Test, Aeonium cv 'Velours'
3 participants
Page 1 sur 1
Test, Aeonium cv 'Velours'
bonjour,
J'ai en cours de test en exterieure un Aeonium cv 'velours'
le froid étant là depuis, il fait 0°C actuellement à 11h et cette nuit il a fait -2°C. Pas de protection, c'est une bouture de cet été dans un massif sans drainage (test extrème donc)
les traces sont là
J'ai en cours de test en exterieure un Aeonium cv 'velours'
le froid étant là depuis, il fait 0°C actuellement à 11h et cette nuit il a fait -2°C. Pas de protection, c'est une bouture de cet été dans un massif sans drainage (test extrème donc)
les traces sont là
Re: Test, Aeonium cv 'Velours'
bonjour,
deuxième nuit avec pour le moment -1°C. La T°C devrait descendre encore de -1°C au levé du jour...
deuxième nuit avec pour le moment -1°C. La T°C devrait descendre encore de -1°C au levé du jour...
Celui que tu m'as envoyé se porte bien mais passe l'hiver dans le hall non chauffé de la maison. J'essaierai de faire le test plus tard quand je ferai des boutures.... quoique en Belgique, cela risque d'être un peu juste ne fusse qu'au niveau de l'humidité.
Invité- Invité
Test, Aeonium cv 'Velours' et autres variétés
bonjour,
Avec -5°C cette nuit, il risque d'avoir de la casse
Dans la serre l'eau est légerement gelée, quelques plantes ont pris un coup, mais rien de bien grave... du moins j'espère !
La T°C est de -2°C actuellement dans le jardin et +1°C à +6°C dans la serre à l'ombre...
Avec -5°C cette nuit, il risque d'avoir de la casse
Dans la serre l'eau est légerement gelée, quelques plantes ont pris un coup, mais rien de bien grave... du moins j'espère !
La T°C est de -2°C actuellement dans le jardin et +1°C à +6°C dans la serre à l'ombre...
David29 a écrit:bonjour,
Avec chauffage je suppose ......
Amicalement
moricais- bouture
Participation : 7102
fiche membre
collection les: Succulentes & les bulbes en provenance d'Afrique du Sud
bonsoir Eric,
non, avec le soleil (Dim 16 Déc 2007 - 12:02)
à 15h, la T°C était de 14°C ( max 21°C) au soleil sous serre...
non, avec le soleil (Dim 16 Déc 2007 - 12:02)
à 15h, la T°C était de 14°C ( max 21°C) au soleil sous serre...
personnellement j oserai pas j ai oublier de rentre hier ma crassula multicava elle est hs tout mou je suis tres deçue
pitcherina- bouture
Participation : 7010
fiche membre
collection les:
bonsoir,
la réponse sera demain en photo ! c'est plus parlantAlors, qu'est-il devenu ?
Aïe ! ça me fait déjà peur, ça comme réponse !
la réponse sera demain en photo ! c'est plus parlant
Invité- Invité
résistence au gel
Moi j'ai deux plantes de l'espèce Aeonium spathulatum qui sont resté en dehors de la serre. Donc à ciel ouvert , sans protection quel que ce sois.
Elles ont eu des pluis diluvienne du gel(-7°C) et jusque maintenant elles sont encore en plain forme. j'Espère qu'elles vont tenir le coup jusqu'au printemps. Tenant compte que les mois d'avril, mai jusque mi juin elles seront vraiment seul car je suis allors sur les iles Canaries .
Plustard je vous donnerai de leur nouvelle avec des photos.
Amicalement,
Albert
Elles ont eu des pluis diluvienne du gel(-7°C) et jusque maintenant elles sont encore en plain forme. j'Espère qu'elles vont tenir le coup jusqu'au printemps. Tenant compte que les mois d'avril, mai jusque mi juin elles seront vraiment seul car je suis allors sur les iles Canaries .
Plustard je vous donnerai de leur nouvelle avec des photos.
Amicalement,
Albert
albleroy- Invité
Quest-ce que tu arrives à maintenir dehors à Wavre comme Crassulacées ? en pots ou en terre ? (si en terre, laquelle ?)
Invité- Invité
Voici le tien David, .... enfin le mien depuis que tu me l'a envoyé il y a quelques mois ! Il est en pleine forme et profite du soleil magnifique que nous avons chez nous en Belgique depuis deux semaines
Invité- Invité
Mais qu'est devenu l'Aeonium Velour de David ?
Ça m'intéresse. David, t'es où ?
Ça m'intéresse. David, t'es où ?
Invité- Invité
bonsoir,
pas moyen de mettre la main sur la photo du test hiver 2007-2008 'Velour'...j'ai changé de PC depuis, je ne retrouve pas sur l'ancien le fichier.
Pour infos, il n'a pas supporté les -2°C en extérieur en pleine terre...humide.
Sous abri, pas de problème pour le moment (-4°C) test 2007-2008
Ces Aeonium ont résisté en extérieur en pleine terre Aeonium X simsii (ci dessous photo décembre 2007) Aeonium X bollei Aeonium sp (type arboreum) Aeonium spathulatum
pas moyen de mettre la main sur la photo du test hiver 2007-2008 'Velour'...j'ai changé de PC depuis, je ne retrouve pas sur l'ancien le fichier.
Pour infos, il n'a pas supporté les -2°C en extérieur en pleine terre...humide.
Sous abri, pas de problème pour le moment (-4°C) test 2007-2008
Ces Aeonium ont résisté en extérieur en pleine terre Aeonium X simsii (ci dessous photo décembre 2007) Aeonium X bollei Aeonium sp (type arboreum) Aeonium spathulatum
Page 1 sur 1