Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

au secours!maladie grave???

3 participants

Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty au secours!maladie grave???

Message  Invité Mer 2 Fév 2005 - 13:57

bonjour à tous!
première visite et première question urgente:
au secours!maladie grave??? Dscn23681bp.th
si vous pouvez voir la photo (j'ai un doute concernant la manipulation de cette photo), est-ce grave??? je viens de récupérer cette plante et ,je ne sais pas pourquoi, je la sens un peu condamnée!!!
me trompe-je???
merci de votre aide pour sa survie, et la mienne aussi!!!

à bientôt et bravo pour ce site. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty Re: au secours!maladie grave???

Message  Invité Mer 2 Fév 2005 - 14:05

Sad C'est une maladie due à un champignon. Tu devrais trouver des produits dans le commerce. J'ai aussi cette maladie et je n'arrive pas à l'éradiquer car le remède que j'ai choisi tue certainement beaucoup de plantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty grand merci

Message  Sukufil Jeu 3 Fév 2005 - 15:21

merci pour réponse!
suis un peu démoralisé car plusieurs de mes plantes ont été contaminées. grave erreur de l'avoir mise à côté des autres.
que de gachis!

autre question SVP: je vois souvent parler de traitement systémique. or je ne trouve rien dans les jardineries. j'ai acheté ce WE sur les conseils du vendeur un traitement: traitement de fin d'hiver de BAYER jardin qui se dilue pour des pulvérisations.il contient:
100g/l de malathion
500g/l d'huile minérale paraffinique.
est-ce bon pour la cochenille. si ce n'est pas le cas où puis-je me procurer un traitement systémique.
suis débutant dans les traitements et c'est le grand flou... scratch
merci d'avance et bonne nuit à tous!

Sukufil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty Re: au secours!maladie grave???

Message  Davarrée Jeu 3 Fév 2005 - 15:28

Bonsoir et bienvenue

J'ai le même problème sur un Kalanchoe...attaque d'Oïdium. J'ai mis de la canelle en poudre sur ce champignon. Localement, le champignon a été éradiqué, mais quelques feuilles plus haut (non traité) le même genre de champignon est réapparu... J'ai remis de la canelle en poudre, on verra... C'est une maladie physiologique,( j'allais de dire de regarder la page sur le site, mais depuis le crach du mois d'octobre je n'ai pas remis "l'article"en ligne Neutral

Les taches blanches (sûrement Oïdium) sont favorisées par un excès d'humidité (ambiant) et aux courants d'air

Dans quel condition est ta plante ?
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 23947
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty Re: au secours!maladie grave???

Message  Davarrée Jeu 3 Fév 2005 - 15:34

euh, C'est une maladie qui se propage assez vite, par contact et par l'air, les spores s'envolent sous le vent... Mieux vaut mettre ta plante dans un coin isolé du reste de tes plantes (succulentes ou pas) Je ne suis spécialement pour le chimique, mais les produits pour rosiers devraient faire l'affaire, ou il a aussi la solution de la lampe à souffre...( je pratiquais cette méthode en production de roses en serre)
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 23947
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty Re: au secours!maladie grave???

Message  Davarrée Jeu 3 Fév 2005 - 15:35

Il a toujours la solution de mettre ta plante en situation sèche, sans courant d'air Mr. Green
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 23947
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty merci

Message  Invité Jeu 3 Fév 2005 - 15:36

bonsoir à Monsieur l'Administrateur!!!
merci pour réponse.ma plante est derrière une baie vitrée sans trop d'humidité ambiante car malheureusement chauffage central collectif. quant aux courants d'air, pas trop, avec ce froid je ferme les fenêtres! Laughing
je préfère rire car plusieurs plantes vont être foutues. zut et flute. il me reste les boutures de cet été heureusement.
au fait félicitations pour ton site, aime beaucoup sunny
à+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty Re: au secours!maladie grave???

Message  Davarrée Jeu 3 Fév 2005 - 15:39

J'avais pas vue ton deuxième post
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 23947
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty Re: au secours!maladie grave???

