Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

appliquer les principes du bio aux succulentes

3 participants

Aller en bas

appliquer les principes du bio aux succulentes Empty appliquer les principes du bio aux succulentes

Message  nico Mer 18 Mar 2009 - 4:17

Bonjour à tous (un ptit coucou particulier à Gege)

comme vous tous je suis passionné de plantes et comme beaucoup je dois combattre régulièrement des prédateurs sur mes succulentes (acariens,araignées...)
depuis peu j'ai commencé à mettre en place un potager bio et je potasse pas mal à ce sujet. Je m'intéresse tout particulièrement aux associations bénéfiques entre les légumes. On se sert beaucoup aussi des herbes aromatiques qui ont la particularité d'éloigner les nuisibles.
Par conséquent je me demandais si certains parmi vous ont déjà tenter de planter de la menthe ou autres herbes aromatiques parmi leurs succulentes afin d'éloigner les méchantes bébétes qui nous pourrissent la vie (et nos plantes)
je vais tenter de mettre en jardinière des succulentes malades ou atteintes avec de la menthe et de la sauge (le problème de la menthe et qu'elle s'étale vite, donc nécessité de la tailler) et voir si cette association est bénéfique pour nos chères plantes.
Si d'autres veulent tenter l'expérience avec moi....

a+ pour vous dire si cela a un effet!
nico
nico
graine
graine

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
localisation : 35000
Participation : 5764
Date d'inscription : 21/07/2008

fiche membre
collection les: sedum, crassula, kalanchoé

Revenir en haut Aller en bas

appliquer les principes du bio aux succulentes Empty Re: appliquer les principes du bio aux succulentes

Message  Invité Mer 18 Mar 2009 - 8:19

Bonjour Nico

C'est une excellente idée de faire des tests. J'y suis particulièrement sensible, ayant plutôt une âme écolo.

Par contre, la menthe me semble trop traçante et tu ne devras pas seulement la tailler mais aussi veiller à ce que les racines n'étouffent pas tout.
Perso, je ne fait la lutte qu'aux otiorrhynques. Voir ici: https://davarree.forumactif.fr/le-cafe-f7/c-est-quoi-encore-ce-truc-t1917.htm
Dure lutte, infinie et dont je ne sort jamais que perdant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appliquer les principes du bio aux succulentes Empty Re: appliquer les principes du bio aux succulentes

Message  Davarrée Jeu 19 Mar 2009 - 17:08

bonsoir,
la lavande me sert à éloigner les pucerons...des Aeonium par exemple ou des rosiers...
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 23945
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

appliquer les principes du bio aux succulentes Empty traitement bio

Message  Stéphane Mar 24 Mar 2009 - 13:12

Bonjour, je n'ai encore jamais tester des association, mais je pense que c'est à essayer

perso pour les puceron et les cochenille, j'utilise une cuillère a café
d'alcool,une de savon noir liquide et 1/5 d'huile pour un litre d'eau
mélanger d'abord l'huile,et le savon, puis ajouter l'éthanol, et enfin l'eau tiède, et bien mélanger.
J'ai aussi fait des essai en ajoutant du romarin (infusé dans de l'eau)
C'est plutôt efficace, il parait que ca traite aussi les araignées rouges, et les champignons, mais pour le moment, je n'ai pas expérimenter.

Je pense qu'associer des plants de romarin à nos plantes doit également avoir un effet répulsif, compte tenu de l'effet du traitement .
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13888
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

appliquer les principes du bio aux succulentes Empty Re: appliquer les principes du bio aux succulentes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser