Piaranthus germinatus
+2
Monique
Michel GILLET
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Piaranthus germinatus
Elle est super belle !
Michel GILLET- bouture
Participation : 6907
fiche membre
collection les: Crassulaceae, principalement les Kalanchoe
Je crois que je tombe amoureux des Asclepiadacées
As-tu des difficultés pour sa culture ? Niveau maladies, etc. Je ne sais pas si dans ma région c'est envisageable ?
Je vous fait part d'une découverte (en tout cas pour moi). il s'agit de Stapelia flavopurpurea aux fleurs multicolores, notamment sur le site que tu avais posté Geogeo, et qui en plus dégage une odeur de réglisse. Cela change des habituels effluves de cadavres
Pardon de m'écarter ainsi dans ton sujet Geogeo mais je ne pouvais garder cela pour moi.
As-tu des difficultés pour sa culture ? Niveau maladies, etc. Je ne sais pas si dans ma région c'est envisageable ?
Je vous fait part d'une découverte (en tout cas pour moi). il s'agit de Stapelia flavopurpurea aux fleurs multicolores, notamment sur le site que tu avais posté Geogeo, et qui en plus dégage une odeur de réglisse. Cela change des habituels effluves de cadavres
Pardon de m'écarter ainsi dans ton sujet Geogeo mais je ne pouvais garder cela pour moi.
kentooki- plante-mère...
Participation : 7713
fiche membre
collection les: succulentes
Moi aussi je deviens accroc à ces plantes, j'en ai une vingtaine dont plusieurs en attente des fleurs pour une identification sûre (ou presque)
Pour ce qui est de leur culture, pas de difficulté majeure: bonne lumière mais pas trop de soleil direct (couleur rouge, arrêt de la croissance)
substrat très drainant
arrosage modéré (1 fois par semaine en plein été ici dans le sud) presque rien en hiver
température minima 5° la plupart 10°pour quelques unes ( moi, je les mets juste dans une petite serre de balcon en plastique)
Pour les maladie et les parasites, pour le moment, pas grand chose, des attaques légères de cochenilles (encore elles) vite maitrisées avec du savon
et une attaque de pourriture noire soignée par l'amputation de la parties infectées et la désinfection de la plaie par de la poudre de charbon de bois c'est tout pour le moment (touchons du bois)
Ce sont des plantes fascinantes aux fleurs extraordinaires je me demande même si je ne vais pas me séparer d'une partie de ma collection pour leur faire plus de place.Malheureusement le seul problème: il est difficile d'en trouver.
Pour ce qui est de leur culture, pas de difficulté majeure: bonne lumière mais pas trop de soleil direct (couleur rouge, arrêt de la croissance)
substrat très drainant
arrosage modéré (1 fois par semaine en plein été ici dans le sud) presque rien en hiver
température minima 5° la plupart 10°pour quelques unes ( moi, je les mets juste dans une petite serre de balcon en plastique)
Pour les maladie et les parasites, pour le moment, pas grand chose, des attaques légères de cochenilles (encore elles) vite maitrisées avec du savon
et une attaque de pourriture noire soignée par l'amputation de la parties infectées et la désinfection de la plaie par de la poudre de charbon de bois c'est tout pour le moment (touchons du bois)
Ce sont des plantes fascinantes aux fleurs extraordinaires je me demande même si je ne vais pas me séparer d'une partie de ma collection pour leur faire plus de place.Malheureusement le seul problème: il est difficile d'en trouver.
Invité- Invité
Dit donc je savais pas que sa te plaisais autant ! Alain Mouchel à pas ma D'Asclepiadaceae, je te conseille de faire un tour sûr son site, ou même chez luis ! (C'est pas trop loin de chez toi).
Sinon chez moi cette année sa à été la misère avec les Stapelia et autre; infesté de poux des racines !
Sinon chez moi cette année sa à été la misère avec les Stapelia et autre; infesté de poux des racines !
maxime- bouture
Participation : 6689
Merci pour ces conseils, je vais tâcher de les mettre en pratique...dès que j'aurai de quoi.
La chasse est ouverte
La chasse est ouverte
kentooki- plante-mère...
Participation : 7713
fiche membre
collection les: succulentes
Grâce à Geogeo, ça me plait à moi aussi de plus en plus. Dommage qu'elles ne soient pas rustiques.
La S. flavopurpurea m'avait tapé dans l'oeil depuis quelques temps !
La S. flavopurpurea m'avait tapé dans l'oeil depuis quelques temps !
Invité- Invité
Maxime peux-tu me donner le lien pour le site d'Alain Mouchel s'il te plaitmaxime a écrit:Dit donc je savais pas que sa te plaisais autant ! Alain Mouchel à pas ma D'Asclepiadaceae, je te conseille de faire un tour sûr son site, ou même chez luis ! (C'est pas trop loin de chez toi).
Invité- Invité
La voici, elle avait été demandé dans la rubrique annonce : http://mastardieu.chez-alice.fr/
Merci Stéphane mais ce sera pour le printemps prochain trop tard pour les livraisons cette année, dommage pour moi
Invité- Invité
Page 1 sur 1