Identification Crassula
3 participants
Page 1 sur 1
Identification Crassula
Bonjour,
J'ai acheté l'année dernière une Crassula obvalata à Damien Danjou, je n'ai trouvé aucun renseignement sur le net la concernant, si ce n'est que Davarrée en avait acheté une aussi et qu'il était confronté au même problème que moi. Je me suis dit qu'avec un peu de chance il avait peut-être réussi à l'identifier.
Si ce n'est pas le cas, quelqu'un connait-il cette plante ? J'ai attendu la floraison pour vous donner le maximun d'indices :
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je vous remercie d'avance.
Bonne journée,
Lionel
J'ai acheté l'année dernière une Crassula obvalata à Damien Danjou, je n'ai trouvé aucun renseignement sur le net la concernant, si ce n'est que Davarrée en avait acheté une aussi et qu'il était confronté au même problème que moi. Je me suis dit qu'avec un peu de chance il avait peut-être réussi à l'identifier.
Si ce n'est pas le cas, quelqu'un connait-il cette plante ? J'ai attendu la floraison pour vous donner le maximun d'indices :
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je vous remercie d'avance.
Bonne journée,
Lionel
lionel17- Invité
Re: Identification Crassula
Rebonjour,
Apparemment mes photos ne sont pas passées, je vais réessayer.
Je n'y arrive pas, mes photos apparaissent sur le brouillon, mais pas dans le corps du message, quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?
Apparemment mes photos ne sont pas passées, je vais réessayer.
Je n'y arrive pas, mes photos apparaissent sur le brouillon, mais pas dans le corps du message, quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?
lionel17- Invité
Bonsoir Lionel,
Après avoir hébergé ton image sur ServImg, il te faut faire une copie du lien de cette dernière (Lien complet ou image réduite au choix, BBCode) et placer ce dernier dans ton message.
La photo apparaitra ainsi dans ton post.l y a, je crois, une aide plus complète dans le forum...
A+
Après avoir hébergé ton image sur ServImg, il te faut faire une copie du lien de cette dernière (Lien complet ou image réduite au choix, BBCode) et placer ce dernier dans ton message.
La photo apparaitra ainsi dans ton post.l y a, je crois, une aide plus complète dans le forum...
A+
Michel GILLET- bouture
Participation : 6907
fiche membre
collection les: Crassulaceae, principalement les Kalanchoe
Bonjour,
Nouvel essai
[img]%5Burl=https://servimg.com/view/12625401/20%5D%5Bimg%5
[img]%5Burl=https://servimg.com/view/12625401/21%5D%5Bimg%5
[img]%5Burl=https://servimg.com/view/12625401/22%5D%5Bimg%5
Nouvel essai
[img]%5Burl=https://servimg.com/view/12625401/20%5D%5Bimg%5
[img]%5Burl=https://servimg.com/view/12625401/21%5D%5Bimg%5
[img]%5Burl=https://servimg.com/view/12625401/22%5D%5Bimg%5
lionel17- Invité
Bojour Lionel,
Petit test :
Lien Miniature:
---
Lien Image complète :
---
Adresse de l'image :
https://i.servimg.com/u/f49/11/39/07/96/gymnoc10.jpg
---
Petit test :
Lien Miniature:
---
Lien Image complète :
---
Adresse de l'image :
https://i.servimg.com/u/f49/11/39/07/96/gymnoc10.jpg
---
Michel GILLET- bouture
fiche membre
J'ai essayé d'une nouvelle façon, ce n'est pas mieux...
Après avoir hébergé ton image sur ServImg, il te faut faire une copie
du lien de cette dernière (Lien complet ou image réduite au choix,
BBCode) et placer ce dernier dans ton message.
Quand je suis ces indications et que je prévisualise, Les images apparaissent très bien sur le brouillon, mais pas dans le message définitif, je ne vois pas comment faire autrement... peut-être faut-il ne pas prévisualiser ?
Après avoir hébergé ton image sur ServImg, il te faut faire une copie
du lien de cette dernière (Lien complet ou image réduite au choix,
BBCode) et placer ce dernier dans ton message.
Quand je suis ces indications et que je prévisualise, Les images apparaissent très bien sur le brouillon, mais pas dans le message définitif, je ne vois pas comment faire autrement... peut-être faut-il ne pas prévisualiser ?
lionel17- Invité
Si tu es toujours en ligne, envoye moi un mail privé à l'adresse : mg2000@win.be avec ton N° de téléphone et je t('appelle.
A+
A+
Michel GILLET- bouture
fiche membre
Je me suis inscrit, mais je ne peux plus envoyer de message, car le pseudo est déjà pris... par moi.
De toute façon, inscrit ou pas, le problème reste le même : mes images n'apparaissent pas dans la prévisualisation.
Je procède différemment (si cela veut bien fonctionner) :
De toute façon, inscrit ou pas, le problème reste le même : mes images n'apparaissent pas dans la prévisualisation.
Je procède différemment (si cela veut bien fonctionner) :
lionel- Invité
J'ai voulu mettre le lien vers un album web, mais même résultat... j'abandonne !
lionel- Invité
Bonjour
Pourtant, ça fonctionne sans problème.
Il suffit de copier le lien de l'album web inscrit dans le navigateur et faire un copier-coller dans la zone de message
Pourtant, ça fonctionne sans problème.
Il suffit de copier le lien de l'album web inscrit dans le navigateur et faire un copier-coller dans la zone de message
Invité- Invité
Bonjour Chromaphyo,
C'est ce que je fais, de deux façon différente :
- en passant par l'icône : insérer un lien,
- en faisant un copier-coller direct,
à chaque fois le résultat est le même : le lien apparait bien dans mon message, mais pas dans la prévisualisation.
Jai fait la manip' au téléphone avec Michel GILLET, on est arrivé tous les deux à la conclusion qu'il fallait peut-être que je sois enregistré pour que cela fonctionne ; je me suis enregistré, mais le résultat est le même.
Lionel
C'est ce que je fais, de deux façon différente :
- en passant par l'icône : insérer un lien,
- en faisant un copier-coller direct,
à chaque fois le résultat est le même : le lien apparait bien dans mon message, mais pas dans la prévisualisation.
Jai fait la manip' au téléphone avec Michel GILLET, on est arrivé tous les deux à la conclusion qu'il fallait peut-être que je sois enregistré pour que cela fonctionne ; je me suis enregistré, mais le résultat est le même.
Lionel
lionel- Invité
Lionel
Si tu veux m'envoyer la photo ou me dire où elle se trouve sur le web, j'essayerai de l'afficher ici
Envie moi ça à : bivittatum(at)yahoo.fr
Remplacer (at) par @
Si tu veux m'envoyer la photo ou me dire où elle se trouve sur le web, j'essayerai de l'afficher ici
Envie moi ça à : bivittatum(at)yahoo.fr
Remplacer (at) par @
Invité- Invité
Merci beaucoup Chromaphyo et Michel Gillet, sans vous, cela n'aurait pas été possible!
Après toutes ces péripéties, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à identifier cette Crassula (si c'en est une).
Merci d'avance,
Lionel
Après toutes ces péripéties, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à identifier cette Crassula (si c'en est une).
Merci d'avance,
Lionel
Invité- Invité
Je crois plutôt que c'est un kalanchoe.
maxime- bouture
Participation : 6689
Crassula dubia
lolo34- bouture
Participation : 7437
fiche membre
collection les: Crassulaceae
Bonjour,
Je pense aussi à C. dubia.
Bonne soirée.
Je pense aussi à C. dubia.
Bonne soirée.
Michel GILLET- bouture
fiche membre
Bonjour Lionel,
J'ai trouvé une référence à Crassula obvallata dans 'Succulents - The illustrated dictionary' de M Sajeva & M. Costanzo, j'annexe la photo ci-dessous :
---
Ta plante ressemble un peu à cette illustration, par contre, dans l'ouvrage 'Illustrated Handbook of Succulent Plants - Crassulaceae - Urs Eggly Ed.' -la référence pour les Crassulaceae-, C. obvallata y est décrite comme un synonyme de C. nudicaulis, par contre je ne trouve pas non plus a description trop ressemblante (voir ci dessous). Les feuilles de ta plante sont-elles ciliées ?
Peut-être faut-il attendre la floraison pour être certain de l'Id. et attendre l'avis d'un expert....
NB - C. dubia est synonyme de C. cotyledonis...
A+
Michel.
---
---
J'ai trouvé une référence à Crassula obvallata dans 'Succulents - The illustrated dictionary' de M Sajeva & M. Costanzo, j'annexe la photo ci-dessous :
---
Ta plante ressemble un peu à cette illustration, par contre, dans l'ouvrage 'Illustrated Handbook of Succulent Plants - Crassulaceae - Urs Eggly Ed.' -la référence pour les Crassulaceae-, C. obvallata y est décrite comme un synonyme de C. nudicaulis, par contre je ne trouve pas non plus a description trop ressemblante (voir ci dessous). Les feuilles de ta plante sont-elles ciliées ?
Peut-être faut-il attendre la floraison pour être certain de l'Id. et attendre l'avis d'un expert....
NB - C. dubia est synonyme de C. cotyledonis...
A+
Michel.
---
---
Michel GILLET- bouture
fiche membre
Oupssss.... j'avais pas vu les fleurs !
Michel GILLET- bouture
fiche membre
Et moi je dis plus rien
maxime- bouture
Participation : 6689
Bonjour et merci de votre aide,
Désolé, j'ai été très occupé et je n'ai pas eu le temps de faire des recherches par rapport à vos suggestions plus tôt.
Pour la Crassula dubia qui est synonyme de cotyledonis j'ai trouvé une description qui précise que les feuilles sont connées et ciliées, les feuilles de ma plante sont bien ciliées, mais elles ne sont pas connées.
Gros plan sur les feuilles d'un rejet :
(Je peux maintenant envoyer des photos, c'était effectivement un problème d'enregistrement.)
En ce qui concerne les renseignements sur la Crassula obvallata envoyés par Michel, la plante sur la photo a aussi les feuilles connées et je ne peux pas lire la description qui ne s'affiche pas entièrement. Par contre les photos que j'ai pu trouver sur Crassula nudicaulis ne correspondent pas vraiment.
Qu'en pensez-vous ?
Désolé, j'ai été très occupé et je n'ai pas eu le temps de faire des recherches par rapport à vos suggestions plus tôt.
Pour la Crassula dubia qui est synonyme de cotyledonis j'ai trouvé une description qui précise que les feuilles sont connées et ciliées, les feuilles de ma plante sont bien ciliées, mais elles ne sont pas connées.
Gros plan sur les feuilles d'un rejet :
(Je peux maintenant envoyer des photos, c'était effectivement un problème d'enregistrement.)
En ce qui concerne les renseignements sur la Crassula obvallata envoyés par Michel, la plante sur la photo a aussi les feuilles connées et je ne peux pas lire la description qui ne s'affiche pas entièrement. Par contre les photos que j'ai pu trouver sur Crassula nudicaulis ne correspondent pas vraiment.
Qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
Lionel, je t"envoie une copie du fichier par mail.
A+
Michel.
A+
Michel.
Michel GILLET- bouture
fiche membre
Bonjour,
Après études et recherches, je pense que je vais l'appeler Crassula nudicaulis var. nudicaulis, il n'y aurait pas un expert qui passerais par là pour confirmer ?
Et Davarrée qui possède la même plante, cela m'aurait intéressé de savoir s'il avait fait des recherches et à quelle conclusion il était arrivé.
Bon dimanche à tous,
Lionel
Après études et recherches, je pense que je vais l'appeler Crassula nudicaulis var. nudicaulis, il n'y aurait pas un expert qui passerais par là pour confirmer ?
Et Davarrée qui possède la même plante, cela m'aurait intéressé de savoir s'il avait fait des recherches et à quelle conclusion il était arrivé.
Bon dimanche à tous,
Lionel
Invité- Invité