Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ID AEONIUM en fleur

Aller en bas

ID AEONIUM en fleur Empty ID AEONIUM en fleur

Message  Invité Jeu 9 Juin 2005 - 2:17

Bonjour Very Happy
J'ai un aéonium en fleur..c'est la période révée pour une identification non Question

http://img260.echo.cx/img260/4844/aeonimspfleur106058hh.jpg

et la rosette...
http://img260.echo.cx/img260/7405/aeonimspfeuille106054yk.jpg

bonne journée à tous
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ID AEONIUM en fleur Empty Re: ID AEONIUM en fleur

Message  Invité Jeu 9 Juin 2005 - 14:20

Confused Je ne vois pas ! Je suis nul pour identifier les Aeoniums ! Il y a vraiment beaucoup d'hybrides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ID AEONIUM en fleur Empty Re: ID AEONIUM en fleur

Message  j-m.pilliere Jeu 9 Juin 2005 - 22:43

Je ne vois pas ! Je suis nul pour identifier les Aeoniums ! Il y a vraiment beaucoup d'hybrides.
On a enfin découvert son talon d'Achille.
si le Jean-Michel est nul qu'est-ce qu'on est alors What a Face

La taille des rosettes ?
L'allure générale de la plante c'est possible de l'avoir en photo

merci geek
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19476
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

ID AEONIUM en fleur Empty Re: ID AEONIUM en fleur

Message  Invité Ven 10 Juin 2005 - 0:37

Est-ce que je confonds ? il me semble que les Aeoniums sont les chouchoutes de Meaulne. Un avis peut-être madame ?

Crassula

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ID AEONIUM en fleur Empty Re: ID AEONIUM en fleur

Message  Invité Ven 10 Juin 2005 - 0:55

C'est vrai que j'adore les aeoniums, mais une bonne foi pour toute, JE SUIS NULLE Smile Laughing à mon grand regret d'ailleurs Embarassed Confused pour autant je ne cherche pas à approfondir Mad

Tu sais les aeoniums, il y a tellement d'hybride ! j'en ai même trouvé un chez Truffaut Vendredi dernier que je n'avais pas, mais c'est un hybride.

Dans le tien, il peut y avoir de l'haworthii , mais j'en ai un qui ressemble également sans nom !!! mais le vert n'est pas pareil ! Mad

N'empêche que hier j'ai reçu (entre autre) aeonium lindleyi et effectivement celui que j'avais sous lindleyi c'est un aichryson.

J'ai également reçu une bouture d'un aeonium sp variégata, j'attends qu'il reprenne forme "humaine" avant de faire une photo. (Il connait mes faiblesses ce fournisseur. ) bounce bounce

Je pense qu'il doit y avoir des centaines d'aeoniums quand on rajoute les hybrides Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ID AEONIUM en fleur Empty Re: ID AEONIUM en fleur

Message  Invité Ven 10 Juin 2005 - 2:26

bonjour Very Happy
je prendrais la plante en photo ce WE.elle est minuscule..env 25cm avant la montée de la hampe florale.. La rosette sur la photo fait environ 5/6 cm de diamètre..
Bonne journée à tous
pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ID AEONIUM en fleur Empty Re: ID AEONIUM en fleur

Message  Invité Ven 10 Juin 2005 - 14:52

Cool Rien ne vaut une comparaison in situ avec une collection vivante !
Il existe des hybrides artificiels et beaucoup d'hybrides naturels ! les scientifiques ont du mal à se mettre d'accord ! Alors, nous des amateurs sans aucune référence et à partir de photo ! Vraiment dur !
Pour comparer avec A. x cyrico, il faut avoir la vraie plante, ta plante et une bonne loupe plus les fleurs des deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ID AEONIUM en fleur Empty Re: ID AEONIUM en fleur

Message  Invité Dim 12 Juin 2005 - 12:04

J'ai fait des photos de la plante entière mais ce n'est pas spectaculaire!!! C'est une plante grèle qui n'a que 5 rosettes...Je ne savais pas que l'identification des aeonium s'avérait si difficile..Ce n'est pas grave l'important c'est que tout le monde soir d'accord pour dire que c'est bien un aéonium!! lol!

merci pour tout

ID AEONIUM en fleur Aeonimsp0605b9hk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ID AEONIUM en fleur Empty Re: ID AEONIUM en fleur

Message  Invité Dim 12 Juin 2005 - 13:23

Laughing Autant dire tout de suite que ta plante est un hybride et pas en bonne forme ! dans la nature, ça ressemble pas à ça ! J'ai fait quelque photos d'hybrides naturels que j'ai en collection pour le jardin exotique de Roscoff. Si on a pas d'origine précise d'une plante, autant garder Aeonium sp ou balancer la plante ! Si tu vas aux Canaries et que tu reviens avec une plante et ses coordonnées, on peut peut-être identifier. Actuellement je me forme sur ces plantes mais ce n'est pas gagné ! Avec les plantes de supermarché, impossible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ID AEONIUM en fleur Empty Re: ID AEONIUM en fleur

Message  Invité Mer 15 Juin 2005 - 1:48

En fait il s'agit de petites boutures qu'on m'a donné l'an passé..c'est un passionné d'aeonium dans le var qui m'avait fait des boutures d'une dizaine d'espèces...Il les obtient par semis..je crois savoir qu'il achète les graines sur Internet. A l'occasion, je lui demanderai l'adresse mais je ne suis pas en contact régulier avec lui..je ne le vois en général que l'été quand je vais sur les iles d'hyères ou il habite..
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ID AEONIUM en fleur Empty Re: ID AEONIUM en fleur

Message  Invité Mer 15 Juin 2005 - 2:14

Laughing Ben, alors, je ne vois où est le problème ! S'il achète des graines, il asurement les noms ! Il suffit de les recopier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ID AEONIUM en fleur Empty Re: ID AEONIUM en fleur

Message  Invité Jeu 16 Juin 2005 - 2:39

Very Happy en fait il n'éatit pas là quand je suis passé et la personne présente m'a donné les boutures en vrac... c'est aussi simple que ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ID AEONIUM en fleur Empty Re: ID AEONIUM en fleur

Message  Invité Jeu 16 Juin 2005 - 13:45

Shocked J'ai beau chercher dans les Aeoniums naturels à fleurs légèrement rose, je ne vois pas ce qui correspondrait à cette plante avec une rostte comme ça et un port id.
Sans doute un hybride ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ID AEONIUM en fleur Empty Re: ID AEONIUM en fleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser