alba cactus !
5 participants
Page 1 sur 1
alba cactus !
Salut tout le monde, un petit coucou pour vous informé de la manifestation Alba Cactus qui aura lieux à alba la romaine, en Ardèche, le week-end du 6 et 7 juin, dans 2 semaines donc. J'y suis allé l'an dernier, c'est super, il y a plein d'exposants, à voir !
maxime- bouture
Participation : 6689
Re: alba cactus !
Très intéressant ça...ce n'est pas si loin de chez moi, mais n'y-a-t-il que des cactus...je croyais qu'on ne devait parler de cact....sur ce forum...
La voyageuse , le plus discrètement possible!
la voyageuse a écrit:Très intéressant ça...ce n'est pas si loin de chez moi, mais n'y-a-t-il que des cactus...je croyais qu'on ne devait parler de cact....sur ce forum...
Non en fait il y a autant de cactus que de succulentes, et même d'autre plantes exotiques.
maxime- bouture
Participation : 6689
la voyageuse a écrit:.je croyais qu'on ne devait parler de cact....sur ce forum...
oui oui, c'est bien ça, ici nous n'abordons pas le sujet cactus, mais le mot n'est pas totalement prohibé car il est évident que les collectionneurs ont aussi des "piquantes" chez eux, en plus ou moins grande quantité. Les producteurs et les expos ont bien souvent les deux également.
Je sépare bien piquantes succulentes, comme Pachypodium, certaines Euphorbia, Alluaudia, etc, et les Cactacées .
Ces dernières sont redoutables , en plus de leurs épines, par leurs autres épines minuscules de l'aréole qui entourre les grands épines et qui sont la caractéristique de cette famille .
C'est ce qui m'a fait éliminer les Cactacées de désert de mes collections, ayant eu de douloureuses expériences dans mon enfance, avec des Opuntia .
Je parle de Cactacées de désert, car les Cactacées de forêts humides n'ont pas d'épines, j'en ai en épiphytes dans mes arbres, mais je n'en parle pas ici .
Il y a bien assez d'espèces de succulentes dont on peut parler .
Ces dernières sont redoutables , en plus de leurs épines, par leurs autres épines minuscules de l'aréole qui entourre les grands épines et qui sont la caractéristique de cette famille .
C'est ce qui m'a fait éliminer les Cactacées de désert de mes collections, ayant eu de douloureuses expériences dans mon enfance, avec des Opuntia .
Je parle de Cactacées de désert, car les Cactacées de forêts humides n'ont pas d'épines, j'en ai en épiphytes dans mes arbres, mais je n'en parle pas ici .
Il y a bien assez d'espèces de succulentes dont on peut parler .
Merci de ces précisions...le monde des succulentes est effectivement bien suffisant pour avoir de quoi parler....
Cela d'ailleurs , ne me gêne en rien, en fait j'ai peu de ces plantes et fonctionne un peu comme Jean, j'évite de cultiver des plante dangereuses! Je ne suis pas assez habile pour les manipuler sans danger!
Je dois avouer aussi , que c'était un peu pour savoir exactement comment me comporter sur le sujet...je suis un peu...coquine!
Merci d'avoir mis clairement les choses au point!
La voyageuse
Cela d'ailleurs , ne me gêne en rien, en fait j'ai peu de ces plantes et fonctionne un peu comme Jean, j'évite de cultiver des plante dangereuses! Je ne suis pas assez habile pour les manipuler sans danger!
Je dois avouer aussi , que c'était un peu pour savoir exactement comment me comporter sur le sujet...je suis un peu...coquine!
Merci d'avoir mis clairement les choses au point!
La voyageuse
Disons qu'on peu déraper un peu sur le sujet, mais ça ne doit pas etre le sujet principale. (J'en ai moi aussi quelques uns)
C'est à dire que justement en baguenaudant dans le genre de manifestation précitée pour trouver en toute innocence nos succulentes chéries, je tombe parfois en arrêt devant autre chose...certains sont moins méchants que d'autres effectivement et souvent là où les unes peuvent pousser les autres aussi . Maintenant ya pas photos, enfin si...je les photographie souvent! Je suis amoureuse inconditionnelle des succulentes...toutes! Entre autre parce qu'elles sont justement très diverses!
La voyageuse enamourée
La voyageuse enamourée
C'est aussi se qui me 'botte' beaucoup, La multiplicité des formes et des couleurs, c'est assez incroyable. Idem pour l'exposition, les temperatures...
Page 1 sur 1