Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bourse aux plantes du Jardin Botanique de Nice

2 participants

Aller en bas

Bourse aux plantes du Jardin Botanique de Nice Empty Bourse aux plantes du Jardin Botanique de Nice

Message  Jean06 Dim 12 Sep 2010 - 23:02

Elle aura lieu le samedi 9 octobre de 9 à 14 h .
Elle a lieu deux fois par an, au printemps et à l'automne, et attire tous les passionnés de la Côte d'Azur.
Elle est consacrée à toutes les plantes, mais j'y ai souvent récupéré des merveilles question succulentes, comme mon magnifique Aloe plicatilis.
L'ambiance est très sympa, ça se termine par un pique nique pris en commun.
Et c'est complétement gratuit.
Jean06
Jean06
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 77
localisation : Côte d'Azur
Participation : 9210
Date d'inscription : 09/04/2006

fiche membre
collection les:

http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux plantes du Jardin Botanique de Nice Empty Re: Bourse aux plantes du Jardin Botanique de Nice

Message  Invité Lun 13 Sep 2010 - 1:00

Ca m'intéresse, en plus je ne connais pas ce jardin. Tu peux préciser le principe ? C'est des échanges ? ou alors tu vends tes plantes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux plantes du Jardin Botanique de Nice Empty Re: Bourse aux plantes du Jardin Botanique de Nice

Message  Jean06 Lun 13 Sep 2010 - 9:34

Uniquement des échanges, pas de vente.
La mairie fournit tables et chaises, pas d'inscriptions préalable, on s'installe à mesure qu'on arrive.
On amène ce que l'on a . Pour ma part, j'ai du succès car j'amène deux trois cagettes de plantes rares, et je reviens avec une dizaine de plantes en moyenne, il faut dire que je freine ( plus de places! ).
Comme ça fait 15 ans que j'y participe, je suis connu, et parfois on m'amène spécialement une plante.
Vers la fin de la matinée, je donne, car j'essaie de revenir sans mes plantes.

Le jardin botanique est très bien, avec des zones séparées de plantes de Méditerranée, Chypre, Maroc, et de climats mediterranéens, Afrique du sud, Canaries, etc . Ce sont souvent des xérophytes .
Il a la collection nationale d'Agaves.
Jean06
Jean06
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 77
localisation : Côte d'Azur
Participation : 9210
Date d'inscription : 09/04/2006

fiche membre
collection les:

http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux plantes du Jardin Botanique de Nice Empty Re: Bourse aux plantes du Jardin Botanique de Nice

Message  maxime Lun 13 Sep 2010 - 11:56

Je doit bien dire que je suis moi aussi tenter! Mais sa fait tout de même loin il faut que j'y réfléchisse, surtout que si j'y vais sa sera avec un paquet de plantes à transporter !

maxime
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 31
localisation : 26790 bouchet, quartier les ramières
Participation : 6568
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux plantes du Jardin Botanique de Nice Empty Re: Bourse aux plantes du Jardin Botanique de Nice

Message  Invité Mar 21 Sep 2010 - 4:00

Jean06 a écrit:Elle aura lieu le samedi 9 octobre de 9 à 14 h .
Elle a lieu deux fois par an, au printemps et à l'automne, et attire tous les passionnés de la Côte d'Azur.
Elle est consacrée à toutes les plantes, mais j'y ai souvent récupéré des merveilles question succulentes, comme mon magnifique Aloe plicatilis.
L'ambiance est très sympa, ça se termine par un pique nique pris en commun.
Et c'est complétement gratuit.

Une amie qui voudrait bien y aller aussi, m'a demandé si on n'avait rien à échanger, est-ce-qu'on peut acheter aussi ? C'est juste une bourse d'échange ou il y a des exposants ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux plantes du Jardin Botanique de Nice Empty Re: Bourse aux plantes du Jardin Botanique de Nice

Message  Jean06 Mar 21 Sep 2010 - 7:43

Non, pas d'exposants, que des amateurs.
Le JB lui même produit des plantes qu'il distribue pour faire essayer.
Vers la fin, on donne souvent des plantes.
Pour ma part, quand je vois des personnes intéressées, je donne souvent pour qu'ils essaient chez eux, si la plante correspond au climat de leur jardin .
Jean06
Jean06
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 77
localisation : Côte d'Azur
Participation : 9210
Date d'inscription : 09/04/2006

fiche membre
collection les:

http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux plantes du Jardin Botanique de Nice Empty Re: Bourse aux plantes du Jardin Botanique de Nice

Message  Invité Mar 21 Sep 2010 - 9:03

Merci ! Bourse aux plantes du Jardin Botanique de Nice Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux plantes du Jardin Botanique de Nice Empty Re: Bourse aux plantes du Jardin Botanique de Nice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser