cadeau d'anniveraire
4 participants
Page 1 sur 1
cadeau d'anniveraire
Joli colis reçu pour mon anniversaire:
En partant du fond à gauche
Echeveria derosa, E.'Decora', E.compressicaulis ISI 2002-20,Graptoveria'Albert Baynes'
E.cuencaensis ISI 2002-20, E.'Tingdene', Pachyveria 'Blue Mist', E.derosa,
E.subsessilis ISI 1200, Graptoveria 'Huth'sPink', Graptoveria 'Gypsy'
Il y a aussi un beau pied d'E. alpina qui sera planté dans la rocaille au printemps.
Par contre j'ai corrigé qqs noms, par exemple Albert Baynes était appelé "baynesriana"!! mais les Echeveria derosa sont labellisées: derosa f.Wageningen !?? Je n'ai rien trouvé se rapprochant de Wageningen, donc si l'un de vous a une idée?
Et en prime il faisait 18°, grand soleil et j'ai pu faire tous les rempotages dehors, comme en plein été, j'avais même trop chaud au soleil
En partant du fond à gauche
Echeveria derosa, E.'Decora', E.compressicaulis ISI 2002-20,Graptoveria'Albert Baynes'
E.cuencaensis ISI 2002-20, E.'Tingdene', Pachyveria 'Blue Mist', E.derosa,
E.subsessilis ISI 1200, Graptoveria 'Huth'sPink', Graptoveria 'Gypsy'
Il y a aussi un beau pied d'E. alpina qui sera planté dans la rocaille au printemps.
Par contre j'ai corrigé qqs noms, par exemple Albert Baynes était appelé "baynesriana"!! mais les Echeveria derosa sont labellisées: derosa f.Wageningen !?? Je n'ai rien trouvé se rapprochant de Wageningen, donc si l'un de vous a une idée?
Et en prime il faisait 18°, grand soleil et j'ai pu faire tous les rempotages dehors, comme en plein été, j'avais même trop chaud au soleil
Manue- graine
Participation : 6380
fiche membre
collection les: Crassulaceae
Re: cadeau d'anniveraire
Bon anniversaire, Manue... il n'est pas encore trop tard...
Eh!eh! je remarque que le pachyveria se prépare déjà à faire des petits! souhaite-lui une bonne gestation de ma part.
Michèle
Eh!eh! je remarque que le pachyveria se prépare déjà à faire des petits! souhaite-lui une bonne gestation de ma part.
Michèle
michèle- plante-mère...
Participation : 8606
fiche membre
collection les:
Bon anniversaire Manue. Il y a juste un petit problème dans ta liste. Deux de tes plantes on le même numéro ISI 2002-20 qui désigne Echeveria compressicaulis. D'autre part E. cuencaensis est inconnu en collection actuellement. Soit tu as une plante très rare soit le fournisseur t'a fourni une fausse id. On peut voir la photo de la plante. Je serai aussi intéressé par une photo de xGraptoveria 'Gypsy' dont j'entend parler pour la première fois. Je serai aussi intéressé par une photo de Decora et Tingdene et Albert Baynes.
Invité- Invité
bonne fete et tres jolie cadeau
pitcherina- bouture
Participation : 7010
fiche membre
collection les:
Merci tout le monde, je ne sais pas si je suis contente de veillir mais j'aime toujours avoir ce genre de cadeaux
Jean-Michel, je te ferais les photos aujourd'hui si la tempête se calme un peu, pour les 2 ISI j'avais demandé la raison au fournisseur mais il ne m'a jamais répondu, je lui avais demandé aussi les parents de 'Gypsy' et du P.' Blue Mist' mais je me demande s'il lit les mails
J'ai lu attentivement le post sur le forum de l'ICN et je ne suis pas sûre pour mon'Albert Baynes', j'attend quand même un peu car les plantes sortent du carton et ne sont pas à leur top.
Edit
Je viens de trouver E.cuencaensis dans le bouquin d'Urs Eggli mais la description n'a pas l'air de correspondre à ma plante, en tout cas la description des feuilles, je pense qu'il faudra attendre la floraison, lui même dit que cette plante n'est pas très connue!
Jean-Michel, je te ferais les photos aujourd'hui si la tempête se calme un peu, pour les 2 ISI j'avais demandé la raison au fournisseur mais il ne m'a jamais répondu, je lui avais demandé aussi les parents de 'Gypsy' et du P.' Blue Mist' mais je me demande s'il lit les mails
J'ai lu attentivement le post sur le forum de l'ICN et je ne suis pas sûre pour mon'Albert Baynes', j'attend quand même un peu car les plantes sortent du carton et ne sont pas à leur top.
J'ai bien peur, hélas que cela soit la seconde explication! Vu les appelations fantaisistes de ce fournisseur!Soit tu as une plante très rare soit le fournisseur t'a fourni une fausse id
Edit
Je viens de trouver E.cuencaensis dans le bouquin d'Urs Eggli mais la description n'a pas l'air de correspondre à ma plante, en tout cas la description des feuilles, je pense qu'il faudra attendre la floraison, lui même dit que cette plante n'est pas très connue!
