Sedum morganianum en forme
+5
marc2a
pitcherina
sylvie 17
Davarrée
michèle
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour,
En guise de présentation, je tente d'insérer une photo de ma véranda. Vais-je réussir ? Michèle
https://servimg.com/view/11710720/1
En guise de présentation, je tente d'insérer une photo de ma véranda. Vais-je réussir ? Michèle
https://servimg.com/view/11710720/1
michèle- plante-mère...
Participation : 8606
fiche membre
collection les:
Re: Sedum morganianum en forme
re-bonsoir,
L'attente est mérité, pour la photo !
Jolie sujet, quand je vois le mien, vraiment ridicule...
L'attente est mérité, pour la photo !
Jolie sujet, quand je vois le mien, vraiment ridicule...
tres jolie surtout celle qui pend j en ai oublier son nom
pitcherina- bouture
Participation : 7010
fiche membre
collection les:
sesum morganianum en forme
Pitchérina, celle qui pend, c'est justement l'objet du message " sedum morganianum". Par contre, si quelqu'un peut me confirmer le nom de la plante en haut à gauche de la photo, que j'avais bouturée à Madère (pas a photo, la plante...)il y a 7 ans : je crois que c'était un dracena, mais lequel? Merci pour les réponses,et youpee pour David, qui explique bien comment insérer une photo. Du coup, je vais en profiter dans les jours prochains pour tenter des identifications,
Michèle
Michèle
Michèle
Michèle
michèle- plante-mère...
fiche membre
collection les:
C'est peut-être une agave attenuata; la seule agave sans épine au bout; il faudrait une photo plus rapprochée.
marc2a- graine
Participation : 6711
fiche membre
collection les: Succulentes
marc2a a écrit:C'est peut-être une agave attenuata; la seule agave sans épine au bout; il faudrait une photo plus rapprochée.
Non, Marc, ce n'est pas une agave attenuata, elle est bien trop grosse - au moins 30cm de hauteur-, et elle n'a pas de points sur le feuillage. Elle est d'une couleur vert-gris-bleu ( tu vois, c'est précis!ah!ah!). Merci quand même,
Michèle
michèle- plante-mère...
fiche membre
collection les:
Bonjour Michèle,
j'admire !
peux-tu nous dire quelle âge ton sedum morganianum ? et comment tu as obtenu une telle longueur ? mets-tu de l'engrais ? Merci
j'admire !
peux-tu nous dire quelle âge ton sedum morganianum ? et comment tu as obtenu une telle longueur ? mets-tu de l'engrais ? Merci
Merci, Monique, mais je n'ai pas l'impression d'y être pour grand chose: je n'y touche quasiment jamais, pour qu'il ne se déplume pas, sauf quand il devient trop long, et atteint l'étagère inférieure: alors, pas de pitié, je coupe, et je bouture pour les copines...
Aucun engrais, un peu d'eau de temps à autre, et -mais je ne sais si ça a de l'importance- ma véranda est orientée au nord, et ne reçoit un peu de soleil qu'en été.Contrairement à la plupart de mes plantes grasses, ce sédum passe toute l'année dans la véranda; apparemment, il n'en souffre pas trop.
De le tranquillité, c'est peut-être la bonne recette pour celui-là...
Amitiés,
Michèle
Aucun engrais, un peu d'eau de temps à autre, et -mais je ne sais si ça a de l'importance- ma véranda est orientée au nord, et ne reçoit un peu de soleil qu'en été.Contrairement à la plupart de mes plantes grasses, ce sédum passe toute l'année dans la véranda; apparemment, il n'en souffre pas trop.
De le tranquillité, c'est peut-être la bonne recette pour celui-là...
Amitiés,
Michèle
michèle- plante-mère...
fiche membre
collection les:
Et voilà, Monique, mon message est parti, et je constate que je n'ai pas répondu à ta première question. Je dirais que ma plante a 6 ou 7 ans, mais c'est peut-être un peu moins....
Michèle
Michèle
michèle- plante-mère...
fiche membre
collection les:
merci Michèle, les infos des autres sont toujours utiles : donc patience et laissez-faire.
Agave attenuata n'a pas de points il me semble et peut faire jusqu'à plus de 50 cm de large et la tige plus de un mètre de long.
Invité- Invité
Merci, Jean-Michel, je crois que tu as raison, et Marc2a aussi, qui l'avait proposée. Je suis, du coup, tentée de la risquer en pleine terre en bord de mer. Qu'en penses-tu. En avez-vous à Roscoff?
Et maintenant, je m'en vais tenter un autre envoi de photos pour des identifications
A bientôt,
Michèle
Et maintenant, je m'en vais tenter un autre envoi de photos pour des identifications
A bientôt,
Michèle
michèle- plante-mère...
fiche membre
collection les:
Elle tient jusqu'à -2°C-4°C c'est tout, à Roscoff on la protège.
Invité- Invité
superbe plante bravo
sylviane- graine
Participation : 6403
Bonjour à tousAgave attenuata n'a pas de points il me semble et peut faire jusqu'à plus de 50 cm de large et la tige plus de un mètre de long.
oui pour les 50cm
et les tiges peuvent être encore plus grandes j'en ai vu même qui se sont ramifiés avec l'age.
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Lanvo- graine
Participation : 6248
Bonjour, Lanvo,
Je n'aurais pas pensé à l'osmocote pour les succulentes. Tu l'utilises pour quelles plantes autres que ton sedum morganianum( encore plus beau que le mien) , et à quelles doses ? Je n'ai jamais mis d'engrais à mes plantes grasses, mais certaines ne progressent pas beaucoup, peut-être ferais-je bien de m'y mettre ....
Michèle
Je n'aurais pas pensé à l'osmocote pour les succulentes. Tu l'utilises pour quelles plantes autres que ton sedum morganianum( encore plus beau que le mien) , et à quelles doses ? Je n'ai jamais mis d'engrais à mes plantes grasses, mais certaines ne progressent pas beaucoup, peut-être ferais-je bien de m'y mettre ....
Michèle
michèle- plante-mère...
fiche membre
collection les:
J'en mets plus ou moins, depuis une bonne dizaine d'années, avec toutes mes succulentes. Oui, je sais que ça fait hurler certains puristes !!! J'ai constaté que cela les fait bien évidemment grossir mais aussi fleurir beaucoup plus rapidement. De la chaleur, de l'eau et de l'engrais et ça pousse. Mais attention, il faut savoir doser et savoir aussi les mettre au régime sec !
Lanvo- graine
J'ai oublié : pour les doses d'engrais, je fais cela au pif !
Avec ce type d'engrais qui ne se libère qu'en fonction de la chaleur, les accidents de surdosage me semblent assez rares.
Avec ce type d'engrais qui ne se libère qu'en fonction de la chaleur, les accidents de surdosage me semblent assez rares.
Lanvo- graine