substituts de pelouse...
3 participants
Page 1 sur 1
substituts de pelouse...
Oh la la, voilà bien longtemps que je n'étais plus venue sur mon cher forum; Travaux, déménagement, je suis trop occupée et fourbue quand vient le soir. Mais je pense souvent à vous tous et le Mont Ventoux est encore présent dans ma tête.
Bon, maintenant ma question. Dans ma nouvelle maison, j'ai un petit coin de jardin (environ 50m2) dans lequel je ne veux pas planter de gazon (quelle horreur, ce truc!) et je voudrais y mettre des plantes tapissantes qui ne craignent pas trop d'être un peu piétinées puisque ça sera un endroit de passage. J'ai pensé évidemment à la pâquerette, à la brunelle et au thym serpolet. il y a aussi le trèfle mais vite envahissant.
Sans doute avez-vous d'autres idées???
J'ajoute que ce bout de jardin est plutôt ensoleillé.
Bon, maintenant ma question. Dans ma nouvelle maison, j'ai un petit coin de jardin (environ 50m2) dans lequel je ne veux pas planter de gazon (quelle horreur, ce truc!) et je voudrais y mettre des plantes tapissantes qui ne craignent pas trop d'être un peu piétinées puisque ça sera un endroit de passage. J'ai pensé évidemment à la pâquerette, à la brunelle et au thym serpolet. il y a aussi le trèfle mais vite envahissant.
Sans doute avez-vous d'autres idées???
J'ajoute que ce bout de jardin est plutôt ensoleillé.
génia- bouture
Participation : 7422
fiche membre
collection les:
Re: substituts de pelouse...
Désolé Génia, mais je ne peux pas t'aider... chez moi, en tapissante, il y a le chiendent mais il est quelque peu envahissant et le Sedum blanc mais il n'est pas vraiment résistant au piétinement !!
.... J'ai posé une question dans "il était une fois, une région", tu n'es pas intéressée ?
.... J'ai posé une question dans "il était une fois, une région", tu n'es pas intéressée ?
Invité- Invité
Bonjour Genia et Eric,
En Juin dernier à Aix j'ai rencontré un exposant qui pourrait vous intéressé.
allez voir son site
http://www.pepiniere-bourelle.com/
sinon sur les site anglophone faite un google avec le mot "xeriscaping"
Bonne recherche
En Juin dernier à Aix j'ai rencontré un exposant qui pourrait vous intéressé.
allez voir son site
http://www.pepiniere-bourelle.com/
sinon sur les site anglophone faite un google avec le mot "xeriscaping"
Bonne recherche
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Merci Eric, mais le chiendent
Jean Marc, je vois que tu es toujours au top niveau en ce qui concerne le Web!! Je ne connaissais pas du tout ce terme de xeriscaping. Je vais y trouver des infos intéressantes pour ce petit espace que je veux faire. Merci
Jean Marc, je vois que tu es toujours au top niveau en ce qui concerne le Web!! Je ne connaissais pas du tout ce terme de xeriscaping. Je vais y trouver des infos intéressantes pour ce petit espace que je veux faire. Merci
génia- bouture
Participation : 7422
fiche membre
collection les:
Je ne peux aussi t'aider, j'ai la chance d'avoir un climat qui me permet d'avoir du faux kikouyou ( Stenotaphrum secundatum ) qui reste bien vert en hiver. Intéressant, car je ne l'ai tondu que deux fois depuis juin, et encore, j'aurais pu ne pas le faire.
C'est le piétinement qui est le principal problème, c'est quasi la quadrature du cercle .
C'est le piétinement qui est le principal problème, c'est quasi la quadrature du cercle .
moi non plus avant de le découvrir il y a quelques mois dans une article américain en ligne sur l'eau.Je ne connaissais pas du tout ce terme de xeriscaping
Le pépiniériste non plus, nous avons eu un échange de mails à ce sujet.
Ils ont pas mal de plantes provenant de Nouvelle-Zélande, et je crois certaine résiste bien au piétinement
Bonne journée Génia
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Page 1 sur 1