Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

crassula malade

Aller en bas

crassula malade Empty crassula malade

Message  sophie Dim 25 Oct 2009 - 6:35

Mon crassula est malade,
lorsque je l'arrose,j'ai remarqué que des petites "bêtes" se mettaient à sauter dans la terre!
Les feuilles deviennent petit à petit marron,comme si elle étaient brulées,et elles tombent.
Lorsque je les laissent à la surface de la terre,elles pourissent et deviennent brillantes.
J'ai remarqué également la présence de qlq toiles d'araignées qui se logent dans ma plante!!!
Que faire?
Merci d'avance.

sophie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crassula malade Empty Re: crassula malade

Message  Invité Dim 25 Oct 2009 - 9:02

Bienvenu sur le forum
Est-il possible d'avoir des photos??
Sinon, je pense qu'il faut envisager un traitement avec un insecticide polyvalent du commerce (ne pas oublier de traiter le substrat, au pire, le changer complètement)
Mais sans photos,difficile d'identifier le problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crassula malade Empty Re: crassula malade

Message  Stéphane Dim 25 Oct 2009 - 11:47

Est ce que tes bestioles ressemble a de gros pucerons noir tres mobile?
Regarde ce sujet : https://davarree.forumactif.fr/le-cafe-f7/amie-enemie-t2069.htm

Tes symptomes sont les meme que les miens
Si c'est cela, alors c'est que ces bestiole ne sont pas si inocente que ca. Perso je les enleve à la main, mais je n'ai pas encore reussis a tout eliminé.
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 14035
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

crassula malade Empty Re: crassula malade

Message  Invité Lun 26 Oct 2009 - 2:43

Stéphane a écrit:Est ce que tes bestioles ressemble a de gros pucerons noir tres mobile?
Regarde ce sujet : https://davarree.forumactif.fr/le-cafe-f7/amie-enemie-t2069.htm

Tes symptomes sont les meme que les miens
Si c'est cela, alors c'est que ces bestiole ne sont pas si inocente que ca. Perso je les enleve à la main, mais je n'ai pas encore reussis a tout eliminé.

Stéphane a oublié de préssiser que nous avions un maronier à côté de chez nous, est ce le cas pour toi aussi ? Si oui, je pense que ces bestiolles viennent de là. crassula malade Icon_question Pour les éliminé, je ne suis pas tellement pour les incecticides, les bestiolles ont la facheuse tendance à aprendre vite et à y resister (désolé, je suis une écoo sur les bors). Je pense qu'il faudrait que tu les élimine à la main et avant tout que tu change le melange de tes pôts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crassula malade Empty Re: crassula malade

Message  Invité Lun 26 Oct 2009 - 3:51

Moi aussi je suis écolo et cela ne date pas d'hier (manif dans la Larzac dans les années 80) mais quand il faut, il faut.
L'éradication à la main des insectes je n'y crois pas beaucoup, les œufs son peut être dans ou sur la plante dans le meilleur des cas et dans le substrat ou sur les racines dans le pire. En plus on ignore les dégâts que peuvent faire les larves et sous quelle forme (vers, chenilles).
Pour des plantes en pots comme la majorité des nôtres, la totalité des miennes, l'impacte sur la nature est négligeable, il n'en est pas de même pour les plantes en pleine terre bien sur.
Cela n'engage que moi mais il est préférable de faire 1 traitement ou 2 efficaces que des semaines de galère avec a la clés la perte d'une ou plusieurs de nos chères (au sens propre comme au figuré) plantes mais bon, je n'ouvre pas là une polémique, c'est mon avis c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crassula malade Empty Re: crassula malade

Message  Invité Lun 26 Oct 2009 - 13:04

Je suis tout à fait d'accord avec toi geogeo, mais il y a dès fois ou cela suffit à la main. Se qu'il faut c'est utiliser des quantité moindre, générallement les quantité indiqué sur le paquet est largement surdimensionné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crassula malade Empty Re: crassula malade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser