[ Aloe 'Delrue' ] aloe
4 participants
Page 1 sur 1
Re: [ Aloe 'Delrue' ] aloe
Bonjour!
Il me tarde le connaître le nom de ton Aloe: il me plaît bien!
Tu l'as depuis longtemps? Tu le rentres l'hiver?
Et voilà: au lieu de répondre à ta question, je t'en pose
Il me tarde le connaître le nom de ton Aloe: il me plaît bien!
Tu l'as depuis longtemps? Tu le rentres l'hiver?
Et voilà: au lieu de répondre à ta question, je t'en pose
Perle- plante-mère...
Participation : 9328
fiche membre
collection les: les grassouillettes
Aloe 'Delrue' anciennement x delrueana, un hybride concinna x distans.
Perle : C'est un frileux, pas pour dehors (sauf chez Jean bien sur !!!), je peux avoir des boutures, je pense...
Perle : C'est un frileux, pas pour dehors (sauf chez Jean bien sur !!!), je peux avoir des boutures, je pense...
Invité- Invité
merci pour l'etiquetage
je l'ai depuis 5 ans environ et il passe l'hiver dans la serre hors gel
je l'ai depuis 5 ans environ et il passe l'hiver dans la serre hors gel
Merci pour l'info, Éric, et la proposition qui m'intéresse.eric a écrit:Aloe 'Delrue' anciennement x delrueana, un hybride concinna x distans.
Son allure me rappelait un de mes Aloe: pas étonnant puisque j'ai un Aloe concinna.
La couleur de celui-ci est sympa.
Perle- plante-mère...
Participation : 9328
fiche membre
collection les: les grassouillettes
Je me disais qu'il y avait de l'Aloe distans dans celui ci.
Une bouture m'intéresserais aussi, car j'ai un grand respect pour Monsieur Delrue, qui avait sa pépinière juste à la frontière de Menton avec l'Italie, à l'endroit le plus climatique de métropole, où il n'a jamais gelé, même en 1956 . Ce n'est qu'à 5 km de chez moi.
Monsieur Delrue était célébre dans les années 50, quand j'étais gosse, il fournissait tous les milliardaires collectionneurs de la région, quand il y en avait, car maintenant, hélas .......................
Le Jardin Exotique de Monaco conserve plein de succulentes " de chez Delrue " dans ses serres de collection.
Ses enfants ont abandonné le pépinière, mais il doit rester des sujets exceptionnels, comme cet Aloe dichotoma à l'entrée de l'ancienne pépinière, juste au dessus du poste frontière :
A noter que c'est juste l'endroit où a été tournée la scène finale du Corniaud, en 1962
Une bouture m'intéresserais aussi, car j'ai un grand respect pour Monsieur Delrue, qui avait sa pépinière juste à la frontière de Menton avec l'Italie, à l'endroit le plus climatique de métropole, où il n'a jamais gelé, même en 1956 . Ce n'est qu'à 5 km de chez moi.
Monsieur Delrue était célébre dans les années 50, quand j'étais gosse, il fournissait tous les milliardaires collectionneurs de la région, quand il y en avait, car maintenant, hélas .......................
Le Jardin Exotique de Monaco conserve plein de succulentes " de chez Delrue " dans ses serres de collection.
Ses enfants ont abandonné le pépinière, mais il doit rester des sujets exceptionnels, comme cet Aloe dichotoma à l'entrée de l'ancienne pépinière, juste au dessus du poste frontière :
A noter que c'est juste l'endroit où a été tournée la scène finale du Corniaud, en 1962
Celui là, aucune idée..... mais il est très beau !!
Et l'Aloe dichotoma est impressionant !!!
Et l'Aloe dichotoma est impressionant !!!
Invité- Invité