelles.

Vivement le printemps, certains pointes leurs nezs comme S. Kamtschaticum, Cauticolum, "xenon" Telephium et Spectabil.
Monsieur Xa
Monsieur Xa
graine
graine

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 48
localisation : St Ouen des Alleux (35)
Participation : 5077
Date d'inscription : 10/11/2010

fiche membre
collection les: Plantes grasses en tout genre

https://picasaweb.google.com/111342421200953913788

Revenir en haut Aller en bas

Vers un site de référence sur le genre Sedum Empty Re: Vers un site de référence sur le genre Sedum

Message  Monique Jeu 1 Mar 2012 - 5:37

Moi aussi j'ai pas mal de plantes perdues cette hiver ! Mais il fait quand même plus froid dans le Pays de Fougères que chez moi. Les Agapanthes sont dans le même état ici (salade cuite !) mais en général ils ressortent toujours quand même : ne pas arracher !
Kalanchoe pumila est grillé, d'habitude il se maintenait ! Les Aeonium sont dans un état déplorable, moitié grillé, moitié vert....
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21056
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers un site de référence sur le genre Sedum Empty Re: Vers un site de référence sur le genre Sedum

Message  Invité Sam 17 Mar 2012 - 13:34

Nous avons demander à Ray Stephenson si nous pouvions utiliser les textes intégral de "Sedum cultivated Stonecrops", il a répondu "of course !" Je suis donc en train d'ajouter ses textes aux descriptions des Sedum au sens large avec un maximum de liens entre sp : regardez ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors, bien sûr, si vous avez le livre de Stephenson et un peu de temps disponible, toute aide de saisie serait la bienvenue....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un site de référence sur le genre Sedum Empty Re: Vers un site de référence sur le genre Sedum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser