id Aeonium
3 participants
Page 1 sur 1
id Aeonium
bonsoir,
me voilà avec un Aeonium sans étiquette...
une vue de la feuille
merci, pour vos avis
me voilà avec un Aeonium sans étiquette...
une vue de la feuille
merci, pour vos avis
Re: id Aeonium
coucou
Je pense à Aeonium X mascaense, sans complète certitude mais bon .......
@ +
Je pense à Aeonium X mascaense, sans complète certitude mais bon .......
@ +
Invité- Invité
Les deux Aeonium leucoblepharum que j'ai ont une origine précise soit au Yemen, soit au kenya ! On la trouve dans toute l'Afrique de l'Est donc elle est variable.
As-tu des coordonnées précises pour tes plantes ?
As-tu des coordonnées précises pour tes plantes ?
Invité- Invité
Meaulne l'invité c'est , il a encore grillé ses Cookies et ne s'est pas reconnecté.
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Et oui ! J'oublie ! Je le fais une fois par semaine !
En ce qui concerne les hybrides d'Aeoniums, j'ai une petite histoire :
Je sème ces charmantes petites graines que j'achète à Rareplants en Allemagne. J'en ai semé cet hiver et les levées ont été uniformes sauf pour A. lindleyi où j'obtiens trois formes dont deux se rapprochent de A. lindleyi et une autre, super belle et plus vigoureuse, est un hybride dont la tige devient rouge presque vif au soleil ! J'en ai deux plantules. Je crois qu'on en reparlera plus tard. Je vais essayer de faire des photos demain.
En ce qui concerne les hybrides d'Aeoniums, j'ai une petite histoire :
Je sème ces charmantes petites graines que j'achète à Rareplants en Allemagne. J'en ai semé cet hiver et les levées ont été uniformes sauf pour A. lindleyi où j'obtiens trois formes dont deux se rapprochent de A. lindleyi et une autre, super belle et plus vigoureuse, est un hybride dont la tige devient rouge presque vif au soleil ! J'en ai deux plantules. Je crois qu'on en reparlera plus tard. Je vais essayer de faire des photos demain.
Invité- Invité
Voici quelques Aeoniums hybrides :
Aeonium xbarbatum (A. simsii x spathulatum)
Aeonium xbramwellii (A. canariense x cuneatum)
A. xburchardii (A. sedifolium x urbicum)
A. xhawbicum (A. haworthii x urbicum)
A. xoccidentalis (A. sedifolium x goochiae)
A. xtenensis (A. haworthii x ciliatum) Taganana, Tenerife
Voilà, ce sont des boutures que j'ai reçu pour le Jardin Exotique au printemps. Nous avons actuellement plus de 130 entrées dans la base de données dur le genre Aeonium.
Aeonium xbarbatum (A. simsii x spathulatum)
Aeonium xbramwellii (A. canariense x cuneatum)
A. xburchardii (A. sedifolium x urbicum)
A. xhawbicum (A. haworthii x urbicum)
A. xoccidentalis (A. sedifolium x goochiae)
A. xtenensis (A. haworthii x ciliatum) Taganana, Tenerife
Voilà, ce sont des boutures que j'ai reçu pour le Jardin Exotique au printemps. Nous avons actuellement plus de 130 entrées dans la base de données dur le genre Aeonium.
Invité- Invité
Jean-Michel a écrit: J'oublie, je viens de recevoir un paquet d'Aeoniums d'Italie.
Ah! ah! ah!
Le rouge vient du yemen ! le vert de ....... HK (Afrique de l'Est !!!)
Dernière édition par le Mar 21 Juin 2005 - 15:03, édité 1 fois
Invité- Invité
On a aussi celui qui vient du Yemen. Il pousse en altitude, donc assez rustique mais jusqu'à quel point je ne sais !
Invité- Invité
C'est éffarant le nombre d'hybride chez les Aeoniums
Joel Lodé en a une sacrée liste aussi
lolo34- bouture
Participation : 7437
fiche membre
collection les: Crassulaceae
lolo49 a écrit:C'est éffarant le nombre d'hybride chez les Aeoniums
Ah! bon ! Je croyais qu'il ne faisait que des graines
Invité- Invité
Pardon,je parlais des graines aussi!
lolo34- bouture
fiche membre
Mes photos ne présentent que des Aeoniums hybrides naturels ! Je ne parle pas des hybrides artificiels !
Invité- Invité
Comment savoir si je dispose d'hybrides naturels ou artificiels?
lolo34- bouture
fiche membre
Un hybride naturel a un pedigree normalement ! Mais il arrive que les vendeurs enlèvent le pedigree car ça ne leur dit rien.
Déjà si ta plante n'a pas de nom, rien à faire ! On peut juste dire que c'est un Aeonium et c'est tout. Il faudrait te faire rembourser ou ne pas acheter mais les Français n'aiment pas les noms des plantes parce qu'ils sont en latin. En conséquence, les supermarchés vendent avec un nom très vague quand ils en mettent un. D'ailleurs quelque fois c'est au hasard !
Les hybrides naturels viennent d'une hybridation faite au contact de deux populations voisines dans l'habitat et en général ils ont des caractères intermédiaires. C'est pour cette raison qu'il est intéressant de garder sur l'étiquette le lieu de la récolte. Ces hybrides sont connus.
Les hybrides artificiels sont l'oeuvre volontaire ou involontaire de l'homme.
Par exemple, Guiseppe Tavormina a hybridé A. arboreum avec A. spathulatum et l'a appelé 'Roma'.
Il existe aussi des personnes qui sèment des graines d'Aeoniums sans avoir polliniser les plantes et qui peuvent avoir de l'hybride.
Déjà si ta plante n'a pas de nom, rien à faire ! On peut juste dire que c'est un Aeonium et c'est tout. Il faudrait te faire rembourser ou ne pas acheter mais les Français n'aiment pas les noms des plantes parce qu'ils sont en latin. En conséquence, les supermarchés vendent avec un nom très vague quand ils en mettent un. D'ailleurs quelque fois c'est au hasard !
Les hybrides naturels viennent d'une hybridation faite au contact de deux populations voisines dans l'habitat et en général ils ont des caractères intermédiaires. C'est pour cette raison qu'il est intéressant de garder sur l'étiquette le lieu de la récolte. Ces hybrides sont connus.
Les hybrides artificiels sont l'oeuvre volontaire ou involontaire de l'homme.
Par exemple, Guiseppe Tavormina a hybridé A. arboreum avec A. spathulatum et l'a appelé 'Roma'.
Il existe aussi des personnes qui sèment des graines d'Aeoniums sans avoir polliniser les plantes et qui peuvent avoir de l'hybride.
Invité- Invité
Merci JMM pour les infos
lolo34- bouture
fiche membre
Il faut se lancer Manda vu le nombre de tes Aeoniums il doit y avoir de la fleur.Cela pousse comme de la salade!
lolo34- bouture
fiche membre
tu connais la varièté la saint Antoinne, mon père ne jure que par celle-là, et c'est vraie qu'elle pousse très bien dans les Ardennescomme de la salade!
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
Si tu le dis Lolo, que ça pousse comme de la salade! seulement je ne veux pas manger la même salade tout le temps faut que j'aille chercher cette salade ailleurs que chez moi
N'empêche que tu m'as donné un bon tuyau ! mais je ne suis toujours pas équipé pour ça !!!
N'empêche que tu m'as donné un bon tuyau ! mais je ne suis toujours pas équipé pour ça !!!
Invité- Invité
Le semis d'Aeonium se fait à température ambiante en période pluivieuse au début du printemps ou en fin d'automne. C'est là qu'il y a les résultats. avec les chaleurs c'est trop tard.
Invité- Invité
Merci Jean Marc!
J'ai une sacrée hstoire à vous raconter avec photo et tout et tout sitôt que mon informatique perso sera réparé: le sujet sera: Comment récupérer un cactus gratos chez David. J'en ris encore
J'ai une sacrée hstoire à vous raconter avec photo et tout et tout sitôt que mon informatique perso sera réparé: le sujet sera: Comment récupérer un cactus gratos chez David. J'en ris encore
Invité- Invité
mais qui a envie d'avoir un catus qui grattecactus gratos
racontes toujours
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre