Echeveria lutea malade
Page 1 sur 1
Echeveria lutea malade
Que puis-je faire pour enlever cette "cocciniglia" ? (comment s'écrit-il? )
Je tiens beaucoup à cette plante...
Merci d'avance!
Je tiens beaucoup à cette plante...
Merci d'avance!
Re: Echeveria lutea malade
D'abord enlève tout le terreau (il y a des oeufs de cochenilles dans la terre) puis
Arrose ta plante avec de l'eau : sous un robinet assez fort. les cochenilles farineuses n'aiment pas l'eau.
Puis trempe la dans de l'eau additionné d'alcool ou lave la avec de l'alcool additionné d'eau.
Il y a aussi des produits systémique contre les cochenilles mais la méthode indiqué fonctionne bien.
regarde tes autres plantes : il y en a surement aussi.
Arrose ta plante avec de l'eau : sous un robinet assez fort. les cochenilles farineuses n'aiment pas l'eau.
Puis trempe la dans de l'eau additionné d'alcool ou lave la avec de l'alcool additionné d'eau.
Il y a aussi des produits systémique contre les cochenilles mais la méthode indiqué fonctionne bien.
regarde tes autres plantes : il y en a surement aussi.
Invité- Invité
Merci beaucoup pour tes conseillesJean-Michel a écrit:D'abord enlève tout le terreau (il y a des oeufs de cochenilles dans la terre) puis
Puis trempe la dans de l'eau additionné d'alcool ou lave la avec de l'alcool additionné d'eau
J'ai vite lavé avec eau...maintenant, je voudrais faire un traitement avec produit à base de imidacloprid (confidor-bayer)...que tu en dis ?
En effet j'ai trouvé la Dudleya lanceolata et l'Echeveria diffractens avec coccinigliaJean-Michel a écrit:regarde tes autres plantes : il y en a surement aussi.
Oui, mais le traitement fonctionne de manière systémique.
J'explique : tu fais le mélange comme indiquer sur le paquet. Dès que tes plantes ont soif tu les fais boire le mélange et les cochenilles qui piquent ta plante meurent.
J'explique : tu fais le mélange comme indiquer sur le paquet. Dès que tes plantes ont soif tu les fais boire le mélange et les cochenilles qui piquent ta plante meurent.
Invité- Invité
Merci !!!
Deux fois l'an, je fais un traitement en manière systémique (donc dans l'eau d'arrosage) avec le confidor (antiparasitaire à base de imidacloprid)...
Malheuresement, pas toujours, obtiens des bons résultats, en effet j'ai certaines Crassula (par exemple la 'budda's temple') qu'ils ont une souche résistante à cochenille entre les feuilles
Deux fois l'an, je fais un traitement en manière systémique (donc dans l'eau d'arrosage) avec le confidor (antiparasitaire à base de imidacloprid)...
Malheuresement, pas toujours, obtiens des bons résultats, en effet j'ai certaines Crassula (par exemple la 'budda's temple') qu'ils ont une souche résistante à cochenille entre les feuilles
Il y a d'autres produits très valables et beaucoup plus efficace. Samedi, je vais à ma serre et je donnerai le nom.
Invité- Invité
Jean-Michel a écrit:Il y a d'autres produits très valables et beaucoup plus efficace. Samedi, je vais à ma serre et je donnerai le nom.
Merci Jean-Michel!!! J'attenderai ton retour
Peut-être, c'est mieux que tu me dises le principe actives, j'ai de la peur qui en Italie il n'y aient pas les mêmes marches