Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[ Crassula muscosa ] tresses végétales

2 participants

Aller en bas

 [ Crassula muscosa ] tresses végétales Empty [ Crassula muscosa ] tresses végétales

Message  kina Lun 25 Oct 2010 - 9:54

bonjour,
encore une inconnue... (pour moi!)
je me demande ce que va donner cet embrouillamini. pouvez-vous l'identifier?
merci : )

 [ Crassula muscosa ] tresses végétales 0e8be0d7050d1f059d88fe56f50a49b6

kina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ Crassula muscosa ] tresses végétales Empty Re: [ Crassula muscosa ] tresses végétales

Message  Stéphane Lun 25 Oct 2010 - 9:57

Je serai tenté de dire Crassula muscosa. Si c'est bien elle, elle devrait te faire de toutes petites fleurs au cours de la période hivernale. Peut être en a t'elle déjà? Elles sont difficile à voir, la première fois, je m'en suis rendu compte à leur parfum un peu mielleux, bref un parfum de crassulacée...
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13980
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

 [ Crassula muscosa ] tresses végétales Empty Re: [ Crassula muscosa ] tresses végétales

Message  j-m.pilliere Lun 25 Oct 2010 - 11:11

Stéphane a écrit:Je serai tenté de dire Crassula muscosa. Si c'est bien elle, elle devrait te faire de toutes petites fleurs au cours de la période hivernale. Peut être en a t'elle déjà? Elles sont difficile à voir, la première fois, je m'en suis rendu compte à leur parfum un peu mielleux, bref un parfum de crassulacée...
Je pense aussi à Crassula muscosa,
Quand au parfum des Crassula il ne sont pas tous mielleux, à moins que les abeilles de votre régions n'ont plus de fleurs à butiner Mr.Red


Dernière édition par j-m.pilliere le Lun 25 Oct 2010 - 13:16, édité 1 fois
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19558
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

 [ Crassula muscosa ] tresses végétales Empty Re: [ Crassula muscosa ] tresses végétales

Message  kina Lun 25 Oct 2010 - 12:59

merci Stephane et Jean-marc pour votre identification : Crassula muscosa ; certaines photos sur internet diraient même Crassula muscosa pseudolycopodiodes. je n'aurais jamais imaginé qu'une Crassula prenne cette forme!
la mienne a besoin de se refaire une santé apparemment, ses soeurs ont un port érigé. je viens de l'avoir et je ne connais pas encore sa floraison ni son parfum....je ne connais pas le parfum des Crassula, vous m'intriguez! j'ai hâte de sentir ça!
: )

kina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ Crassula muscosa ] tresses végétales Empty Re: [ Crassula muscosa ] tresses végétales

Message  Invité Lun 25 Oct 2010 - 13:06

Oui, enfin, comme dit Jean Marc, ça sent quelquefois un peu fort ! Pour moi, c'est l'odeur de la serre en hiver avec les Senecio !

Quant au port, ce n'est pas forcément un signe de mauvaise santé, c'est une sp très variable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ Crassula muscosa ] tresses végétales Empty Re: [ Crassula muscosa ] tresses végétales

Message  kina Mar 26 Oct 2010 - 10:27

je n'ai qu'un Senecio grantii....
je vous dirai si je dois sortir le Crassula muscosa s'il veut bien fleurir. (odeur musquée comme le dirait son nom?)
: )

kina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ Crassula muscosa ] tresses végétales Empty Re: [ Crassula muscosa ] tresses végétales

Message  Invité Mar 26 Oct 2010 - 13:37

Ah oui !? je n'avais pas fait le rapport entre le nom et l'odeur, mais ça colle bien !! merci Kina de cette révélation ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ Crassula muscosa ] tresses végétales Empty Re: [ Crassula muscosa ] tresses végétales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser