Opuntia mon amie, mon semis
3 participants
Page 1 sur 1
Opuntia mon amie, mon semis
Fin avril, j'ai récupéré un fruit d'opuntia à Montpellier, j'ai semé les graines et voici aujourd'hui ce qu'il en est.
Et voilà aujourd'hui ce qu'il en est !!
J'adore....
Vais je le garder, c'est une autre histoire mais pour première, suis fière de moi...
Vous savez ce que je dois faire pour le garder ? Je le laisser à l'air libre ? Humiditée, chaleur, soleil,....
Merci pour vos conseils..
VIVI
Et voilà aujourd'hui ce qu'il en est !!
J'adore....
Vais je le garder, c'est une autre histoire mais pour première, suis fière de moi...
Vous savez ce que je dois faire pour le garder ? Je le laisser à l'air libre ? Humiditée, chaleur, soleil,....
Merci pour vos conseils..
VIVI
VIVIBEA- graine
Participation : 5900
Re: Opuntia mon amie, mon semis
Bravo, c'est souvent long à germer les Opuntia, pour le garder, fait attention (mi-ombre arrosage prudent mais pas trop sec longtemps non plus) jusqu'à l'apparition des 1er épines et puis comme une succulente normal.
maxime- bouture
Participation : 6689
C'est pourtant ce que j'avais lu que la germination pouvait prendre plusieurs mois...D'ailleurs ni croyant guère, je les avais planté avec des graines d'arbre à perruche (ce qu'on voit à côté)...
C'est au moins une réussite de germination.
C'est au moins une réussite de germination.
VIVIBEA- graine
Participation : 5900
C'est curieux, j'ai toujours eu deux cotylédons bien visible avec les jeunes Opuntia.
Je maintiendrai également à l'ombre, en surveillant l'arrosage, pas de trop longue période de sècheresse au début
Je maintiendrai également à l'ombre, en surveillant l'arrosage, pas de trop longue période de sècheresse au début
Page 1 sur 1