Senecio anteuphorbium en fleurs
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Senecio anteuphorbium en fleurs
Bonsoir Jean
Beau Senecio!
Je suppose que chez toi il passe l'année dehors? Se bouture-t-il facilement? Quelles sont ses conditions de culture?
Merci à toi si tu réponds
Beau Senecio!
Je suppose que chez toi il passe l'année dehors? Se bouture-t-il facilement? Quelles sont ses conditions de culture?
Merci à toi si tu réponds
Perle- plante-mère...
Participation : 9325
fiche membre
collection les: les grassouillettes
Il y a deux ans, le producteur Philippe Richaud a finalement vu fleurir le sien après l'avoir oublié une année entière au fond de la serre. Un bon arrosage vers la fin de l'été, et sa plante finit par fleurir pour la première fois.
Tu sembles savoir y faire avec cette espèce.
Tu sembles savoir y faire avec cette espèce.
Tom- plante-mère...
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12950
fiche membre
collection les:
C'est Jean Luc Triphon, ancien délégué AIAPS Côte d'Azur qui me l'avait passé lors d'une bourse aux plantes au JB de Nice. Il sait que j'ai plus de place que lui qui n'a qu'un balcon . Il me réserve souvent des plantes.
Je ne la rentre pas, en effet, et la taille que j'ai dû faire car la plante s'étalait trop sur le passage , a donné des boutures qui se sont facilement enracinées .
La plante est dans une de mes 8 coupes en terre cuite de ce que j'appelle ma terrasse aux succulentes, exposée au sud, avec un ensoleillement de 8 h à 15 h .
Elle n'a pas bronché quand j'ai eu une matinée à 0°C il y a deux ans, avec 1 cm de neige. J'y ai perdu quelques Kalanchoe et Aloe malgaches .
Je ne la rentre pas, en effet, et la taille que j'ai dû faire car la plante s'étalait trop sur le passage , a donné des boutures qui se sont facilement enracinées .
La plante est dans une de mes 8 coupes en terre cuite de ce que j'appelle ma terrasse aux succulentes, exposée au sud, avec un ensoleillement de 8 h à 15 h .
Elle n'a pas bronché quand j'ai eu une matinée à 0°C il y a deux ans, avec 1 cm de neige. J'y ai perdu quelques Kalanchoe et Aloe malgaches .