Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

recherche nom des ses jolies plantes grassouillettes ....

+3
Michel GILLET
Jean06
wally
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

recherche nom des ses jolies plantes grassouillettes ....  - Page 2 Empty Re: recherche nom des ses jolies plantes grassouillettes ....

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 11:49

eric a écrit:De toute façon, personne au monde ne peut t'empécher de conserver les 2 noms. Dans ce cas, je met le synonyme entre (), par exemple Sedum adolphi (nussbaumerianum), parce que, personnellement, je trouve des différences significatives même si les 2 noms ont été mis en synonymie (c'est le plus ancien qui prime).
Oui, mais .... il y a un petit problème car S. adolphi ne semble pas avoir été retrouvé vivant dans la nature , donc j'estime pour ma part que la mise en synonymie est risquée. Il aurait été préférable d'attendre, on n'est jamais assez prudent. Ce genre de synonymie nécessite normalement au minimum une récolte sur le terrain.
Toujours est-il qu'il semblerait que le Sedum adolphi circulant dans le hobby est en fait un cultivar , Sedum cv. ‘Golden Glow’.

Note: vous voyez comme moi, des caractères bizarres (genre chinois) dans l'article ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche nom des ses jolies plantes grassouillettes ....  - Page 2 Empty Re: recherche nom des ses jolies plantes grassouillettes ....

Message  kentooki Ven 3 Sep 2010 - 12:08

Chromaphyo a écrit:
Note: vous voyez comme moi, des caractères bizarres (genre chinois) dans l'article ?

C'est du Coréen, comme il existe des articles à la fois en anglais et en français, etc. C'est notifié en principe sur le titre de l'article dans les listes (en, fr, et ici kr pour Korean). Wink
kentooki
kentooki
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 35
localisation : Planète Eau, sur terre, Pas-de-Calais
Participation : 7646
Date d'inscription : 08/05/2009

fiche membre
collection les: succulentes

Revenir en haut Aller en bas

recherche nom des ses jolies plantes grassouillettes ....  - Page 2 Empty Re: recherche nom des ses jolies plantes grassouillettes ....

Message  Monique Ven 3 Sep 2010 - 14:35

Stéphane a écrit:Je vais allé voir ca...
ben moi aussi, j'ignorais ! pff faudrait 30 heures par jour pour tout faire Mad
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21209
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche nom des ses jolies plantes grassouillettes ....  - Page 2 Empty Re: recherche nom des ses jolies plantes grassouillettes ....

Message  Stéphane Ven 3 Sep 2010 - 14:40

Monique a écrit:
Stéphane a écrit:Je vais allé voir ca...
ben moi aussi, j'ignorais ! pff faudrait 30 heures par jour pour tout faire Mad

Voir plus.... (Au moins 50 sans avoir besoin de dormir d'après Gaëlle)
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 14034
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

recherche nom des ses jolies plantes grassouillettes ....  - Page 2 Empty Re: recherche nom des ses jolies plantes grassouillettes ....

Message  wally Sam 4 Sep 2010 - 11:18

Vous êtes une mine d 'or en connaissance de succulentes ........... mais depuis combien d'années cette passion vous tiens donc ????? pour en arriver là il me faudra 30 ANS au moins !! Razz Embarassed en tous les cas je me régale à chacune de vos intervention , milles merci Mr.Red Mr. Green What a Face
wally
wally
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 53
localisation : METZ
Participation : 6508
Date d'inscription : 27/05/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

recherche nom des ses jolies plantes grassouillettes ....  - Page 2 Empty Re: recherche nom des ses jolies plantes grassouillettes ....

Message  Stéphane Dim 5 Sep 2010 - 11:22

En ce qui concerne, j'ai commencer une petite culture de sempervivum tectorum vers 7-8 ans, puis rapidement, fait des essais plus ou moins reussis avec Graptoptalum paraguayense, et Sedum palmeri qui poussais bien chez mes grands parents.
Vers 13-14, j'ai decouver les cact...hum! (1), ca me paraissais vraiment exceptionnel, rares...
Et depuis 3 ans, avec la decouvertes de x Graptosedum 'Gaëlle - Aline',

(http://www.crassulaceae.net/index.php?option=com_content&view=article&id=737:xgraptosedum-gaelle-aline-naisance-dun-hybride-fr&catid=53:cvgraptosedum&Itemid=20

http://www.crassulaceae.net/index.php?option=com_content&view=article&id=1037:xgraptosedum-gaelle-aline-la-description-fr&catid=53:cvgraptosedum&Itemid=20)

j'ai eu le plaisir de decouvrir ce forum, puis l'ICN (http://www.crassulaceae.net/), ce qui m'a permis et donné envie de mieux decouvrir la famille des crassulacée (ma collection à explosé), et (1) est un peu laissé de coté depuis.
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 14034
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

recherche nom des ses jolies plantes grassouillettes ....  - Page 2 Empty Re: recherche nom des ses jolies plantes grassouillettes ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser