Le parc Borély à Marseille
3 participants
Davarrée forum succulent :: Forums :: Ecosystème :: il était une fois, une région :: France :: Provence-Alpes-Côte d'Azur
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le parc Borély à Marseille
Voilà, la visite est finie, il ne vous reste plus qu'à y aller en vrai !
Invité- Invité
Mais c'est qu'on avez pas encore vue la rocaille ! C'est superbe ! On peux voir de belle Agavaceae en plus. Stéphane, sur la photo dont tu parles on peux justement voir un Cyprès chauve, avec son magnifique feuillage embrasé d'automne.
maxime- bouture
Participation : 6689
En fait il y a une rocaille et 2 serres où il y aurait du travail à faire sur l'état des plantes et l'étiquetage, mais c'est déjà pas mal. (il y a aussi du vol de plantes, je pense, c'est bien regrettable !!)
Invité- Invité
Et bien Eric tu devrais faire jardinier dans ce jardin ! Avec quelques molosses pour les voleurs !
Au fait tu aurais des photos des serres ?
Au fait tu aurais des photos des serres ?
maxime- bouture
Participation : 6689
Je crois qu'on parle pas de la meme, je parlais de celle avec le plan d'eau, je trouve la composition de la photo sympa.maxime a écrit:Stéphane, sur la photo dont tu parles on peux justement voir un Cyprès chauve, avec son magnifique feuillage embrasé d'automne.
Eric a écrit: (il y a aussi du vol de plantes, je pense, c'est bien regrettable !!).
Je suis bien d'accord! d'autant plus qu'on en trouve de tres belles dans le commerce! voir meme, simplement par echange. Enfin, je vais pas relancer un debat qui a deja eu lieu sur un ancien post si je ne m'abuse.
salut,
Je traine souvent dans le jardin botanique et dans le parc Borely, car j'habite Marseille.
Je connais bien ce jardin car j'y ai découvert la première localisation d'une araignée tropicale.
C'est elle qui fait les toiles dans les plantes grasses . J'étudie depuis 2 ans la propagation de l'espèce dans le jardin et le parc.
Les jardiniers le savent et protègent les toiles , je peux compter sur vous pour faire de même.')" target="_blank" rel="nofollow">
Il y a une belle collection Agavacées à l'extérieur. Pour la grande serre, les plantes ont souffert des conditions de cultures, mais il y a de belles choses en étant curieux.
Bonne balade à tous et toutes.
Je traine souvent dans le jardin botanique et dans le parc Borely, car j'habite Marseille.
Je connais bien ce jardin car j'y ai découvert la première localisation d'une araignée tropicale.
C'est elle qui fait les toiles dans les plantes grasses . J'étudie depuis 2 ans la propagation de l'espèce dans le jardin et le parc.
Les jardiniers le savent et protègent les toiles , je peux compter sur vous pour faire de même.')" target="_blank" rel="nofollow">
Il y a une belle collection Agavacées à l'extérieur. Pour la grande serre, les plantes ont souffert des conditions de cultures, mais il y a de belles choses en étant curieux.
Bonne balade à tous et toutes.
cyrtophora- graine
Participation : 6692
fiche membre
collection les: succulentes
maxime a écrit:Au fait tu aurais des photos des serres ?
Les photos des cactus sont dans une des serres. Je vais regarder si j'en ai d'autres.
Edit : non, rien de plus; Rien notamment dans la serre africaine
Dernière édition par eric le Mar 23 Fév 2010 - 14:21, édité 1 fois
Invité- Invité
cyrtophora a écrit:salut,
Les jardiniers le savent et protègent les toiles , je peux compter sur vous pour faire de même
Tu pourrais mettre quelques photos et quelques infos dans la rubrique" bêbêtes", stp ?
Invité- Invité
Pourquoi la protéger ? Si elle est tropicale, as t'elle sa place ici ?
Invité- Invité
Vaste question !!!! qui nécessiterait un forum entier, non ?
Invité- Invité
L'interet, pourrait etre de pouvoir l'etudier pres de chez sois au lieux d'entreprendre un voyage couteux. Apres, question impact sur le reste de l'ecosysteme local, ca reste en effet tres discutable.
salut à tous,
Je vais mettre des photos de l'araignée, je vais en choisir avec de jolies plantes. Cette araignée, c'est l'épeire des agaves Cyrtophora cytricola. Elle est présente en Corse. Je ne suis qu'un observateur de l'évolution de la population de cette araignée.
Le parc est superbe, il est intéressant en toute saison. Le jardin mérite d'être visiter, il ya toujours une plante qui n'était pas en floraison la fois précédente.
Bonne culture.
Je vais mettre des photos de l'araignée, je vais en choisir avec de jolies plantes. Cette araignée, c'est l'épeire des agaves Cyrtophora cytricola. Elle est présente en Corse. Je ne suis qu'un observateur de l'évolution de la population de cette araignée.
Le parc est superbe, il est intéressant en toute saison. Le jardin mérite d'être visiter, il ya toujours une plante qui n'était pas en floraison la fois précédente.
Bonne culture.
cyrtophora- graine
Participation : 6692
fiche membre
collection les: succulentes
Page 2 sur 2 • 1, 2
Davarrée forum succulent :: Forums :: Ecosystème :: il était une fois, une région :: France :: Provence-Alpes-Côte d'Azur
Page 2 sur 2