Message  Davarrée Jeu 3 Fév 2005 - 15:42

Afin d'éviter les mauvaises surprises, il serait sage de ne pas mettre de matière contenant de la parafines sur les succulentes... Les riques de pourritures sont trop grand et au mieux ça abîme les feuilles... sinon cela peut être efficace contre certaines cochenilles
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 23947
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty Re: au secours!maladie grave???

Message  Invité Ven 4 Fév 2005 - 4:07

cheers cheers
Ne te tracasse pas pour la perte de tes plantes rambo ça arrive malheureusement, surtout en hiver affraid affraid Au début on est complètement démoralisé confused confused et avec le temps on gère mieux la chose, tout en sachant que ça n'est pas rigolo du tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad
On t'enverras des boutures au printemps Laughing Laughing Quand le moment sera venu , tu nous fais coucou et hop drunken drunken Je dois en envoyer aussi à notre smurfin
@ +
queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty Re: au secours!maladie grave???

Message  Invité Ven 4 Fév 2005 - 14:16

affraid What a Face L'huile est mortelle pour toutes les crassulacées ! Surtout ne met pas ton produit : celà empêche les stomates de s'ouvrir et la plante s'asphyxie !
Mortel ! Mortel !
Ton vendeur n'y connaît rien ! Ren-lui son produit en protestant. Il devrait savoir les contre-indications !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty Re: au secours!maladie grave???

Message  Invité Ven 4 Fév 2005 - 22:58

affraid affraid tout à fait d'accord avec bigsmurf je l'ai testé sur un hoya bella, en 3 jours il n'avait plus une feuille. Plus tard elles ont repoussé mais il a eu chaud aux plumes. rambo
@ +
queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty Re: au secours!maladie grave???

Message  Invité Dim 6 Fév 2005 - 5:12

bonjour
c'est fait, j'ai ramené le produit maios en ce jour béni, le vendeur n'était pas là. à la messe sans doute pour prier pour toutes les plantes qu'il a du faire mourir!!!
merci de vos commentaires et surtout d votre soutien face à cette hécatombe de mes plantes. je viens de leur offrir leur premier éclairage au "néon".j'espère que le vendeur ne s'est pas planté.maintenant je vais aller faire le tri pour sauver les rescapées. snif snif pour les autres.

après x-visites sur différents sites, j'ai trouvé un insecticide systémique à base d'imidaclopride.est-ce vraiment efficace pour toutes ces bébétes nuisantes?

bon dimanche à tous

PS: Madame Geneviéve87, j'ai hate d'être au printemps pour toutes ces boutures promises!!! Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty Re: au secours!maladie grave???

Message  Invité Dim 6 Fév 2005 - 13:18

Shocked C'est pas mal comme insecticide : ça marche bien en pulvérisation pour les pucerons, par contre pour les cochenilles farineuses ou à bouclier, ça ne fonctionne que par arrosage. Le meilleur produit ne se trouve qu'en Allemagne. Il élimine toutes cochenilles pour la saison : systémique et par arrosage. Il n'est pas vendu en France. Si quelqu'un est intéressé, je regarderai le nom dans ma serre.
Pour l'oïdium, il existe surement des traitements. Je vais me renseigner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty Re: au secours!maladie grave???

Message  j-m.pilliere Dim 6 Fév 2005 - 13:23

l'oïdium, il existe surement des traitements
j'ai mis au coton tige de la bouillie bordelaise sur les parties atteintes, depuis ça ne semble plus progresser ??? Confused
faut voir à long term silent
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19468
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty Re: au secours!maladie grave???

Message  Invité Dim 6 Fév 2005 - 13:27

Shocked Je me demande si le souffre n'est pas plus adapté pour l'oïdium. Je me renseigne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty Re: au secours!maladie grave???

Message  j-m.pilliere Dim 6 Fév 2005 - 13:43

Oui tu as raison le soufre et mieux adapter pour l'odium, je traite ma treille une fois par ans avec , la bouillie c'est plus pour le mildiou, je ferai des essais avec le souffre j'en ai en suspension liquide, Boulet j'aurai du y penser.
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19468
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty Re: au secours!maladie grave???

Message  Invité Ven 11 Fév 2005 - 0:35

Jean-Michel:"Le meilleur produit ne se trouve qu'en Allemagne. Il élimine toutes cochenilles pour la saison : systémique et par arrosage. Il n'est pas vendu en France. Si quelqu'un est intéressé, je regarderai le nom dans ma serre."
oui, je suis intéressé.trop marre de cette cochenille qui est toujours présente.merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty Re: au secours!maladie grave???

Message  Mumu Ven 11 Fév 2005 - 3:13

purée! arrêtez de sortir l'artillerie lourde pour qq cochenilles sur des plantes!
si c'est un produit interdit en France (donc bientôt en Europe) c'est que c'est déjà hautement toxique ! spiderman alien
ça ne se justifie pas pour une collection d'amateur, peut-être éventuellement pour des cultivateurs...
avec du savon noir, de l'alcool à brûler et de l'eau on arrive à éliminer ces parasites
Mr. Green
smurfin écolo

Mumu
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 353
Age : 76
localisation : Lausanne, Lac Léman, Suisse.
Participation : 7214
Date d'inscription : 19/07/2004

fiche membre
collection les:

http://www.mucactus.ch/

Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty Re: au secours!maladie grave???

Message  Davarrée Ven 11 Fév 2005 - 9:26

bonjour, après qq jours d'absence... Confused

mais les produits pour rosiers devraient faire l'affaire, ou il a aussi la solution de la lampe à souffre...( je pratiquais cette méthode en production de roses en serre)

C'est le souffre le plus efficace contre l'oïdium...
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 23947
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty Re: au secours!maladie grave???

Message  Invité Ven 11 Fév 2005 - 13:06

Heu! je crois que je ne suis plus intéressé par ce produit allemand... Embarassed Finalement, le savon noir et l'alcool à brûler, c'est super bien!!! Merci Mumu sunny
un écolo très débutant :study:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty Re: au secours!maladie grave???

Message  Invité Ven 11 Fév 2005 - 13:15

Laughing Tu fais comme tu veux : je suis aussi très écolo, mais en collection, on concentre beaucoup de plantes, elles souffrent et du coup ça fait l'affaire des cochenilles !
Shocked L'année dernière, j'ai fait un traitemant au début du printemps : aucune cochenille en collection dans l'année et pourtant j'ai 50 m2 bourré de plantes, 2000 plantes ? Je ne compte pas !
Mr. Green Vas-y avec ton pinceau ! C'est ce que je faisais jusqu'à être débordé et être envahi de cochenilles farineuses ! Avec ce produit, un traitement et c'est parti. Les souches de cochenilles sont détruites !
Mr.Red L'alcool aussi c'est mauvais pour la santé ! Pourtant, j'en consomme avec modération (ce soir un peu de Sauternes en apéro, ça ne fait pas de mal ).
bounce Moralité : comme tout, il ne faut pas exagéré dans les traitements ! Il suffit de trouver celui qui est adapté et de l'appliquer une fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty Re: au secours!maladie grave???

Message  Mumu Sam 12 Fév 2005 - 8:53

cheers
je parle d'une petite collection d'amateur bien sûr thumright entre 300 et 500plantes dispersées dans la véranda (où l'on y mange souvent entre -saisons) autours de la maison et au jardin, donc moins vulnérable qu'une concentration sur une pt surface! blackeye mais on trouve aussi des produits de traitement BIO en jardineries depuis qq années bounce enfin je fais au plus près de ma conscience écologique...même si ce n'est qu'une petite goutte d'eau, j'espère que dans le futur cela fera de grandes rivières cool-blue
je sais je suis bien utopiste,à mon âge ce n'est plus très raisonnable...m'enfin j'ai la conviction très profonde là bounce
smurfin

Mumu
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 353
Age : 76
localisation : Lausanne, Lac Léman, Suisse.
Participation : 7214
Date d'inscription : 19/07/2004

fiche membre
collection les:

http://www.mucactus.ch/

Revenir en haut Aller en bas

au secours!maladie grave??? Empty Re: au secours!maladie grave???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser