echeveria nodulosa
2 participants
Page 1 sur 1
Re: echeveria nodulosa
A ce que je vois, la bouture à été faite avec une inflorescence. Normalement, les inflorescence d'Echeveria sont latérale.
J'ai deja eu se genre de probleme, mais pas sur nodulosa, je l'ai coupé apres floraison, et la plante à produit de nouveau rejet. Dans le doute, je te conseille de faire des boutures avec les feuilles, et/ou de couper l'inflorescence et de la replanter à coté. Il est possible ainsi qu'elle racine, et que tu puisses avoir une autre plante.
J'ai deja eu se genre de probleme, mais pas sur nodulosa, je l'ai coupé apres floraison, et la plante à produit de nouveau rejet. Dans le doute, je te conseille de faire des boutures avec les feuilles, et/ou de couper l'inflorescence et de la replanter à coté. Il est possible ainsi qu'elle racine, et que tu puisses avoir une autre plante.
merci ,est ce qu'il n'est pas trop tard pour le faire maintenant que le froid arrive
Je pense que cela peut encore se tenter. Il reste encore quelques belles journée ensoleillé avant l'hiver. Le tout, c'est de reussir à avoir un peu de chaleur la journée, ce n'est pas grave si les températures baisses la nuit. Au besoin, il sera possible de rentrer les boutures au chaud, près d'une vitre pour poursuivre leur enracinement. Si tu pars de feuilles, je te conseils de continuer à arroser cette hiver, et tu aura de jolis petites plantes au printemps assez robuste pour être mis dehors.