Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David !

3 participants

Aller en bas

Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David ! Empty Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David !

Message  Invité Ven 24 Juin 2005 - 10:44

Je vous explique. Le 14 Mai, j'ai fait un échange avec David, via Courson. Comme ils étaient empotés, je me suis dis que je verrais le rempotage au printemps prochain. Laughing
Donc, je les ai mis avec les autres, sans plus.
Ce matin, je veux vérifier l'état d'humidité du substrat de mes plantes. Pour cela, j'ai un petit appareil électronique à 2 dents qui sonne selon l'état d'humidité du terreau (voir photo ci-dessous). Donc, au hasard, je passe dans mes 2 allées et je pique les 2 dents dans la terre au niveau des racines, dans n'importe quel pot, en général, une dizaine c'est suffisant.
Ce matin, c'est tombé, entre autre, sur l'aeonium cuneatum de David. En retirant les 2 dents de la terre, j'ai tiré un petit cactus à épines rouges (1 cm de diamètre) coincé entre les 2 dents de l'appareil bounce
Quelle bonne surprise, surtout que je l'avais pas celui là. En identification, je ne suis pas douée, je pense à Lobivia ou Gymno. Pour ça je verrais plus tard.
Il a sa petite racine, et à mon avis, il est bien content de voir la lumière du jour et visiblement il veut vivre, il n'avait pas l'intention de pourrir en compost, en plus, il est très beau affraid
Regardez le, il est mignon tout plein. bounce Merci beaucoup David !

Alors David! on fait du semis de cactées en douce ??? Question J'en ris encore bounce
Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David ! Dscn14225nq
Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David ! Dscn14198wc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David ! Empty Re: Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David !

Message  j-m.pilliere Ven 24 Juin 2005 - 12:51

Alors David! on fait du semis de cactées en douce ??? J'en ris encore
le traite affraid affraid tu es sûre que tes deux pointes ne servent qu'a tester l'humiditée Mandarine. sinon je ferais bien un essais sur David en changeant la tension de ton engin
lol!
geek


Dernière édition par le Ven 24 Juin 2005 - 14:00, édité 1 fois
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19613
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David ! Empty Re: Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David !

Message  lolo34 Ven 24 Juin 2005 - 13:34

Fabrication artisanal ton appareil Manda
lolo34
lolo34
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 50
localisation : Vence 06
Participation : 7371
Date d'inscription : 13/04/2005

fiche membre
collection les: Crassulaceae

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David ! Empty Re: Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David !

Message  Invité Ven 24 Juin 2005 - 15:45

fabrication belge Laughing mais c'est assez pratique comme appareil, ça donne une bonne idée de l'humidité

C'est Capique qui fabrique ces petits engins à la chaine Shocked
Quand j'avais été en Belgique, j'étais passé chez lui et je lui en avais pris un. Et ça marche vraiment bounce
Je suis de nouveau sur le PC de mon mari, la réparation de fortune sur le mien n'a pas tenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David ! Empty Re: Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David !

Message  Invité Ven 24 Juin 2005 - 23:40

j-m.pilliere a écrit:
Alors David! on fait du semis de cactées en douce ??? J'en ris encore
le traite affraid affraid tu es sûre que tes deux pointes ne servent qu'a tester l'humiditée Mandarine. sinon je ferais bien un essais sur David en changeant la tension de ton engin
lol!
geek

On ne peut plus faire confiance à personne affraid affraid bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David ! Empty Re: Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David !

Message  Davarrée Sam 25 Juin 2005 - 10:34

BONJOUR

Quoi, j'ai ça moi Question Question Question
Peut être un truc comme ça
Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David ! Serre25juin20050286gw
Oroya....
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 24092
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David ! Empty Re: Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David !

Message  Davarrée Sam 25 Juin 2005 - 10:37

C'est possible qu'un bout soit tombé
Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David ! Serre25juin20050274az

Il faut bien des cactus pour voir que les grasses sont nettement plus intéressantes tongue [/img]
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 24092
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David ! Empty Re: Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David !

Message  lolo34 Sam 25 Juin 2005 - 10:48

Les grasses nous surprennent par la diversité de leur formes
lolo34
lolo34
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 50
localisation : Vence 06
Participation : 7371
Date d'inscription : 13/04/2005

fiche membre
collection les: Crassulaceae

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David ! Empty Re: Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David !

Message  Invité Sam 25 Juin 2005 - 11:11

Il a de belles épines rouges le mien! Laughing c'est pas le même ? ! tu crois que la couleur des épines peut changer comme ça ?
C'est quand même vrai qu'il ressemble drôlement à celui là, sauf que le mien à les épines rouges! colors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David ! Empty Re: Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David !

Message  Invité Dim 26 Juin 2005 - 14:58

l'état juvenile est souvent différent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David ! Empty Re: Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David !

Message  Invité Dim 26 Juin 2005 - 22:45

Bonjour Aze! tu es un petit nouveau ??? soit le bienvenu Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David ! Empty Re: Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David !

Message  Invité Lun 27 Juin 2005 - 8:59

dwarf
Je regarde attentivement la photo de l'intru scratch scratch et je ne crois pas du tout que ce soit un Oroya mais plutôt un gymnocalycium, baldianum sans doûte
mais pour en être sûr attendons qu'il fleurisse.
Faut pas rester au soleil lol! lol!
@ +
queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David ! Empty Re: Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David !

Message  Invité Lun 27 Juin 2005 - 9:16

<<<<mais pour en être sûr attendons qu'il fleurisse.

Ben ! ça va pas être tout de suite scratch
On va déjà attendre qu'il grossisse un peu. Sur les baldianum les épines sont blanches, j'en ai 3 (3 à épines blanches)

Pourquoi tu dis qu'il ne faut pas rester au soleil ! Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David ! Empty Re: Comment j'ai récupéré un cactus gratos chez David !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser