Bouturage
4 participants
Page 1 sur 1
Bouturage
Bonjour,
Parmi mes dernières acquisitions, la crassula "Buddah's'temple " commence à susciter les convoitises autour de moi, et je cherche déjà comment la multiplier! Qui a déjà réussi? bouture de feuille, comme les autres crassula ? et dans ce cas, comment prélever une feuille sans abîmer la plante? Merci de vos conseils,
Michèle
Parmi mes dernières acquisitions, la crassula "Buddah's'temple " commence à susciter les convoitises autour de moi, et je cherche déjà comment la multiplier! Qui a déjà réussi? bouture de feuille, comme les autres crassula ? et dans ce cas, comment prélever une feuille sans abîmer la plante? Merci de vos conseils,
Michèle
michèle- plante-mère...
Participation : 8607
fiche membre
collection les:
Re: bouturage
Bonjour, je ne connais pas cette crassula, mais pour la bouture de feuille, il faut que la feuille soit bien entière (sutout la base) il faut ensuite faire seché une semaine et replanter.
maxime- bouture
Participation : 6690
Re: Bouturage
Merci, Maxime,
j'ai trouvé un site ( en anglais, bien sûr ...) qui parlait de bouturage de feuilles ou de tronçons de tige, mais je te remercie de ta collaboration. C'est bien sympa, et tout à fait réconfortant. Quelqu'un a-t-il déjà réussi la bouture de cette crassula ?
De toute façon, je vais essayer, et je t'en dirai des nouvelles. Mieux : si ça marche, je t'inscris sur ma liste de bénéficiaires... mais il faudra être patient!
Bonne soirée
j'ai trouvé un site ( en anglais, bien sûr ...) qui parlait de bouturage de feuilles ou de tronçons de tige, mais je te remercie de ta collaboration. C'est bien sympa, et tout à fait réconfortant. Quelqu'un a-t-il déjà réussi la bouture de cette crassula ?
De toute façon, je vais essayer, et je t'en dirai des nouvelles. Mieux : si ça marche, je t'inscris sur ma liste de bénéficiaires... mais il faudra être patient!
Bonne soirée
michèle- plante-mère...
fiche membre
collection les:
Je veux bien faire aussi partie des heureux bénéficiaires!!! Je connais cette plante que je trouve très belle mais n'en ai pas. C'est vrai que ça ne parait pas évident de détacher des feuilles sans l'abimer car elles sont très serrées. Je tenterais peut être à la base. Moi je fais sécher, je mets un peu d'hormones et je pose sur du sable que je vaposrise de temps en temps. Ca marche plutôt bien.
A +
A +
génia- bouture
Participation : 7423
fiche membre
collection les:
Bon, alors, on va faire simple : si vous passez par Nantes, vous venez prélever une feuille.ca vous va? Bon, faut pas que vous soyez dix, sinon, il ne me restera que la tige, mais St Antoine bien donné son manteau à un malheureux... (à moins que ce ne soit st vincent de paul, j'ai un doute). Je ne cherche pas le paradis, mais c'est de bon coeur...
Bonne soirée
Michèle
Bonne soirée
Michèle
michèle- plante-mère...
fiche membre
collection les:
moi je viens juste de recevoir celle que j'avais commandé
je vais voir pour essayer de la bouturer
je vais voir pour essayer de la bouturer