Manue- graine
fiche membre
Bonjour manue,
Peux tu me dire où tu a acheté tous ces echeverias, généralement les fournisseurs que j'ai sont pauvres en echeveria. Merci, Pantxo
Peux tu me dire où tu a acheté tous ces echeverias, généralement les fournisseurs que j'ai sont pauvres en echeveria. Merci, Pantxo
pantxo- graine
Participation : 7141
C'est en Angleterre, voici le lien
http://www.cactusshop.co.uk/index.html?lang=en-uk&target=d3.html
C'était ma 1ère commande chez eux, ils ont quelques plantes mal identifiées mais de bonne qualité
http://www.cactusshop.co.uk/index.html?lang=en-uk&target=d3.html
C'était ma 1ère commande chez eux, ils ont quelques plantes mal identifiées mais de bonne qualité
Manue- graine
fiche membre
Jean-Michel
Voici les photos, les plantes ne sont pas a leur top car elles ont voyagé et il n'a pas vraiment fait beau depuis et aujourd'hui la lumière est terrible
Voici le xGraptoveria 'Alfred Baynes',
enfin je l' ai renommé ainsi puisqu'il il était vendu comme Baynesriana. La rosette principale mesure environ 12cm
'Gypsy' Petite rosette de 8 cm, les feuilles sont foncées, pruineuses environ 4 cm de longueur par 3 de latgeur la tige est courte et il a des rejets au pied, je le trouve très joli !
Voici les photos, les plantes ne sont pas a leur top car elles ont voyagé et il n'a pas vraiment fait beau depuis et aujourd'hui la lumière est terrible
Voici le xGraptoveria 'Alfred Baynes',
enfin je l' ai renommé ainsi puisqu'il il était vendu comme Baynesriana. La rosette principale mesure environ 12cm
'Gypsy' Petite rosette de 8 cm, les feuilles sont foncées, pruineuses environ 4 cm de longueur par 3 de latgeur la tige est courte et il a des rejets au pied, je le trouve très joli !
Manue- graine
fiche membre
Les Echeveria maintenant:
La fameuse "cuencuaensis", la plante présentée en tant que telle sur le site du vendeur n'a rien à voir avec celle ci et je pense qu'il s'est emmêlé avec comprissicaulis car les 2 plantes ont les mêmes reférences catalogue , j'attend toujours sa réponse.
Celle ci à la marge des feuille cillée, elle ressemble beaucoup à des hybrides non identifiés que j'ai. On devrait voir une floraison assez tôt car il y a un début de hampe sur la rosette.
'Tingdene' Je suis dubitative, elle ne ressemble pas à celles que j'ai vu en photo
Et en principe elle devrait être assez proche de Phyllis Collins et ce n'est pas le cas. On verra après quelques mois de culture
'Decora', plante à décapiter au printemps! Celle là je pense qu'elle est bien identifiée.
La fameuse "cuencuaensis", la plante présentée en tant que telle sur le site du vendeur n'a rien à voir avec celle ci et je pense qu'il s'est emmêlé avec comprissicaulis car les 2 plantes ont les mêmes reférences catalogue , j'attend toujours sa réponse.
Celle ci à la marge des feuille cillée, elle ressemble beaucoup à des hybrides non identifiés que j'ai. On devrait voir une floraison assez tôt car il y a un début de hampe sur la rosette.
'Tingdene' Je suis dubitative, elle ne ressemble pas à celles que j'ai vu en photo
Et en principe elle devrait être assez proche de Phyllis Collins et ce n'est pas le cas. On verra après quelques mois de culture
'Decora', plante à décapiter au printemps! Celle là je pense qu'elle est bien identifiée.
Manue- graine
fiche membre
Je suis d'accord avec Decora et Albert Baynes.
Par contre 'Gypsy' semble être 'Mrs Richards', cuencaensis est 'Ron Evans' et 'Tingdene' sans doute 'Black Prince'.
Par contre 'Gypsy' semble être 'Mrs Richards', cuencaensis est 'Ron Evans' et 'Tingdene' sans doute 'Black Prince'.
Invité- Invité
J'osais pas le dire mais c'est aussi mon avis, merci Jean-Michel pour le reste des id, c'est la 1ère fois que j'achète chez ce fournisseur, j'avais vu que certaines de ses plantes étaient mal identifiées mais là c'est quasiment une plante sur deux et c'est assez enervant de la part d'un pro. surtout qu'il ne répond pas aux mailssans doute 'Black Prince'.
Manue- graine
fiche membre
l adresse de ton fournisseur est bien mais j ai pas vu qu il est ecrit en francais nulle part ni pour payer je pense pas que c est des euros comment fais tu a moins que tu sais lire l anglais ce qui est pas mon cas dommage
pitcherina- bouture
Participation : 7010
fiche membre
collection les:
Oui ils ne parlent qu' Anglais et facturent en livres sterling mais tu peux payer par Paypal ou carte bancaire 1€=1,70 gpb à peu prés.
C'est assez simple même si tu ne parles pas anglais mais par contre il y a pas mal d'erreur sur les noms des plantes . Je viens de m'apercevoir qu'ils ont supprimé la 'Tingdene/BlackPrince' du catalogue, ils ont aussi viré le ISI de cuencaensis mais la photo est toujours illustrée par compressicaulis
C'est assez simple même si tu ne parles pas anglais mais par contre il y a pas mal d'erreur sur les noms des plantes . Je viens de m'apercevoir qu'ils ont supprimé la 'Tingdene/BlackPrince' du catalogue, ils ont aussi viré le ISI de cuencaensis mais la photo est toujours illustrée par compressicaulis
Manue- graine
fiche membre
C'est vrai que les plantes ont l'air en bon état, etc ... mais bon ...si il ya tant d'erreurs d'identification, ce n'est pas là que j'irais acheter mes plantes !
Invité- Invité
Il y a des erreurs sur leur site : Echeveria alpina est xGraptoveria 'Acaulis' ou même peut-être 'Pik Ruz' que j'avais reçu à l'époque sous ce nom.
Invité- Invité