Construction d'une serre
+3
John
j-m.pilliere
lolo34
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Construction d'une serre
pendant que tu faisais ton dernier post j'étais entrain de rectifier le précédent . Tu peux donc le supprimer
Sinon le montage progresse bien. quand je pense déjà le temps que je passe dans ma ma petite serre, je crois que tu peux y installer un lit de camps ton pc et de quoi te nourrir
Sinon le montage progresse bien. quand je pense déjà le temps que je passe dans ma ma petite serre, je crois que tu peux y installer un lit de camps ton pc et de quoi te nourrir
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Je ne sais pas supprimer mon message
Tu as été plus rapide que moi
Merci
Tu as été plus rapide que moi
Merci
lolo34- bouture
Participation : 7437
fiche membre
collection les: Crassulaceae
Très belle la serre Lolo !!!!
Je t'envie un peu
Moi et mon garçon avons acheté un tunnel de 3X8, mais encore nous devons la monter...
Je t'envie un peu
Moi et mon garçon avons acheté un tunnel de 3X8, mais encore nous devons la monter...
Il faut faire un geste, on ne va pas laisser Lety seule à monter ce tunnel. Il faut que quelqu'un descende en Sicile pour lui donner un coup de main.Moi et mon garçon avons acheté un tunnel de 3X8, mais encore nous devons la monter
Sérieusement si je n'avais pas réservé mes vacances je serai bien allé passer quelques jours avec toi pour monter ton tunnel et visiter ta région, j'aurai ramené de la pouzolane
En venant de France et si on descend en voiture quelle est la meilleur façon de te rejoindre ? par le sud de l'Italie ou prendre un Ferry plus au Nord ?
A un de ces jours
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
Je reconnais là ton bon coeur Jean Marc !!!
C'est pas la porte à côté l"a Sicile" Mais c'est une très bonne question qui m'intéresse.
C'est pas encore trop loin! il y fait beau et il y a peut-être des succulentes dans les rochers
C'est pas la porte à côté l"a Sicile" Mais c'est une très bonne question qui m'intéresse.
C'est pas encore trop loin! il y fait beau et il y a peut-être des succulentes dans les rochers
Invité- Invité
Bien!! J'ai justement besoin de quelqu'un que m'aides à tendres les pilots...Jean-Marc a écrit:Il faut faire un geste, on ne va pas laisser Lety seule à monter ce tunnel. Il faut que quelqu'un descende en Sicile pour lui donner un coup de main.
Et j'aurais été très heureuses de te connaître personnellement, et te faire voir mes plantesJean-Marc a écrit:Sérieusement si je n'avais pas réservé mes vacances je serai bien allé passer quelques jours avec toi pour monter ton tunnel et visiter ta région
Malheuresement dans ma zone la pozzolana et le lapillo sont introuvables. ... j'utilise la pomice des îles Eolie (comment s'écrit-il en français ? )Jean-Marc a écrit:j'aurai ramené de la pouzolane
Pour traverser "la Botte" en voiture, je crois soit opportun prendre l'autoroute. Alors à un de ces jours ?!Jean-Marc a écrit:En venant de France et si on descend en voiture quelle est la meilleur façon de te rejoindre ? par le sud de l'Italie ou prendre un Ferry plus au Nord ?
En effets quelque Sedum se trouve en montagneMeaulne a écrit:il y fait beau et il y a peut-être des succulentes dans les rochers
Vaut mieux descendre et passer par Messina aprés ce n'est pas loin pour te voir. Il y a deux ans j'était descendu jusque Salerno, la route est facile.Pour traverser "la Botte" en voiture, je crois soit opportun prendre l'autoroute. Alors à un de ces jours ?!
Ca me ferait bien plaisir de te voir.
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
<<<<En effets quelque Sedum se trouve en montagne
Pas d'aéoniums en Sicile ? Je ne me déplace que pour les aeoniums
Pas d'aéoniums en Sicile ? Je ne me déplace que pour les aeoniums
Invité- Invité
Il y en a surement dans les jardins. mais si tu veux en voir dans la nature, tu as le choix entre les Iles Canaries, Madère, Iles du cap Vert, le Maroc l'Afrique de l'Est et le Yemen.
Tu peux aussi visiter le Jardin Exotique de Roscoff et ses serres ! Au Jardin tu verras un Aeonium du Yemen en pleine terre.
Tu peux aussi visiter le Jardin Exotique de Roscoff et ses serres ! Au Jardin tu verras un Aeonium du Yemen en pleine terre.
Invité- Invité
Meaulne et ses Aeoniums,c'est tout un poème
Tu va bien arriver à tous les avoir
Tu va bien arriver à tous les avoir
lolo34- bouture
fiche membre
Samedi dernier j'ai vu les Aeonium de Meaulne. Je ne sais pas comment ils sont soignés mais ils poussent à une vitesse.
une photo de ceux qui vont passer l'été dehors, ils sont en réacclimatation avant de retouver leur place dans mon parterre exotique
Au fond tu as deux A. urbicum semis de 3 ans et en premier plan des Aeonium inconnus ( c'est la petite bouture que je t'ai apporté ) celui-ci pousse assez vite je les avait identifier comme des A canarience. Mais Jean-Michel me faisait remarquer " Non ils sont glabres tes Aeoniums et un A. canarience qui se respecte en a ". ou quelque chose comme ça
C'est donc un hybride de ? x ? Mais comme tous les batards je le trouve trés beau et souvenez-vous de la monté de l'inflorescence http://davarree.forumactif.com/viewtopic.forum?p=217#217
au milieu j'ai deux pieds d'Aloe Cooperi ? arborescence?
les feuilles ont perdu un peu de vert , je n'aime pas ça, ces pieds ont 5-6 ans ils ont déjà fleuri plusieurs fois
boutures ramenées des Canaries, ils remplacent la-bas parfois nos rosiers rosa rugosa de nos routes
Encore un truc pour Meaulne j'avais aussi oublier le nom de l'Aeonium collant que je t'ai donné en pot. Jean-Michel fait deux proposition dans ce message
http://davarree.forumactif.com/post.forum?mode=editpost&p=217
et une dernière photo de ce même Aeonium pret à fleurir
une photo de ceux qui vont passer l'été dehors, ils sont en réacclimatation avant de retouver leur place dans mon parterre exotique
Au fond tu as deux A. urbicum semis de 3 ans et en premier plan des Aeonium inconnus ( c'est la petite bouture que je t'ai apporté ) celui-ci pousse assez vite je les avait identifier comme des A canarience. Mais Jean-Michel me faisait remarquer " Non ils sont glabres tes Aeoniums et un A. canarience qui se respecte en a ". ou quelque chose comme ça
C'est donc un hybride de ? x ? Mais comme tous les batards je le trouve trés beau et souvenez-vous de la monté de l'inflorescence http://davarree.forumactif.com/viewtopic.forum?p=217#217
au milieu j'ai deux pieds d'Aloe Cooperi ? arborescence?
les feuilles ont perdu un peu de vert , je n'aime pas ça, ces pieds ont 5-6 ans ils ont déjà fleuri plusieurs fois
boutures ramenées des Canaries, ils remplacent la-bas parfois nos rosiers rosa rugosa de nos routes
Encore un truc pour Meaulne j'avais aussi oublier le nom de l'Aeonium collant que je t'ai donné en pot. Jean-Michel fait deux proposition dans ce message
http://davarree.forumactif.com/post.forum?mode=editpost&p=217
et une dernière photo de ce même Aeonium pret à fleurir
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
Je vous explique !!! Je suis du genre clouée à la maison car j'aime bien être chez moi. Le seul voyage que je ferais bien, c'est effectivement le voyage dont parle Jean Michel, c'est les canaries et les petites iles aux alentours. Mais comme je ne voudrais pas râté un seul aeonium, il faudrait que je fasse un voyage "genre voyage Joel Lodé".
Mais alors ma moitié va drôlement s'embêter mais viendra quand même.
C'est vrai Lolo si je pouvais les avoir tous !
Pourquoi ils poussent si vite mes aeoniums, juste parceque je les aime, et ils le savent
C'est vrai également que je voyage en France pour chercher des plantes, mais en voiture d'accord! L'avion c'est pas mon truc ! dommage !
Faut que j'aille voir le jardin exotique de Roscoff! D'après Jean Michel, il y a des aeoniums donc, faut faire le voyage!
Mais j'aime également les échévérias, en fait j'ai l'impression que j'aime tout ce qui fait une rosette, les graptopetalum, les sédums à rosettes .....
Enfin voilà! mais j'ai quand même des crassulas, des anacampséros,des haworthias etc.... même également des cactées, des épicactus, des parodias, des rebutias etc.....
Mais alors ma moitié va drôlement s'embêter mais viendra quand même.
C'est vrai Lolo si je pouvais les avoir tous !
Pourquoi ils poussent si vite mes aeoniums, juste parceque je les aime, et ils le savent
C'est vrai également que je voyage en France pour chercher des plantes, mais en voiture d'accord! L'avion c'est pas mon truc ! dommage !
Faut que j'aille voir le jardin exotique de Roscoff! D'après Jean Michel, il y a des aeoniums donc, faut faire le voyage!
Mais j'aime également les échévérias, en fait j'ai l'impression que j'aime tout ce qui fait une rosette, les graptopetalum, les sédums à rosettes .....
Enfin voilà! mais j'ai quand même des crassulas, des anacampséros,des haworthias etc.... même également des cactées, des épicactus, des parodias, des rebutias etc.....
Invité- Invité
Si tu viens à Roscoff et que j'y suis tu pourras repartir avec des boutures. Je vais esayer de faire ton paquet demain. Sinon ce sera samedi.
Invité- Invité
Je sens que tu vas avoir de la visite cet été, l'invité
As-tu envoyé Jean-Michel le paquet comme tu avais dit le samedi en Colissimo ? car il n'est pas encore arrivé. j'ai guetté le facteur à midi, il est arrivé en retard et en plus sans ton paquet . Je suis retourné dans mon jardin triste comme un gamin qui n'a pas eut son cadeau , à 50 balais, on ne se refait pas
As-tu envoyé Jean-Michel le paquet comme tu avais dit le samedi en Colissimo ? car il n'est pas encore arrivé. j'ai guetté le facteur à midi, il est arrivé en retard et en plus sans ton paquet . Je suis retourné dans mon jardin triste comme un gamin qui n'a pas eut son cadeau , à 50 balais, on ne se refait pas
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
Oui, c'est expédié ! On ne peut pas faire confiance à la Poste. Il y a souvent des retards ! Le colissimo c'est plus cher et théoriquement garanti 48 heures.
Invité- Invité
Petite précision : à Roscoff, je monte une collection des Aeoniums existants. Il memanque une espèce, celle du cap Vert qui n'ont pas bouturé. On a les autres plus des hybrides naturels mais pour l'instant c'est petit. On a l'intention d'en vandre aussi et c'est ce qu'on fait déjà.
Invité- Invité
Les Iles Cap-vert un autre rève pour moi....
j'ai déjà projeté d'y aller, mais ce n'est pas facile.
Interessant cette collection d'Aeonium, tu veux que je te produise quelques specimens de mon Aeonium collant de Goméra ?
Il va bientôt être en fleur.
j'ai déjà projeté d'y aller, mais ce n'est pas facile.
Interessant cette collection d'Aeonium, tu veux que je te produise quelques specimens de mon Aeonium collant de Goméra ?
Il va bientôt être en fleur.
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
Le vitrage continue.
Pose de lexan sur les pans coupés et les chassis
Verre horticol 4mm en façade
Pose de lexan sur les pans coupés et les chassis
Verre horticol 4mm en façade
Invité- Invité
Quelles sont les caracteristiques d'un verre horticole ?
il se teinte au soleil ? opacité ?
je n'avais pas remarqué la forme de l'extrémité de la serre. Ce sera pour mettre ton bureau ?
Tu pourras me faire une photo de prés où on peut voir un verre posé avec le joint et les profilés, je n'arrive pas trop à comprendre le montage
Merci
il se teinte au soleil ? opacité ?
je n'avais pas remarqué la forme de l'extrémité de la serre. Ce sera pour mettre ton bureau ?
Tu pourras me faire une photo de prés où on peut voir un verre posé avec le joint et les profilés, je n'arrive pas trop à comprendre le montage
Merci
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
Au fait, les chutes de profilés qui sont parterre dans la serre tu me les gardes, ca peut servir
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
<<<<<Si tu viens à Roscoff et que j'y suis tu pourras repartir avec des boutures. Je vais esayer de faire ton paquet demain. Sinon ce sera samedi.
Je ne peux pas venir avant Juillet, parce que ma moitié bosse à fond "chantier en retard" Le weed end du 14 juillet , il y a 4 jours et fera le pont.
J'en rêve déjà !!!
Tu devrais recevoir le paquet aujourd'hui ou demain au pire, il est parti lundi en colissimo, mais La Poste .....
J'ai reçu des boutures samedi quand Jean Marc était là, en colissimo, le paquet était en retard pourtant il venait de la région parisienne donc à 50 km de chez moi !!!
Je ne peux pas venir avant Juillet, parce que ma moitié bosse à fond "chantier en retard" Le weed end du 14 juillet , il y a 4 jours et fera le pont.
J'en rêve déjà !!!
Tu devrais recevoir le paquet aujourd'hui ou demain au pire, il est parti lundi en colissimo, mais La Poste .....
J'ai reçu des boutures samedi quand Jean Marc était là, en colissimo, le paquet était en retard pourtant il venait de la région parisienne donc à 50 km de chez moi !!!
Invité- Invité
Voici ce que ça donne pour le pan coupé coté droit
Forme helicoidale
Les portes coté serre chaude sont posées(3x3m)
Sur la demande de Jean Marc,les profilés et le joint
Je n'ai pas plus d'infos sur le verre etje pense qu'il vont récuperer les chutes de profilés comme il l'ont fait pour le verre,dommage
Forme helicoidale
Les portes coté serre chaude sont posées(3x3m)
Sur la demande de Jean Marc,les profilés et le joint
Je n'ai pas plus d'infos sur le verre etje pense qu'il vont récuperer les chutes de profilés comme il l'ont fait pour le verre,dommage
lolo34- bouture
fiche membre
Meaulne,
Si tu viens en Bretagne, prévois des caisses et des sachets pour boutures.
Si tu viens en Bretagne, prévois des caisses et des sachets pour boutures.
Invité- Invité
Une chappelle est vitrée
lolo34- bouture
fiche membre
tu as deux entrées !
Quels sont tes projets d'aménagement dans cette serre?
tu prendras des plantes en pensions pour nous dépanner. J'ai un palmier qui commence à prendre de la place
C'est un beau outil de travail
Quels sont tes projets d'aménagement dans cette serre?
tu prendras des plantes en pensions pour nous dépanner. J'ai un palmier qui commence à prendre de la place
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
N'empêche qu'on voudrait bien tous une serre comme ça !
Tu peux pas nous contruire des petits bangalows, on viendrait en vacances chez toi avec nos plantes .............
Penses-y
on est de bonne compagnie
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
On va tous chez Lolo l'été ! oh oui !!
Avec nos plantes ??? alors là, ça va pas être facile pour moi !!! faut que je loue un camion !
Avec nos plantes ??? alors là, ça va pas être facile pour moi !!! faut que je loue un camion !
Invité- Invité
Ce sera un beau outil de travail et de loisir
C'est ma femme qui s'inquiète
Je vais pouvoir y aller de jour comme de nuit
Oui il y a 2 entrée
Une pour la serre froide et l'autre serre chaude
La semaine prochaine,ils commencent l'aménagement intérieur
C'est ma femme qui s'inquiète
Je vais pouvoir y aller de jour comme de nuit
Oui il y a 2 entrée
Une pour la serre froide et l'autre serre chaude