Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Help les branches de ma crassula tombent

2 participants

Aller en bas

Help les branches de ma crassula tombent Empty Help les branches de ma crassula tombent

Message  Invité Mer 16 Jan 2008 - 3:50

bonjour à toutes età tous,


J'ai demenagé il y a quelques jours, j'ai arrosé ma crassula avant de demenager (600km) et maintenant elle est toute "molle" les feuilles tombent et les branches aussi, je vous mets une photo de l'étendue des dégats...Je sais que j'aurais pas du l'arroser mais que faire pour qu'elle retrouve la forme ? la mettre dehors ? (je suis en region auvergne) la rempoter ?

Merci de votre aide

Béa

https://servimg.com/view/11894530/2

https://servimg.com/view/11894530/1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help les branches de ma crassula tombent Empty Re: Help les branches de ma crassula tombent

Message  Invité Mer 16 Jan 2008 - 5:48

Je ne sais pas ce qui s'est passé. Un coup de froid peut-être.
Perso, je bouturerais ce qui peux encore l'être ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help les branches de ma crassula tombent Empty Re: Help les branches de ma crassula tombent

Message  frigorie Mer 16 Jan 2008 - 12:15

bonsoir les crassullas sont des plantes tres tres robustes il faut qu'elles soient
dehors pour faire l'equilibre entre chaleur eau humidite dans une maison il fait chaud on les arrose elles sont perdues
les miennes ca fait deux hiver qu'elles sont en pleine terre je les arrose en ete
http://leparadisdesplantesgrasses.blog4ever.com/blog/lesphotos-75263-1948296002.html

frigorie
graine
graine

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 57
localisation : La gaude (fr) san remo (it)
Participation : 6458
Date d'inscription : 14/01/2007

http://leparadisdesplantesgrasses.blog4ever.com/blog/photo-75263

Revenir en haut Aller en bas

Help les branches de ma crassula tombent Empty Re: Help les branches de ma crassula tombent

Message  Invité Mer 16 Jan 2008 - 13:28

Il s'agit d'un Crassula ovata. La plante meurt vers -4°C. Vers -2°C, elle a un coup de froid. En général, il vaut mieux la laisser au sec ou avec très peu d'arrosage en hiver. Elle vient d'une région où il ya pratiquement pas de pluies l'hiver. Elle peut supporter les pluies hivernales mais pas avec du froid en dessous de 0°C, j'en ai fait la douloureuse expérience à Roscoff. Ta plante a du avoir un coup de froid.
Frigorie, l'Auvergne, c'est pas ton coin, il ya fait bcq plus froid que chez toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help les branches de ma crassula tombent Empty Re: Help les branches de ma crassula tombent

Message  stephanie538 Mar 22 Jan 2008 - 13:03

je dois faire les choses pas tres bien chez moi nonplus
car je larrosse meme lhiver tous les 15 jourset elle est a coté dun chauffage en plus pas le choix je suis en apprt Mad
donc pendant lhiver je devrais ne pas larroser cest cela
stephanie538
stephanie538
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 77
Age : 51
localisation : normandie(le havre)
Participation : 6422
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Help les branches de ma crassula tombent Empty Re: Help les branches de ma crassula tombent

Message  Invité Mar 22 Jan 2008 - 13:23

Si, si elle pousse. Il faut toujours lui donner l'eau qu'elle demande. Je viens d'arroser celle de ma fille qui tirait la gueule dans la véranda. En serre, j'arrose les Echeveria car il fait trop doux et ils poussent. Si elle est près du chauffage, il faut peut-être lui donner de l'eau.
Tâte les feuilles : si elles sont un peu molles, donne de l'eau. Si elles sont dures et qu'elles ne se déssèchent pas, non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help les branches de ma crassula tombent Empty Re: Help les branches de ma crassula tombent

Message  stephanie538 Ven 25 Jan 2008 - 4:51

merci encore jean michel Very Happy
stephanie538
stephanie538
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 77
Age : 51
localisation : normandie(le havre)
Participation : 6422
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Help les branches de ma crassula tombent Empty Re: Help les branches de ma crassula tombent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser