[ Echeveria secunda ] inconnue 5
3 participants
Page 1 sur 1
Re: [ Echeveria secunda ] inconnue 5
Echeveria sans problème mais après secunda, imbricata ???? les fortiches du genre te donneront la réponse !
Invité- Invité
De ce que j'ai compris, s'il y a un tronc, c'est 'Imbricata', sinon, c'est secunda 'Glauca'. Je m'y perd un peu moi aussi avec ces deux là
Je suppose que cela veut dire que la rosette est surelevé par rapport au sol, monté sur une tige, comme Echeveria Gibbiflora. Ca se voit surtout sur les plantes agées
Si je ne dis pas de bétise, 'Imbricata' est issue du croisement de E.gibbiflora 'Metalica' avec E secunda 'Glauca'
Si je ne dis pas de bétise, 'Imbricata' est issue du croisement de E.gibbiflora 'Metalica' avec E secunda 'Glauca'
J'en ai justement parlé hier avec Monique à qui j'ai rendu une visite avec Gaëlle, c'est un vrai casse tête ces deux la!eric a écrit:Pas évident tout ça !
De qui parle tu ? Des deux filles ou des deux plantes ?Stéphane a écrit:J'en ai justement parlé hier avec Monique à qui j'ai rendu une visite avec Gaëlle, c'est un vrai casse tête ces deux la!eric a écrit:Pas évident tout ça !
Invité- Invité
Des plantes. J'en ai discuté hier avec Monique quand je suis passé la voir avec Gaëlle
Chromaphyo a écrit:De qui parle tu ? Des deux filles ou des deux plantes ?Stéphane a écrit:J'en ai justement parlé hier avec Monique à qui j'ai rendu une visite avec Gaëlle, c'est un vrai casse tête ces deux la!eric a écrit:Pas évident tout ça !
peu importe, moi je suis ravie de cette journée avec ces deux-là : Stéphane et Gaëlle
Echeveria 'Imbricata‘ est un très vieil hybride. Il a été créé par Jean-Baptiste A. Deleuil, Marseille, en 1874. Comme parents, il a indiqué E. glauca x E. metallica.
Aujourd’hui on ne sait plus quelles plantes avaient les noms E. glauca et E. metallica à l’époque de Deleuil. Il est très probable que c’était déjà des hybrides – peut-être avec E. secunda et E. gibbiflora.
E. ‘Imbricata’ se distingue d’ E. secunda par sa tige remarquable et le fait qu’elle ne rejette que peu – l’influence d’E. gibbiflora ? – et aussi par la forme des fleurs.
http://crassulaceae.net/echeveriamenu/45-hybrids/1068-echeveria-imbricata-de-en-fr
Aujourd’hui on ne sait plus quelles plantes avaient les noms E. glauca et E. metallica à l’époque de Deleuil. Il est très probable que c’était déjà des hybrides – peut-être avec E. secunda et E. gibbiflora.
E. ‘Imbricata’ se distingue d’ E. secunda par sa tige remarquable et le fait qu’elle ne rejette que peu – l’influence d’E. gibbiflora ? – et aussi par la forme des fleurs.
http://crassulaceae.net/echeveriamenu/45-hybrids/1068-echeveria-imbricata-de-en-fr
Si elle nous confirme l’absence de tronc, je dirai oui.eric a écrit:Donc pour la plante de Mysette on dit secunda ?
oui je confirme , il n'a pas de tronc , c'est une plante qui a au moins 5 ans , elle était à mon beau -père , mais il y a un an qu'il nous a quitté alors ma belle mère me l'a offert car elle sait que j'en prendrai soin
Perso, je ne suis pas persuadé que cette plante est secunda.
D'ailleurs Margrit, sur un autre forum identifie une plante comme secunda avec ... un tronc !
Voir ici: http://crassulaceae.net/forum/viewtopic.php?id=1589 (mais elle attend les fleurs pour être sûre)
D'ailleurs Margrit, sur un autre forum identifie une plante comme secunda avec ... un tronc !
Voir ici: http://crassulaceae.net/forum/viewtopic.php?id=1589 (mais elle attend les fleurs pour être sûre)
Invité- Invité
De toute façon, toutes les Echeveria font plus ou moins un "tronc" en vieillissant, il suffit d'enlever les feuilles sèches ? J'ai 2 plantes identifiées par Margrit comme secunda qui forme ce tronc invisible mais bien réel, caché par les feuilles et les rejets...
Invité- Invité
En conclusion : entre Imbricata et Secunda glauca , c'est définitivement le bazar !!!
HélasMonique a écrit:En conclusion : entre Imbricata et Secunda glauca , c'est définitivement le bazar !!!