Coucher de soleil
+2
Monique
Stéphane
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coucher de soleil
Je voulais le partager : photo prise maintenant : 8 octobre, 18h40. La ligne au fond c'est la mer
Invité- Invité
Re: Coucher de soleil
Photo splendide !
Vraiment prise au bon moment. Bravo.
Je vous propose un lever de soleil, deviner pourquoi je vous montre celle-là
Au sommet du Mont Ventoux, 10 juillet 2010, 7h18
Vraiment prise au bon moment. Bravo.
Je vous propose un lever de soleil, deviner pourquoi je vous montre celle-là
Au sommet du Mont Ventoux, 10 juillet 2010, 7h18
Invité- Invité
Superbe ! ... j'espère que le beau temps sera de la partie pour notre expédition !
Invité- Invité
Splendide , merci
Ce qui me frappe énormément, c'est le décalage horaire entre chez Toi et ici ! à 18h40 c'était encore grand soleil dans mon jardin.
Ce qui me frappe énormément, c'est le décalage horaire entre chez Toi et ici ! à 18h40 c'était encore grand soleil dans mon jardin.
il y a trois quatre jours chez moi
bobthebest- bouture
Participation : 6185
fiche membre
collection les:
Sublime !!! Ces couchers de soleil sont un spectacle dont je ne me lasse pas !!! ... et en plus c'est gratuit !!!
Invité- Invité
Ca, c'est un véritable coucher de soleil !!! superbe ! ....et tu as bien fait de gommer les lignes
Invité- Invité
Superbes ! J'adore la tienne Eric, on dirait une chevelure, du plus bel effet...
Un modeste lever de soleil en 2008 à Hirel ou au Vivier sur mer, je ne sais plus exactement. Dans la baie du saint mont en tout cas. Sortez les loupes, on voit Saint-Michel là-bas au fond à droite...
Bon je sais qu'on ne place pas l'horizon à la moitié de la photo mais là en 5 secondes, au bord de la route, sur le chemin du boulot avec 20 min de retard un lundi matin. Fallait faire un choix entre privilégier le ciel ou le sol. J'ai fait le choix de ni l'un ni l'autre.
Un modeste lever de soleil en 2008 à Hirel ou au Vivier sur mer, je ne sais plus exactement. Dans la baie du saint mont en tout cas. Sortez les loupes, on voit Saint-Michel là-bas au fond à droite...
Bon je sais qu'on ne place pas l'horizon à la moitié de la photo mais là en 5 secondes, au bord de la route, sur le chemin du boulot avec 20 min de retard un lundi matin. Fallait faire un choix entre privilégier le ciel ou le sol. J'ai fait le choix de ni l'un ni l'autre.
Dernière édition par kentooki le Sam 16 Oct 2010 - 2:35, édité 1 fois
kentooki- plante-mère...
Participation : 7713
fiche membre
collection les: succulentes
kentooki a écrit:Bon je sais qu'on ne place pas l'horizon à la moitié de la photo mais là en 5 secondes, au bord de la route, sur le chemin du boulot avec 20 min de retard un lundi matin. Fallait faire un choix entre privilégier le ciel ou le sol. J'ai fait le choix de ni l'un ni l'autre.
Perso, je trouve très bien dans le cas présent, avec l'eau au niveau du sol, le ciel se perd dans la terre...
Après coup, j'avais remarqué que l'horizon au 1/2 de la photo accentue la symétrie de la bande nuageuse qui se reflète dans l'eau de façon oblique.
Ce jour-là, me suis fais tiré les oreilles deux fois. Une pour être en retard (10min à l'arrivée) et une pour avoir osé penser ne pas faire la photo Du coup, tirage 30*40cm et encadré pour mon ex (ex-boss, je précise )
Ce jour-là, me suis fais tiré les oreilles deux fois. Une pour être en retard (10min à l'arrivée) et une pour avoir osé penser ne pas faire la photo Du coup, tirage 30*40cm et encadré pour mon ex (ex-boss, je précise )
kentooki- plante-mère...
fiche membre
merci Kenttoki pour cette splendide vue, j'ai de grandes affinités avec la baie et le saint mont, pays de toute une lignée de mes ancêtres.
Une petite série de cette été
Dernière édition par j-m.pilliere le Dim 24 Oct 2010 - 8:43, édité 1 fois
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
J'ai eu la même réactionStéphane a écrit:Waha!
Absolument merveilleux. Bravo !
kentooki- plante-mère...
fiche membre
Et pour gege : je n'ai pas eu besoin de tricher ou de retoucher, c'est les vraies couleurs véritables !
Invité- Invité
Un artiste c'est un artiste...........Et pour gege : je n'ai pas eu besoin de tricher ou de retoucher, c'est les vraies couleurs véritables !
Les résultats des photos de coucher de soleil sont toujours fantastiques.
Combien de fois dans le monde je suis allé là où il y avait les plus beaux couchers de soleil. en fait ils sont tous plus beaux les uns que les autres.
Les levers de soleil personne n'en parle, ils roupillent tous encore, pourtant ça vaut la peine aussi. les silhouettes des arbres ombres chinoises se détachant sur un dégradé d'orange bleu. ça ne dure qu'un instant mais c'est beau.
Merci pour tes photos Eric
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
C'est magnifique!
Ca m'arrive parfois de retoucher les couleurs, car en fonction de l’éclairage (et de l'APN je suppose, peut etre que le miens vieillit), celles ci sont parfois déformé. Je m'efforce de les rendre aussi proche que possible de la réalité.
Ca m'arrive parfois de retoucher les couleurs, car en fonction de l’éclairage (et de l'APN je suppose, peut etre que le miens vieillit), celles ci sont parfois déformé. Je m'efforce de les rendre aussi proche que possible de la réalité.
oui et quand tu parles avec la personne qui était présente lors de la prise des photos au moment où tu veux les retoucherCa m'arrive parfois de retoucher les couleurs, car en fonction de l’éclairage (et de l'APN je suppose, peut etre que le miens vieillit), celles ci sont parfois déformé. Je m'efforce de les rendre aussi proche que possible de la réalité
Sa réalité et ta réalité font deux réalités
quand tu vois ta photo sur un écran de pc, et que tu la revois sur un autre pc encore deux autres réalités.
la réalité doit se résumer au moment de bonheur que tu as eu en prenant cette photo et tu en as laissé un souvenir approximatif sur un morceau de silicium en témoignage.
Ces approximations sont cependant magnifiques aussi.
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
Mardi matin, quoi de mieux avant d'affronter un examen de biologie animale à bras le corps ?
Désolé pour la faible qualité je l'ai prise avec un portable
Désolé pour la faible qualité je l'ai prise avec un portable
kentooki- plante-mère...
fiche membre
Hors sujet!
ceci est un lever de soleil
Enfin un lever de soleil, c'est l'état dans lequel était ton cerveau ce matin là
Ennuagé!
mais on voit la lumière qui pointe
ce n'est qu'une question de temps,
et te voilà près pour affronter ton examen de biologie
il y avait du vent ce matin-là, je vois que les lampadaires de gauche penchent .
pour un portable c'est pas mal!
ceci est un lever de soleil
Enfin un lever de soleil, c'est l'état dans lequel était ton cerveau ce matin là
Ennuagé!
il y avait du vent ce matin-là, je vois que les lampadaires de gauche penchent .
pour un portable c'est pas mal!
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
j-m.pilliere a écrit:Enfin un lever de soleil, c'est l'état dans lequel était ton cerveau ce matin là
Ennuagé!
Ça c'est bien passé cet exam' au moins?
Jolie photo, dommage qu'il y ait les lampadaires
Oui j'étais un peu dans le brouillard comme d'habitude, je revenais d'aller chercher un collègue bloqué dans sa brousse à cause des grèves de son bus.
Sinon, ça penche un peu parce que ma tête était penchée, pensant être droite----> car brouillard
Je saurai si ça s'est bien passé dans quelques semaines mais je suis confiant.
Le sujet :
La microphagie : Définition, exemples dans divers groupes zoologiques. Schémas indispensables !
Vous avez 1h30.
Il fallait parler à mon avis de Moby Dick qui se goinfre de krill--> microphage suspensivore
du vers arénicole --> microphage limivore (filtre le limon)
du canard --> microphage déposivore
Tous sont des filtreurs. Un peu de barratin, on pèse et on emballe
Sinon, ça penche un peu parce que ma tête était penchée, pensant être droite----> car brouillard
Je saurai si ça s'est bien passé dans quelques semaines mais je suis confiant.
Le sujet :
La microphagie : Définition, exemples dans divers groupes zoologiques. Schémas indispensables !
Vous avez 1h30.
Il fallait parler à mon avis de Moby Dick qui se goinfre de krill--> microphage suspensivore
du vers arénicole --> microphage limivore (filtre le limon)
du canard --> microphage déposivore
Tous sont des filtreurs. Un peu de barratin, on pèse et on emballe
kentooki- plante-mère...
fiche membre
surtout à cause de la dimension de ton objectif non?Sinon, ça penche un peu parce que ma tête était penchée,
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
Page 1 sur 2 • 1, 2