Nouvelle lubie
3 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle lubie
Je suis tombé "amoureux" des Commelinaceaes comme si les autres plantes ne suffisaient pas.
Leurs feuillages et leurs fleurs sont captivants, enfin, pour moi.
Voici le début d'une collection, les plantes sont petites et les noms incertains pour les unes , inconnus pour les autres mais bon, je déééébuteuuu!!!
Tradescantia sillamontana
Tradescantia navicularis
Tradescantia pallida purpurea
Tradescantia albiflora
Tradescantia zebrina
Cyanotis somaliensis
x1
x2
x3
x4
Et juste une petite question: à quelle température mini dois-je les protéger?
Leurs feuillages et leurs fleurs sont captivants, enfin, pour moi.
Voici le début d'une collection, les plantes sont petites et les noms incertains pour les unes , inconnus pour les autres mais bon, je déééébuteuuu!!!
Tradescantia sillamontana
Tradescantia navicularis
Tradescantia pallida purpurea
Tradescantia albiflora
Tradescantia zebrina
Cyanotis somaliensis
x1
x2
x3
x4
Et juste une petite question: à quelle température mini dois-je les protéger?
Invité- Invité
Re: Nouvelle lubie
Je pense que tu ne peux pas les metre dehor en hiver, j'ai eu une de ces plantes quand j'étais enfant et elle est morte durant l'hiver ( température mini -1 °c) mais je ne sais pas si elle est morte à cause du froid ou de l'humiditée.
Invité- Invité
-1!!! Mais c'est super !! Il ne fait jamais -1 chez ici
je rigoooole mais c'est tellement rare, et on se met tous en hibernation à 0 alors on ne sait pas ce que cela veut dire -1, on dort.
je rigoooole mais c'est tellement rare, et on se met tous en hibernation à 0 alors on ne sait pas ce que cela veut dire -1, on dort.
Invité- Invité
Les misères sont un peu frileuses, certaines ne tolèrent pas le zéro (T. zebrina par exemple), en général il vaut mieux les garder hors gel, même si albiflora résiste à -2 en pleine terre (d'après mon expérience encore récente !!). Attention, sillamontana disparait complètement en hiver, ne jette pas le pot !!
Invité- Invité
les miennes sont rentre a la lumiere et reste belle ta plante x3 est tres joli j ai pas encore trouveé celles ci mais elle me plait bien
pitcherina- bouture
Participation : 7011
fiche membre
collection les:
Bon bin je vais condamner une des fenêtre du salon et mettre un étagère derrière, ça va râler (un peu, elle est très gentille)mais ce n'est pas grave, avec les plantes j'ai l'habitude.
Invité- Invité
Pour x3, ce n'est encore qu'une bouture piquée dans un bac municipal d'un patelin à coté de chez moi (je n'ai même pas honte )
Invité- Invité
Généralement je pique mes boutures dans un pot qui reste chez moi, mais pourquoi ne pas embelir la municipalité!geogeo83 a écrit:Pour x3, ce n'est encore qu'une bouture piquée dans un bac municipal d'un patelin à coté de chez moi
As tu des boututres à donner ? De toute façon chez nous tout est organiser pour pouvoir mettre le plus de plantes possible hor gel et à la lumière, et moi ça ne ralera pas, il est pire que moi sur ce point.
Invité- Invité
Désolé, comme je débute cette collection,je n'ai que des petites plantes ou carrément des boutures.
Au printemps peut être.
Au printemps peut être.
Invité- Invité
super vivement le printemps lol
pitcherina- bouture
Participation : 7011
fiche membre
collection les:
C'est bien, bienvenue dans le club des doux dingues (pas si doux que ça d'ailleurs )
Invité- Invité
Page 1 sur 1