Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  wally Mer 5 Oct 2011 - 9:46

Salut les amis ... me revoilà , j' ai un peu plus de temps vu que je suis à l' arrêt pour encore quelques jours suite à une sciatique fulgurante ....... je profite donc pour venir un peu plus souvent et là , c'est pour vous demander une fois de plus votre aide ... trouver dans une plante acheté qui est morte depuis .... c'est quoi ??? C'est qui ???

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? 111005055134118384

à vos clavier !!!
wally
wally
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 53
localisation : METZ
Participation : 6362
Date d'inscription : 27/05/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  Tom Mer 5 Oct 2011 - 12:47

Crassula multicava est une plante fort sympathique.
Tom
Tom
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 111
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12740
Date d'inscription : 10/04/2011

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  stape73 Mer 5 Oct 2011 - 15:00

brunneopilosus a écrit:Crassula multicava est une plante fort sympathique.
J'ai une C. multicava. Je ne vois pas ce qu'elle a de si sympathique Neutral
Il paraît qu'elle fait un bon couvre-sol... Mais il lui faut de l'ombre et de l'humidité. Pas vraiment les qualités d'une succulente !
Et puis, je n'ai pas eu de fleurs Crying or Very sad
stape73
stape73
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 1488
Age : 101
localisation : Rhône-Alpes
Participation : 7777
Date d'inscription : 23/12/2010

fiche membre
collection les: succulentes-qui-ne-piquent-pas

https://picasaweb.google.com/117039755041939476016/Asclepiadacea

Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  Tom Jeu 6 Oct 2011 - 1:15

Elle est non seulement sympathique dans les parcs azuréens, où elle fait un bon couvre-sol au pied des pins, mais elle peut aussi être fort intéressante aux yeux du succulentiste novice... toujours azuréen. Mr. Green
Protégée du plein soleil, la plante ne souffre pas trop de déshydratation.
Une plante facile, de croissance relativement rapide, très florifère, produisant de nombreuses plantules au niveau de l'inflorescence, et pouvant offrir un spectacle fascinant grâce à ses pores de bonne taille nommés hydathodes (" voie d'eau " en grec).
J'ai eu l'occasion – rare – d'observer, dès potron-jaquet, le feuillage moucheté de gouttelettes. La plante étant alors abritée dans la serre, et n'ayant pas de cochenilles aux alentours qui eussent pu faire éjaculer leur miellat, je constatai que la plante avait fait jaillir de l'eau, de chaque trou (cavus, a), afin de récupérer les minéraux stockés au niveau des hydathodes, minéraux que l'on peut voir sur les feuilles, sous la forme de petits points blancs.

je pris une photo trop tard, sur laquelle l'on aperçoit encore un peu de ce suintement.
En dessous, une photo des plantules épicaules.


[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Hydath10


[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Crassu10


Dernière édition par brunneopilosus le Jeu 6 Oct 2011 - 2:35, édité 1 fois
Tom
Tom
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 111
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12740
Date d'inscription : 10/04/2011

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  Invité Jeu 6 Oct 2011 - 2:32

[quote="brunneopilosus"]je constatai que la plante avait fait jaillir de l'eau, de chaque trou (cavus, a), afin de récupérer les minéraux stockés au niveau des hydathodes, minéraux que l'on peut voir sur les feuilles, sous la forme de petits points blancs.[quote]

Bonjour,

Je comprends le processus mais pas la finalité. Pourquoi récupérer les minéraux stockés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  Tom Jeu 6 Oct 2011 - 2:42

Aeonium40 a écrit: Pourquoi récupérer les minéraux stockés ?



Pour en prélever un peu quand le besoin s'en fait sentir.
Mais ces hydathodes renferment aussi, et surtout, de précieux cristaux d'acide permettant de réaliser la synthèse CAM, voir ici.
Tom
Tom
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 111
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12740
Date d'inscription : 10/04/2011

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  stape73 Jeu 6 Oct 2011 - 2:54

Waou...
Je vais regarder ma plante différemment maintenant Wink
Merci pour tout Very Happy
stape73
stape73
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 1488
Age : 101
localisation : Rhône-Alpes
Participation : 7777
Date d'inscription : 23/12/2010

fiche membre
collection les: succulentes-qui-ne-piquent-pas

https://picasaweb.google.com/117039755041939476016/Asclepiadacea

Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  Invité Jeu 6 Oct 2011 - 3:20

Oui, merci pour les explications et le lien. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  kentooki Jeu 6 Oct 2011 - 3:33

Une autre espèce tout à fait caractéristique : Crassula lactea.

On peut observer ce phénomène sur C. ovata et sans doute d'autres encore.
Ces 3 espèces appartiennent à la section des Anacampseroideae d'après Tölken, coïncidence ?


J'ajouterai même plus qu'une section est un rang taxonomique entre le Genre et l'Espèce. C'est une manière de regrouper différentes espèces d'un même genre selon des critères particuliers.rendeer
kentooki
kentooki
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 34
localisation : Planète Eau, sur terre, Pas-de-Calais
Participation : 7500
Date d'inscription : 08/05/2009

fiche membre
collection les: succulentes

Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  wally Jeu 6 Oct 2011 - 4:51

Oulala j' ai fait une trouvaille alors !!!

Merci pour toutes vos réponses à tous ... je vais prendre note du petit nom de cette demoiselle !!!
wally
wally
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 53
localisation : METZ
Participation : 6362
Date d'inscription : 27/05/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  Davarrée Jeu 6 Oct 2011 - 4:53

bonjour,

La grande majorité des membres n'osent pas consulter le site dans son ensemble,
on peut trouver aussi ceci :
http://davarree.free.fr/C.A.M.htm

voilà, juste pour compléter
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 23945
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  wally Jeu 6 Oct 2011 - 4:54

Ahhh merci David !!!
wally
wally
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 53
localisation : METZ
Participation : 6362
Date d'inscription : 27/05/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  Davarrée Jeu 6 Oct 2011 - 4:56

de rien Wally Mr. Green
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 23945
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  wally Jeu 6 Oct 2011 - 4:56

Mr. Green Mr.Red What a Face
wally
wally
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 53
localisation : METZ
Participation : 6362
Date d'inscription : 27/05/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  Tom Jeu 6 Oct 2011 - 5:20

kentooki a écrit:
Ces 3 espèces appartiennent à la section des Anacampseroideae d'après Tölken, coïncidence ?



Parmi ce subgenus Anacampseroideae, les hydathodes de Crassula cordata sont des plus flagrants aussi.
Puissions-nous contribuer à rendre plus attrayantes ces plantes que certains acanthophiles – s'extasiant devant de petites crottes desséchées peu gratifiantes – qualifieraient de vulgaires salades !
Tom
Tom
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 111
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12740
Date d'inscription : 10/04/2011

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  Invité Jeu 6 Oct 2011 - 10:04

brunneopilosus a écrit:
Parmi ce subgenus Anacampseroideae, les hydathodes de Crassula cordata sont des plus flagrants aussi.
Puissions-nous contribuer à rendre plus attrayantes ces plantes que certains acanthophiles – s'extasiant devant de petites crottes desséchées peu gratifiantes – qualifieraient de vulgaires salades !

Peu importe le dédain des crottophiles, les salades sont généreuses pour peu qu'on leur porte un minimum d'attention.
Certains piktus sont également interressants, outre les modes changeantes.
C'est un autre débat : je ne choisis pas parceque c'est une grassouillette ou un piktus mais parceque je la/le trouve beau. C'est donc une question de goût et donc propre à chaque individu.
C'est la nature et l'adaptation à l'environnement qui décide de la forme de l'un ou de l'autre : tout est donc interressant !
[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Starsico Smile
Et c'est pourquoi on se retrouve avec un manque de place chaque année pour l'hivernage... Shocked Surprised Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  Invité Jeu 6 Oct 2011 - 10:23

brunneopilosus a écrit:... à rendre plus attrayantes ces plantes que certains acanthophiles – s'extasiant devant de petites crottes desséchées peu gratifiantes – qualifieraient de vulgaires salades !



Eh éh éh !!! je revendique la qualité d'acantophile s'extasiant devant des petites crottes desséchées !!! Mr. Green ... mais je crois que je ne suis pas seul.... hein Tom ? Laughing


Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la salade... même niçoise !!! hi hi hi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  Invité Jeu 6 Oct 2011 - 10:25

Aeonium40 a écrit:Et c'est pourquoi on se retrouve avec un manque de place chaque année pour l'hivernage... Shocked Surprised Smile



C'est ben vrai, ma bonne dam' !!!Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  Tom Jeu 6 Oct 2011 - 10:52

Oh là ! virtuels succulentistes ! « certains acanthophiles » ai-je écrit. dwarf

Bien sûr que j'ai des cactus, mais des cactus qui poussent – non dans des pots de yaourt –, qui fleurissent chaque année, et dépourvus de matricule de collecte.
Pour en revenir à Crassula multicava, je persiste à dire que c'est une plante intéressante, sur le plan expérimental, pour tout débutant.
Tom
Tom
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 111
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12740
Date d'inscription : 10/04/2011

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  stape73 Jeu 6 Oct 2011 - 12:14

brunneopilosus a écrit:- non dans des pots de yaourt –,

Et c'est quoi la différence entre toi et ceux qui cultivent dans des pots de yaourts ? Smile
stape73
stape73
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 1488
Age : 101
localisation : Rhône-Alpes
Participation : 7777
Date d'inscription : 23/12/2010

fiche membre
collection les: succulentes-qui-ne-piquent-pas

https://picasaweb.google.com/117039755041939476016/Asclepiadacea

Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  wally Jeu 6 Oct 2011 - 13:27

stape73 a écrit:
brunneopilosus a écrit:- non dans des pots de yaourt –,

Et c'est quoi la différence entre toi et ceux qui cultivent dans des pots de yaourts ? Smile

ouais , moi aussi , je voudrais bien savoir hihihihihihi.....Shocked
wally
wally
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 53
localisation : METZ
Participation : 6362
Date d'inscription : 27/05/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  Tom Jeu 6 Oct 2011 - 13:36

Mes pots font entre 15 et 20 cm de diamètre, et ce n'est déja pas énorme ; puissé-je, un jour, rempoter mes cactus dans de plus grands pots !


Mais... [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Icon_hor





dwarf
Tom
Tom
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 111
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12740
Date d'inscription : 10/04/2011

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  Invité Ven 7 Oct 2011 - 1:10

brunneopilosus a écrit:Mes pots font entre 15 et 20 cm de diamètre, et ce n'est déja pas énorme ; puissé-je, un jour, rempoter mes cactus dans de plus grands pots !

Voilà : c'est pratiquement la question que je me pose : tenter l'adaptation des succulentes et pictus en pleine terre, comme je tente de le faire depuis plusieurs hivers (avec des échecs quand même) ou bien les laisser en "pot de yaourt" (c'est quand même une image !) afin de pouvoir les rentrer dans peu de place ?

De ces deux solutions, je ne sais pas laquelle est la plus sadique... ???

Je me pose réelement la question. J'ai trouvé un début de réponse qui ne satisfait pas mon envie d'observation toujours grandissante : se limiter aux sujets que l'on peut raisonablement gérer dans les meilleures conditions possibles.... mais qui ne seront jamais aussi optimum que celles in situ....
Nous "dénaturons" donc nos plantes.
Ceci dit, je n'en ai jamais entendu une protester ; elles se contentent de crever sans bruit quand vraiment les conditions de survie ne sont pas adaptées. [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Starsico

Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  kentooki Ven 7 Oct 2011 - 1:41

Aeonium40 a écrit:Ceci dit, je n'en ai jamais entendu une protester ; elles se contentent de crever sans bruit quand vraiment les conditions de survie ne sont pas adaptées. [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Starsico

Qu'en pensez-vous ?

Je vais être cynique voire carrément méchant, mais c'est pareil pour un muet !

Si elles avaient la parole, je peux t'assurer que tu entendrais des noms d'oiseaux de toutes sortes...

Ce n'est pas parce qu'on ne voit ou entend rien qu'il n'y a rien. Chez une plante stressée (sécheresse, température, froid, etc.) il y a quantité de voies de signalisation qui se mettent en place pour essayer de s'en sortir via des mécanismes alternatifs même si tout ça ne se voit pas à l'oeil nu.
kentooki
kentooki
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 34
localisation : Planète Eau, sur terre, Pas-de-Calais
Participation : 7500
Date d'inscription : 08/05/2009

fiche membre
collection les: succulentes

Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  Tom Ven 7 Oct 2011 - 2:23

Il est probable que si la belle petite plante compacte et bien colorée par le plein soleil pouvait parler, elle pourrait nous dire : « Mais, pauvre con ! crois-tu que je ne serais pas mieux en contrebas, à l'ombre de tel rocher ? »
Notre recherche d'une certaine esthétique fausse tout.
Crassula pellucida
peut prendre de jolies teintes violacées en plein soleil, mais cette plante est à cultiver à mi-ombre, comme me l'a récemment rappelé Richaud.
Le même Richaud, me rapportant plein d'anecdotes de ses voyages sud-africains, m'a aussi fait part de son étonnement devant tout un tapis de Crassula orbicularis (si je ne me trompe pas) en forêt ombragée.
Plus étonnant encore. Un membre du jardin exotique de Monaco fut surpris, lors d'une excursion en forêt malgache, de ne pas trouver d'Aloe haworthioides : en période de pluie, les plantes étaient cachées sous des tapis de mousse gorgée d'eau.
Malgré tout, nombreux sont ceux qui exposent ces plantes en plein soleil.

Bref... le mieux serait de se limiter à un petit nombre d'espèces, d'apprendre à les connaître, de se débarrasser de celles qui végètent et qui ne se plaisent pas forcément sous nos conditions.
Tom
Tom
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 111
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12740
Date d'inscription : 10/04/2011

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  Invité Ven 7 Oct 2011 - 2:27

kentooki a écrit:
Si elles avaient la parole, je peux t'assurer que tu entendrais des noms d'oiseaux de toutes sortes...

Ce n'est pas parce qu'on ne voit ou entend rien qu'il n'y a rien. Chez une plante stressée (sécheresse, température, froid, etc.) il y a quantité de voies de signalisation qui se mettent en place pour essayer de s'en sortir via des mécanismes alternatifs même si tout ça ne se voit pas à l'oeil nu.

C'est exactement ce que je dis. Ceci dit, l'adaptation à l'environnement, que ce soit dans un milieu naturel soumis aux intempéries, aux animaux etc... ou bien aux milieux que nous leur offrons (pour l'image "pot de yaourt" ou "pleine terre")
obligent également les plantes à des modifications, à des mécanismes alternatifs, comme tu dis, pour survivre.

Ces modifications peuvent être codées sur leur matériel génétique. Est-ce aussi différent que dans la nature ?

Les succulentes et les piktus sont des champions de l'adaptation à leur environnement, de par leur définition.
Et donc, l'image du pot de yaourt qui nous dérange en tant qu'être humain, est-elle si terrible pour la plante qui possède la capacité de s'adapter ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  kentooki Ven 7 Oct 2011 - 4:53

Il y a des limites à tout, même pour "ces champions". Et leur mort l'illustre bien.

Pour le reste, tu as raison. Hormis que dans la nature, généralement elles ne poussent pas là où elles savent qu'elles ne prospèreront pas.
Une graine ça parait pas mais c'est malin Shocked J'en suis le premier surpris...


En fait je réagissais surtout à cette phrase Wink :

je n'en ai jamais entendu une
protester ; elles se contentent de crever sans bruit quand vraiment les
conditions de survie ne sont pas adaptées.

Qu'en pensez-vous ?

d'où mon recours à une image plutôt violente.

Perso je vois le pot de yaourt comme une bride pour un cheval, une cage pour un oiseau ou encore un régime quasi-végétarien pour un lion. En gros, ça marche mais c'est quand même moins bien.

Je suis entièrement d'accord avec toi Tom.
kentooki
kentooki
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 34
localisation : Planète Eau, sur terre, Pas-de-Calais
Participation : 7500
Date d'inscription : 08/05/2009

fiche membre
collection les: succulentes

Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  stape73 Ven 7 Oct 2011 - 10:21

kentooki a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi Tom.


Mais tu es d'accord avec qui ?
c'est qui Tom ?
Procédant par élimination, entre ceux qui sont d'accord et ceux qui répondent... [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Starsico

Tom, c'est toi Aeonium ?
J'aurais pourtant juré que tu t'appelais différemment Mr. Green
stape73
stape73
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 1488
Age : 101
localisation : Rhône-Alpes
Participation : 7777
Date d'inscription : 23/12/2010

fiche membre
collection les: succulentes-qui-ne-piquent-pas

https://picasaweb.google.com/117039755041939476016/Asclepiadacea

Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  Invité Ven 7 Oct 2011 - 11:20

Il ne faut jamais jurer de rien Stape ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  stape73 Ven 7 Oct 2011 - 11:41

brunneopilosus a écrit:
Bref... le mieux serait de... se débarrasser de celles qui végètent et qui ne se plaisent pas forcément sous nos conditions.

C'est ton avis, et je le respecte...
Pour moi, le mieux est l'ennemi du bien Mr. Green
et me "débarrasser" d'une plante en vie (même qui végète) est une idée insupportable ! Mr. Green
stape73
stape73
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 1488
Age : 101
localisation : Rhône-Alpes
Participation : 7777
Date d'inscription : 23/12/2010

fiche membre
collection les: succulentes-qui-ne-piquent-pas

https://picasaweb.google.com/117039755041939476016/Asclepiadacea

Revenir en haut Aller en bas

[ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ??? Empty Re: [ Crassula multicava ] T'es quoi et qui toi ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser