Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Anti "Choupinet"

3 participants

Aller en bas

Anti "Choupinet" Empty Anti "Choupinet"

Message  Invité Sam 13 Juin 2009 - 10:00

Je mets ce message sur ce forum car j’y parle (un peu) de plantes.

Un très grave problème se posait à moi ou plutôt à mes chères plantes, je vais vous l’exposer :

Je ne dispose que d’un balcon pour assouvir ma passion, ce balcon je me le suis fait mien (seule concession : 1 m pour l’étendage
familiale et je trouve que c’est déjà trop) donc ce balcon c’est mon territoire.

Mais voila, je trouvais de temps en temps des pots par terre

« O rage !!O désespoir !! Qui a pu commettre une telle infamie ??? » (quelle culture !!!)

Une enquête rondement menée me permit de découvrir le coupable : Lui
Anti "Choupinet" 13315IMG-5564

Monsieur Marcel Rufo (c’est son vrai nom) alias Choupinet, alias Mongolito, alias Petit canard aux yeux d’or (surnom donné par ma compagne), alias Fada de chien (ça c’est moi), enfin quand je dis lui, ce n’est pas tout à fait vrai, sa queue pour être plus précis.

Chaque fois qu’un membre de la famille arrive, monsieur, pour montrer sa joie, agite son organe saillant avec frénésie, résultat, « Bang » un pot par terre.Anti "Choupinet" 13312001


Cela ne pouvait plus durer, plusieurs solutions s’offraient à moi :

Se débarrasser de l’animal (moi, à choisir entre le chien et les plantes il n’y aurait pas eu beaucoup d’hésitation mais, je sais pas pourquoi, refus catégorique de toute la famille)

Amputation de l’organe responsable (cela ne m’aurait pas gêné mais il parait que cela ne ce fait pas pour ces chiens là)

Mettre mes plantes en cage (j’ai dû m’y résigner, c’était la solution)
Et voila pourquoi maintenant mes plantes sont dans des plantiers (je viens d’inventer ce nom pour faire comme poulailler ou clapier albino )
Anti "Choupinet" 13314DSC03286


Si je vous ai fait rire, ce n’était pas le but. C’est sérieux comme problème, non ? scratch

Non !!! Bon bin rigolez alors !! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti "Choupinet" Empty Re: Anti "Choupinet"

Message  Invité Sam 13 Juin 2009 - 11:34

Non seulement, je ne rigole pas, mais j'ai eu un problème équivalent avec mes 5 chats Anti "Choupinet" Starsico qui adorent se promener dans ma serre, passer entre les pots Shit (pourtant chez moi il y a de grosses épines !!) et même trouver un plaisir certain à marcher délicatement sur mes jeunes semis de cactus Evil or Very Mad !! Résultat : mes plantes sont aussi en cage, derrière le grillage à poule qui ferme toutes les ouvertures de ma serre.

J'ai pas un balcon, j'ai une serre, j'ai pas un chien mais 5 chats et nous avons les mêmes problèmes, alors oui !! c'est trèèèèèès sérieux et quiconque rigolera sera condamné grrr à avoir ses plantations piétinnées par son chat, son chien, son hamster, son gecko voire son (sa) compagnon (compagne) exaspéré (on sait vraiment pas pourquoi !!) par une passion dévorante, envahissante, piquante (quelquefois) et quelque peu addictive !

Donc, je vous le dis, frères et soeurs d'infortune, adhérez à l'ASOMI (Association des Succulentophiles Opprimés, Malheureux et Incompris !!! Geek ébouriffé Geek ébouriffé Geek ébouriffé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti "Choupinet" Empty Re: Anti "Choupinet"

Message  Invité Sam 13 Juin 2009 - 12:22

C’est la luuutte finaaaale


Et allons chez castoooo


Le grillage à pououou le


Sauvera nos succulenenenentes


Ca ne rime pas mais je suis ne pas très poète

Boulet lol! lol! Boulet c'est une manif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti "Choupinet" Empty Re: Anti "Choupinet"

Message  Monique Sam 13 Juin 2009 - 12:52

lol! alors là ! moi je rigole

ça m'amuse beaucoup vos histoires ! je m'étais imaginée que les "choupinets" ça allait être tes petits-enfants qui risquaient de se piquer ou s'intoxiquer avec des palntes ! j'avais pas imaginé que l'objectif était de protéger .... LES PLANTES !!!!!
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21210
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anti "Choupinet" Empty Re: Anti "Choupinet"

Message  Monique Sam 13 Juin 2009 - 12:54

Sérieusement : mon chien et lapin sont interdit de serre, de rocaille et de potager. mon hérisson vit sa vie où il veut !
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21210
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anti "Choupinet" Empty Re: Anti "Choupinet"

Message  Stéphane Mar 16 Juin 2009 - 1:59

J'avoue que j'ai aussi du mal a ne pas rire lol!
Desolé, c'est plus fort que moi. Neenmoins je comprend que ce soit derangeant, je n'apprecierai pas du tout moi non plus!
Perso, j'ai la chance de ne pas avoir ces problemes, mais si j'avais des animaux domestiques, je mettrait un grillage à l'entree de la serre tout comme vous pour etre sur de ne pas avoir de probleme.
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 14035
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Anti "Choupinet" Empty Re: Anti "Choupinet"

Message  maxime Mar 16 Juin 2009 - 6:29

Ben moi aussi ça me fait rire vos histoire ! J'ai un chien et un chat, mais miraculeusement aucun problème ! Un fois le chiens et allé dans la rocaille, mais il c'est à un peu trop frotté son museau au Opuntia... et depuis il y va plus, allait comprendre !
Quand à mon chat il se contente de se balader non pas dans la serre, mais sur la serre, ce qui me fait un peu peur vue que c'est du plastique souple.

maxime
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 31
localisation : 26790 bouchet, quartier les ramières
Participation : 6623
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti "Choupinet" Empty Re: Anti "Choupinet"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser