Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

gel

Aller en bas

gel Empty gel

Message  Invité Jeu 20 Déc 2007 - 2:17

je pensais mes succulentes : crassulas, aeoniums, sedums, aloes... (et une orchidée) abrités du vent pour l'hiver,
Mais ce matin j'ai découvert tout mon petit monde "givré". (-3 vers 8 h 30 au havre ce matin) .
J'ai donc tout rentré , dans une pièce non isolée non chauffée : une verrière ,
Que puisje faire pour éviter que que mes plantes meurent,à moins qu'il ne soit déjà trop tard ?
Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gel Empty Re: gel

Message  Invité Jeu 20 Déc 2007 - 5:01

Bah, cela devrait aller, du moins si tous tes pots ne sont pas trop humides.
A part l'orchidée pet-être ? De quelle espèce s'agit-il ? Si c'est un Cymbidiium, pas de problème, je les fais geler (un peu) aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gel Empty gel suite..

Message  Invité Jeu 20 Déc 2007 - 5:47

Merci, pour la réponse,
Je ne m'inquiète donc plus.
Pour l'orchidée il s'agit de 4 petits bulbes d'un cymbidium, la plante mère est dans mon entrée-verrière, au "frais" elle me prépare de belles floraisons, et pour ce qu'il en est des cambrias, phaleanopsi, cattaleya, eux passent l'année au salon.... et fleurissent tout le temps à tour de rôle !!!
Bon, parlons succulentes.... J'ai laissé mes sampervirens dehors, ils ne sont pas aussi abrités que je le pensais.Il sont posés sur une planche (ipé, (bord du bassin aquatique)), et sont dans des coupes "nids pour les pigeons" récupérés chez un éleveur.... tout cela pour dire pas tant de terre que celà...
L'an dernier je les ai rentrés... car ils étaient un peu petits, mais ils ont bien poussés alors...dois-je les laisser au froid normand et aux embruns (je suis pas très loin de la mer).
Mon entrée devant rester une entrée.....passage obligé !!!
La cave semble pas indiquée car pas de lumière et trop petite, et il y aurait bien un atelier... mais j'évite d'envahir....cet endroit....
Quelle solution ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gel Empty Re: gel

Message  Invité Jeu 20 Déc 2007 - 7:10

Pour les Sempervivum, ils résistent à n'importe quelle T° négative. La seule chose dont il faut faire attention l'hiver est que les pots ne soient pas gorgés d'eau en permanence car alors ils pourrissent.
Dans la mesure du possible je range les miens à l'abri de la pluie car les hivers sont fort pluvieux chez moi (Belgique)

Pour les embruns de la mer, je n'ai aucune expérience ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gel Empty Re: gel

Message  Invité Jeu 20 Déc 2007 - 11:02

Les Sempervivum ne sont pas des plantes de bord de mer. Il vaut mieux éviter trop d'embruns. Pour le gel, tout dépend des espèces. Si tu donnais les noms d'espèces, on pourrait te dire la rusticité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gel Empty Re: gel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser