Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère

2 participants

Aller en bas

Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère  Empty Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère

Message  wally Dim 31 Oct 2010 - 13:11

Voilà , je vois que mon Haworthia à plusieurs petits à sa base .... j' ai un aloes , et pour récuperer les petits c'est très simple et surtout cela s'enlève très facilement sans tirer comme un boeuf dessus , mais l' haworthia est bien plus récalcitrant quand à la séparation des petits bouts de choux .... Voici donc deux photos des énergumènes :
Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère  101031080748652354
Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère  101031081105440589
J' attends donc vos conseils , et vos astuces , est ce peut être trop tôt pour se faire ????
Faut il attendre qu'ils soient bien plus grand ??
Allez hop là à vos claviers

Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère  Starsico Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère  Starsico
wally
wally
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 53
localisation : METZ
Participation : 6508
Date d'inscription : 27/05/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère  Empty Re: Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 13:13

Perso, je n'enlève rien. C'est bien plus joli en groupe Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère  Empty Re: Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 13:16

Quand tu rempotes, tu détaches délicatement à la main, une rosette périphérique et tu traites comme une bouture (séchage etc.) Il vaut mieux attendre le tout début du printemps je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère  Empty Re: Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 13:18

Chromaphyo a écrit:Perso, je n'enlève rien. C'est bien plus joli en groupe Surprised


Pareil, mais si tu tiens à enlever les rejets, fais-le au printemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère  Empty Re: Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère

Message  wally Dim 31 Oct 2010 - 13:22

Ah Ok Chromaphyo , alors cela ne va donc pas gener pas la pousse de la plante mère si je laisse les petits , ce n'est donc pas comme un Aloe bardensis .... je vais donc le laisser grandir encore , le "pot " est assez grand !!!!
Merci pour ton info Eric du point de vu de le faire qu ' au printemps et avec séchage bien chef mais je vais donc le laisser pousser , pousser , pousser .....!!!!
Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère  Starsico Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère  Starsico Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère  Starsico Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère  Starsico Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère  Starsico
wally
wally
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 53
localisation : METZ
Participation : 6508
Date d'inscription : 27/05/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère  Empty Re: Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère

Message  wally Dim 31 Oct 2010 - 13:22

Tom a écrit:
Chromaphyo a écrit:Perso, je n'enlève rien. C'est bien plus joli en groupe Surprised


Pareil, mais si tu tiens à enlever les rejets, fais-le au printemps.
J' ai bien noté merci à tous ! grrr
wally
wally
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 53
localisation : METZ
Participation : 6508
Date d'inscription : 27/05/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère  Empty Re: Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère

Message  Stéphane Dim 31 Oct 2010 - 13:51

Un peu à la bourre, j'ajoute qu'avec une lame fine, tu peu séparer facilement un rejet de la plante mère à tous moment de la période de croissance.
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 14034
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère  Empty Re: Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère

Message  wally Mer 3 Nov 2010 - 13:23

Ok , merci à toi aussi je prends note !!!
wally
wally
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 53
localisation : METZ
Participation : 6508
Date d'inscription : 27/05/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère  Empty Re: Comment faire pour enlever un petit Haworthia de sa mère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser