[ Euphorbia millii ] version jaune
+3
Stéphane
Monique
Jean06
7 participants
Page 1 sur 1
Re: [ Euphorbia millii ] version jaune
Merci Jean, j'aime beaucoup la version jaune, sauf que chez moi les fleurs sont toujours vert pâle, jamais jaune, j'ignore pourquoi. Je la trouve plus résistante que la rouge, est-ce une impression ? quel est ton expérience ? merci
Salut Jean c'est donc la variété lutea de E. milii non ?
Monique, à mon avis tu n'as pas la même variété, il y en a tellement !
Monique, à mon avis tu n'as pas la même variété, il y en a tellement !
maxime- bouture
Participation : 6689
Je viens de regarder sur le net effectivement, j'ignorai l'existence d'autant de variété.à mon avis tu n'as pas la même variété, il y en a tellement !
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
J 'aime bien ces plantes. Je cherche de longtemps une varieté jaune; il y a un jour que je trouve.
harry
harry
Harry B- bouture
Participation : 7669
fiche membre
collection les: Succulentes et de cactus
Je ne savais pas qu'elle existait en jaune... j'ai la rouge, et une des amies a la blanche.
Cloo- plante-mère...
Participation : 11703
fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus
C'est vrai qu'elle est sans problème, elle est dehors en place depuis 3/4 ans, et a très bien supporté l'hiver dernier, alors que j'ai eu quelques pertes chez les Kalachoe et les Aloe .
En effet , il y a beaucoup de cultivars, les derniers en provenance de Thailande, ont des fleurs énormes, je me demande avec quelle espèce ils ont hybridé
Pour les cultivars géants, l'hybridation est faite avec Euphorbia millii var hisloppii , qui atteint 2 m chez moi, avec une tige de 3 cm de diamètre .
C'est une plante sans soucis dans ma zone, elle est d'ailleurs pas mal utilisée dans les cimetières, car certains cultivars sont fleuris 12 mois sur 12. J'en récupère de temps en temps quelques boutures, comme d'autres succulentes. Je considère les cimetières comme faisant partie de mes fournisseurs !!
En effet , il y a beaucoup de cultivars, les derniers en provenance de Thailande, ont des fleurs énormes, je me demande avec quelle espèce ils ont hybridé
Pour les cultivars géants, l'hybridation est faite avec Euphorbia millii var hisloppii , qui atteint 2 m chez moi, avec une tige de 3 cm de diamètre .
C'est une plante sans soucis dans ma zone, elle est d'ailleurs pas mal utilisée dans les cimetières, car certains cultivars sont fleuris 12 mois sur 12. J'en récupère de temps en temps quelques boutures, comme d'autres succulentes. Je considère les cimetières comme faisant partie de mes fournisseurs !!
J'ai déjà essayé, pas réussiJean06 a écrit: J'en récupère de temps en temps quelques boutures, comme d'autres succulentes.
Cloo- plante-mère...
Participation : 11703
fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus
Il faut bien laisser sécher, et être patient, les racines n'apparaissent qu'au bout de quelques mois, quand on bouture au naturel .
Euphorbia Milii
Bonsoir,
j'en ai trois, dont une jaune qui n'a pas de nom. Les deux autres Gabriella et Carola en provenance de chez HK;
Elles sont en fleurs toute l'année, je ne les change jamais de place, peu d'arrosage et en serre. Gisali.
j'en ai trois, dont une jaune qui n'a pas de nom. Les deux autres Gabriella et Carola en provenance de chez HK;
Elles sont en fleurs toute l'année, je ne les change jamais de place, peu d'arrosage et en serre. Gisali.
Gisali- Invité