encore trois identifications
5 participants
Page 1 sur 1
Re: encore trois identifications
La 2 est la seule dont je sois sur, Cotyledon orbiculata var macrantha .
Pour la 3, les feuilles sont bien celle de Malephora crocea.
Les fleurs sont de quelle couleur sur ta plante ? Elles vont du jaune au pourpre., mais elles sont habituellement oranges.
J'ai lu qu'elle était utilisée pour fixer les talus en Californie .
Pour la 1, ce doit être un Aeonium, mais il faut que je cherche, je ne le connais pas .
Pour la 3, les feuilles sont bien celle de Malephora crocea.
Les fleurs sont de quelle couleur sur ta plante ? Elles vont du jaune au pourpre., mais elles sont habituellement oranges.
J'ai lu qu'elle était utilisée pour fixer les talus en Californie .
Pour la 1, ce doit être un Aeonium, mais il faut que je cherche, je ne le connais pas .
Dernière édition par Jean06 le Ven 10 Sep 2010 - 3:49, édité 1 fois
Sedum palmeri
Cotyledon orbiculata (macrantha)
Malephora crocea, oui et elle se sent mieux avec de l'espace et pas mal d'eau (du moins chez moi !)
Cotyledon orbiculata (macrantha)
Malephora crocea, oui et elle se sent mieux avec de l'espace et pas mal d'eau (du moins chez moi !)
Invité- Invité
J'ai un gros cotyledon orbiculata macrantha que j'avais ramené du Maroc il y a 4 ans. Il pousse très vite et la culture est facile. Attention seulement s'il reçoit de la pluie à l'eau qui a tendance à stagner dans les feuilles qui sont particulièrement incurvées et cela cause des taches pas jolies du tout
génia- bouture
Participation : 7422
fiche membre
collection les:
Je pense aussi à Sedum palmeri pour le 1, par contre, le second, je trouve que ca ressemble un peu à Echeveria pallida. (je ne connais pas trop les cotyledons)
Stéphane, je ne pense pas que tu ais raison pour le 2.
J'ai exactement le même et il a été identifié par Henri Kuentz en personne. Alors quand même!!!!
J'ai exactement le même et il a été identifié par Henri Kuentz en personne. Alors quand même!!!!
génia- bouture
Participation : 7422
fiche membre
collection les:
Pas de souci , comme je disait plus haut, je ne connait pas trop bien les cotyledons. Je te fais confiance...gege a écrit:Stéphane, je ne pense pas que tu ais raison pour le 2.
Oui, oui, c'est bien un Cotyledon, j'ai croisé le même (en plus gros !) au mont rose :
https://davarree.forumactif.fr/il-etait-une-fois-une-region-f12/une-balade-sur-le-mont-rose-a-marseille-t2409-30.htm
Voir fin de la page 2
https://davarree.forumactif.fr/il-etait-une-fois-une-region-f12/une-balade-sur-le-mont-rose-a-marseille-t2409-30.htm
Voir fin de la page 2
Invité- Invité
merci ,moi je l'ai trouvé a cavalaire cette année en l'empruntant au bord d'un chemin
Comme je l'ai déjà dit, je ne connait pas trop les cotyledons. Par contre, je trouve que c'est assez proche de Sedum praealtum
Pour moi aussi c'est sedum praealtum. De toute façon , ça n'aura pas du tout les mêmes fleurs, tu pourra alors confirmer.
Page 1 sur 1