Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Magnifique site de Manfred (Sempervivum & Saxifraga)

3 participants

Magnifique site de Manfred (Sempervivum & Saxifraga) Empty Magnifique site de Manfred (Sempervivum & Saxifraga)

Message  Invité Mar 12 Jan 2010 - 12:07

Je viens de tomber sur le site de Manfred, un membre très actif des forums allemands consacré aux Sempervivum.
Ce site présente non seulement des Joubarbes mais également de magnifiques Saxifraga.
D'ailleurs, je suis attiré de plus en plus vers ces plantes.
Je trouve qu'il a vraiment beaucoup de talent pour aménager ses rocailles et ses auges.
Voyez par vous même: http://www.sempervivum-saxifragen.de/

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique site de Manfred (Sempervivum & Saxifraga) Empty Re: Magnifique site de Manfred (Sempervivum & Saxifraga)

Message  Invité Mar 12 Jan 2010 - 13:46

C'est magnifique ! Magnifique site de Manfred (Sempervivum & Saxifraga) Icon_cool impressionant ! Magnifique site de Manfred (Sempervivum & Saxifraga) Icon_eek mais moi ça me déprime un peu quand je vois ce que je suis incapable de faire ! Magnifique site de Manfred (Sempervivum & Saxifraga) Icon_sad Magnifique site de Manfred (Sempervivum & Saxifraga) Boulet Magnifique site de Manfred (Sempervivum & Saxifraga) Icon_sad

Invité
Invité

Magnifique site de Manfred (Sempervivum & Saxifraga) Empty Re: Magnifique site de Manfred (Sempervivum & Saxifraga)

Message  Invité Mar 12 Jan 2010 - 13:47

je l'ai quand même mis dans mes favoris (mon côté maso sans doute ! Magnifique site de Manfred (Sempervivum & Saxifraga) Starsico )

Invité
Invité

Message  Monique Mar 12 Jan 2010 - 14:31

OH ! merci Olivier , que c'est beau, je crois que je vais piocher des idées ! j'ai quelques Saxifraga, sous la neige en ce moment avec les Sempervivum . Je te dirais comment ils ont résistés .
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21264

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Message  Stéphane Mer 13 Jan 2010 - 1:33

C'est vrai que ca fou un peu le cafard. Mais c'est vraiment magnifique, ca donne envie de perseverer et d'essayer de faire mieux. J'aime bien mes rocailles, mais je les trouve un peu trop brouillons. La on sent que cela à été bien réfléchit, et en même temps cela parait naturel.
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Participation : 14089

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Magnifique site de Manfred (Sempervivum & Saxifraga) Empty Re Magnifique sîte de Manfred (Sempervivum -saxifraga )

Message  Gisèle Mer 13 Jan 2010 - 2:58

Moi aussi ,je suis en admiration devant ce cette perfection de -mini paradis -
C'est lié ,au climat de l'allemagne ,à leur amour des plantes,desfleurs .....de la nature ,et aussi à leur perfectionisme. Par contre, ce sont des jardins fragiles .
Sur place, à Stuttgart ,j'avais observé ces faîts .
N'empèche...que cela me fait très envie
A Lyon,sur une terrasse ...nichts......
Si ,dans un bac ,j'ai des Sempervivum et des Sédum qui poussent joyeusement.
Je salue tout le monde.
Gisèle

Gisèle
Invité

Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 3:09

Bonjour Gisèle ! Magnifique site de Manfred (Sempervivum & Saxifraga) Icon_flower Tu te décides à hanter ce forum aussi ? Magnifique site de Manfred (Sempervivum & Saxifraga) Icon_cheers

Invité
Invité

Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 10:57

eric a écrit:C'est magnifique ! Magnifique site de Manfred (Sempervivum & Saxifraga) Icon_cool impressionant ! Magnifique site de Manfred (Sempervivum & Saxifraga) Icon_eek mais moi ça me déprime un peu quand je vois ce que je suis incapable de faire ! Magnifique site de Manfred (Sempervivum & Saxifraga) Icon_sad Magnifique site de Manfred (Sempervivum & Saxifraga) Boulet Magnifique site de Manfred (Sempervivum & Saxifraga) Icon_sad
Eric, si je me souviens bien, la tienne n'est pas mal non plus mais ce n'est pas le même genre et les mêmes plantes.

Ceci dit, je pense que pour faire la même chose, il faut pas mal de sous et pas mal de temps pour faire ses propres auges, rectifier le moindre détail aux fil des saisons, etc ...

Invité
Invité

Message  Michel GILLET Mer 13 Jan 2010 - 12:55

Super lien, merci !

Michel GILLET
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 620
Participation : 6895

fiche membre
collection les: Crassulaceae, principalement les Kalanchoe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé