Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Hydrodensa versus Seramis

Aller en bas

Hydrodensa versus Seramis Empty Hydrodensa versus Seramis

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 3:31

Connaissez vous l'Hydrodensa ?

Apparemment c'est un substrat encore bien meilleur que le Seramis pour faire des boutures.
Il semble souvent utilisé pour des cultures de plantes +/- illégales mais ça fonctionne aussi pour les succulentes.
Reste à voir où s'en procurer pour faire l'essai.

Source en néerlandais ici Hydrodensa versus Seramis

Traduction en français de Google. Ça vaux ce que ça vaux mais on comprend quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hydrodensa versus Seramis Empty Re: Hydrodensa versus Seramis

Message  kentooki Dim 18 Oct 2009 - 4:06

Non je ne connaissais pas l'hydrodensa. J'ai déjà entendu parler du Seramis, mais je n'ai pas testé ni l'un ni l'autre. Le Seramis m'a vite refroidi en voyant le prix et je n'en ai pas trouvé ailleurs que sur le net.
Donc je me contente d'un peu de pouzzolane et de terreau, parfois une couche de sable selon mes propres expériences et en fonction des espèces. En tout cas, cela m'intéresse et je vais suivre ce fil avec attention. Hydrodensa versus Seramis Icon_cyclops
kentooki
kentooki
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 35
localisation : Planète Eau, sur terre, Pas-de-Calais
Participation : 7647
Date d'inscription : 08/05/2009

fiche membre
collection les: succulentes

Revenir en haut Aller en bas

Hydrodensa versus Seramis Empty Re: Hydrodensa versus Seramis

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 4:22

Effectivement le Seramis est rarement proposé en France. En Belgique, il est assez courant dans les jardineries.
Je l'ai testé et ça fonctionne très bien. Reste à trouver de l'Hydrodensa pour comparer.
C'est vrai que le Seramis est assez cher mais il faut savoir que c'est une matière réutilisable et stérilisable. Donc, on peut l'utiliser plusieurs années de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hydrodensa versus Seramis Empty Re: Hydrodensa versus Seramis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser