xGraptoveria 'Pik Ruz'
3 participants
Page 1 sur 1
Manue- graine
Participation : 6381
fiche membre
collection les: Crassulaceae
Re: xGraptoveria 'Pik Ruz'
encore une fois quelle magnifique plante manue:drunken:
tortue34- graine
Participation : 6492
fiche membre
collection les:
Je pense qu'il s'agit bien de xGraptoveria 'Pik Ruz' que j'avais aussi acheté sous le nom de Echeveria alpina.
Actuellement nous sommes en pleine vague de description de plantes. Mais ta plante (celle que j'ai en collection) est un peu jeune encore. Je ferai sans doute une prédescription.
Actuellement nous sommes en pleine vague de description de plantes. Mais ta plante (celle que j'ai en collection) est un peu jeune encore. Je ferai sans doute une prédescription.
Invité- Invité
elle a une belle couleur plutot jolie
pitcherina- bouture
Participation : 7011
fiche membre
collection les:
Elle a la même rusticité que acaulis, -9-10°C sous la pluie en rocaille. Plus bas elle meurt.
Invité- Invité
Et voila la dernière"E.alpina", qui vient du Sud de la France, c'est encore 'Pik Ruz' avec une couleur moins marquée que la plante venant d'Angleterre:
Du coup je n'ai qu'un xGraptoveria acaulis qui est ta bouture, Jean-Michel et qui a été le 1er à fleurir
Pour la rusticité, je testerai un pied en rocaille mais si l'hiver prochain est comme celui qui se termine, il ne devrait pas avoir le moindre problème (ce sont les 1er jours du printemps et les prévisions du week-end pascal qui m'inquiètent plus!!)
Du coup je n'ai qu'un xGraptoveria acaulis qui est ta bouture, Jean-Michel et qui a été le 1er à fleurir
Pour la rusticité, je testerai un pied en rocaille mais si l'hiver prochain est comme celui qui se termine, il ne devrait pas avoir le moindre problème (ce sont les 1er jours du printemps et les prévisions du week-end pascal qui m'inquiètent plus!!)
Manue- graine
Participation : 6381
fiche membre
collection les: Crassulaceae
J'ai actuellement en serre une forme de Acaulis avec des carpelles plus colorés ainsi que l'extérieur de la fleur. Je vais le tester dehors l'hiver prochain.
Invité- Invité