Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

semis d'Aeonium castello paivae et après ?

Aller en bas

semis d'Aeonium castello paivae et après ? Empty semis d'Aeonium castello paivae et après ?

Message  Invité Jeu 24 Jan 2008 - 7:28

voilà j'ai fait un petit semis (le 18/01)
plein de petites plantules ont pointé le bout de leur nez
j'ai fait ça dans une barquette translucide et une deuxième comme 'capot' bref une mini serre quoi. faut se sacrifier et manger des rochers à la noix de coco pour avoir ces mini serres ...
à priori tout va bien Very Happy
mais maintenant je dois faire quoi ? quelle fréquence "d'arrosage" ? dois je enlever le capot de cette mini serre sachant qu'il fait assez chaud dans la pièce ...
je pulvérise ou j'arrose ou ... je fais rien tongue
mille merci d'avance pour vos conseils de culture

Mathilde Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semis d'Aeonium castello paivae et après ? Empty Re: semis d'Aeonium castello paivae et après ?

Message  Invité Jeu 24 Jan 2008 - 9:42

Je te conseille de garder le "capot" de ta mini-serre car il maintient l'humidité tout en ouvrant de temps en temps. Quand les plantes auront un peu grandi c'est à dire dans un mois à peu près tu pourras l'enlever. Ensuite attend que les plantules aient bien poussées avant de les repiquer. Je pense qu'il faudra deux mois supplémentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semis d'Aeonium castello paivae et après ? Empty Re: semis d'Aeonium castello paivae et après ?

Message  Invité Ven 25 Jan 2008 - 5:09

très bien très bien c'est simple
je n'arrose donc pas d'ici là ? ( càd vers la mi février )
ne vont-elles pas monter à des hauteurs infinies comme quand les enfants font germer des lentilles dans du coton ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semis d'Aeonium castello paivae et après ? Empty Re: semis d'Aeonium castello paivae et après ?

Message  Invité Dim 27 Jan 2008 - 13:43

Oui, ça a tendance à monter un peu. Il faut les mettre à la lumière mais sans soleil direct. On peut aussi les retirer du plastique et n'arroser que par en dessous pour ne pas abimer les frèles racines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semis d'Aeonium castello paivae et après ? Empty Re: semis d'Aeonium castello paivae et après ?

Message  Davarrée Dim 27 Jan 2008 - 14:58

bonsoir,

et quand tes semis arriveront à ça, tu pourras les séparer
semis d'Aeonium castello paivae et après ? Aeonium_volkeri_sp_nova
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 24092
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

semis d'Aeonium castello paivae et après ? Empty Re: semis d'Aeonium castello paivae et après ?

Message  Invité Mar 29 Jan 2008 - 5:17

oullah c'est pas pour demain tout ça Mr.Red
merci pour vos conseils Wink
mon semis est près d'une fenêtre plein est mais c'est peut-être pas assez lumineux !
bon on verra j'vous tiens au courant cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semis d'Aeonium castello paivae et après ? Empty Re: semis d'Aeonium castello paivae et après ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser