Crassula ' Bride Bouquet '
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Crassula ' Bride Bouquet '
Belle photo, la mienne commence tout juste à s'ouvrir.
maxime- bouture
Participation : 6689
Crassula Bride's Bouquet
Bonjour,
Où en est l'éclosion de ta crassula Bride's Bouquet ? On attend les fleurs avec impatience !
Gisali.
Où en est l'éclosion de ta crassula Bride's Bouquet ? On attend les fleurs avec impatience !
Gisali.
Gisali- Invité
Sur la mienne, il y a deux fleurs d'ouvertes sur les dizaines promises, et ce n'est pas cette s...... de temps qui va accélérer l'ouverture . Heureusement, il fait raisonnablement frais, +6°C cette nuit .
Très jolie photo, j'ai hâte de voir celle que tu prendras à l'éclosion
Invité- Invité
Bride's bouquet
Merci de nous montrer ces belles fleurs.
La mienne n'a pas encore fleurie mais elle est peut-être trop jeune !
Gisali.
La mienne n'a pas encore fleurie mais elle est peut-être trop jeune !
Gisali.
Gisali- Invité
C'est en plein air, toute l'année.
J'en ai 8 comme ça, je les change compètement tous les 3/4 ans, et j'essaie de laisser toujours un peu de place pour les merveilles qu'on me procure.
Cette année, pas de soucis, le climat s'en est chargé. J'ai de la place pour des nouveautés .
Vue d'ensemble, en avril dernier :
A noter que exit la magnifique Euphorbia grandidens au centre. Pourrie, elle n'a pas aimé l'excès de pluies. J'ai fait comme quand je l'avais récupérée, une bouture du bout, pas encore nécrosé. A suivre .
Et j'étais tout content de mes nouvelles installées , fin octobre dernier, de retour d'une visite chez Alain Mouchel et Brigitte Issa :
J'ai perdu un petit Aloe inexpectata, rare. Je n'aurais jamais cru que je pourrais perdre un Aloe, c'est presque de la mauvaise herbe ici . Certains sont interdit de pleine terre, c'est dire .
Deux autres photos, au hasard :
J'en ai 8 comme ça, je les change compètement tous les 3/4 ans, et j'essaie de laisser toujours un peu de place pour les merveilles qu'on me procure.
Cette année, pas de soucis, le climat s'en est chargé. J'ai de la place pour des nouveautés .
Vue d'ensemble, en avril dernier :
A noter que exit la magnifique Euphorbia grandidens au centre. Pourrie, elle n'a pas aimé l'excès de pluies. J'ai fait comme quand je l'avais récupérée, une bouture du bout, pas encore nécrosé. A suivre .
Et j'étais tout content de mes nouvelles installées , fin octobre dernier, de retour d'une visite chez Alain Mouchel et Brigitte Issa :
J'ai perdu un petit Aloe inexpectata, rare. Je n'aurais jamais cru que je pourrais perdre un Aloe, c'est presque de la mauvaise herbe ici . Certains sont interdit de pleine terre, c'est dire .
Deux autres photos, au hasard :
Je veux le même climat chez moi...
C'est vraiment superbe, ca donne envie de faire la meme chose! Si seulement c'etait possible
C'est vraiment superbe, ca donne envie de faire la meme chose! Si seulement c'etait possible
Ce qui est marrant, c'est que ma soeur est arrivée de Tahiti ce matin, elle venait d'y passer un mois, comme elle le fait tous les 2 ans.Elle m'a ramené des plantes que je lui avais demandées, du jardin d'une copine de là-bas. Je viens de charger la soixantaine de photos qu'elle a faites , et je pourrais dire aussi : je veux le même climat !
Pas trop pour les succulentes, mais pour les vraies tropicales, style arbre à pain ou manguier .
La différence est là, je n'ai le même climat qu'eux qu'en juillet/aout, le reste, c'est pas ça ......
Pas trop pour les succulentes, mais pour les vraies tropicales, style arbre à pain ou manguier .
La différence est là, je n'ai le même climat qu'eux qu'en juillet/aout, le reste, c'est pas ça ......
C'est vrai que pour le manguier, c'est domage, mais tu as quand meme de grandes possibilités.
Comme nous n'allons pas tous déménager vers d'autres horizons ensoleillés (où, au final, certains aspects de la météo finiront par ne pas nous convenir), je décide donc de rester à Lannion, de profiter avec beaucoup de bonheur de vos superbes jardins et photos, de tenter quand même certaines plantations "du sud" et avant tout de profiter des idées qui n'ont pas à souffrir de la météo : l'alignement piliers + coupes avec interposition de plantes sur tiges me plait vraiment. (je vois déjà cela chez moi mais disposé en demi-cercle !)
Alors n'hésitez pas à fournir des idées d'agencement de jardin,
Nos jardins sont tous très beaux !
Alors n'hésitez pas à fournir des idées d'agencement de jardin,
Nos jardins sont tous très beaux !