Visite hivernale du Jardin Exotique de Roscoff
5 participants
Page 1 sur 1
Visite hivernale du Jardin Exotique de Roscoff
bonjour,
J'ai mis en ligne, "deux pages" sur ma dernière visite au Jardin Exotique de Roscoff, le samedi 15 janvier 2005...
J'ai pas mis tous les noms des plantes
il me reste encore à mettre à la suite d'autres photos, la face cachée du soleil, une rocaille succulente et d'autres plantes exotiques...
http://davarree.free.fr/le_jardin_exotique_de_roscoff_15_janvier_2005.htm
J'ai mis en ligne, "deux pages" sur ma dernière visite au Jardin Exotique de Roscoff, le samedi 15 janvier 2005...
J'ai pas mis tous les noms des plantes
il me reste encore à mettre à la suite d'autres photos, la face cachée du soleil, une rocaille succulente et d'autres plantes exotiques...
http://davarree.free.fr/le_jardin_exotique_de_roscoff_15_janvier_2005.htm
Re: Visite hivernale du Jardin Exotique de Roscoff
Bonsoir Lety,
Le jardin se trouve sur la côte nord du finistère (29) en Bretagne...
tu peux trouver toutes les infos sur le site soit dans les liens 'GRAPES ou tu visites la page du jardin en avril 2003
http://davarree.free.fr/le_jardin_exotique_de_roscoff_page1.htm
tu peux trouver toutes les infos sur le site soit dans les liens 'GRAPES ou tu visites la page du jardin en avril 2003
Merci David!!
salut David,
super ton reportage, vraiment beau ce jardin merci de ces belles images et des renseignements
super ton reportage, vraiment beau ce jardin merci de ces belles images et des renseignements
Merci David, pour la visite, ça donne vraiement envie d'y aller, je compte descendre faire un tour dans la région pour les vacances de Pâques
.
Je vais retirer mon post sur les câbles je n'ai pas eu d'amateurs. Tout le monde n'habite pas dans le Nord
@ +
.
Je vais retirer mon post sur les câbles je n'ai pas eu d'amateurs. Tout le monde n'habite pas dans le Nord
@ +
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Je vous remercie et j'espère mettre en ligne de nouvelles images et créer de nouvelles rocailles en 2005.
Je recherche de la main d'oeuvre pour ceux en mal de création !
Invité- Invité
Il va falloir que je donne les noms des plantes. Derrière le rocher tu as du voir notre dernière création avec plein d'aeoniums dont certains offerts par JM himself. Ils profitent bien de la pluie hivernale et graossissent super bien. Le gros aeonium dans l'escalier est A. urbicum et le groupe sans nom est A. haworthii qui fleurit en blanc chaque année.
En février je replante encore des aeoniums car ça pousse très bien en bord de mer.
En février je replante encore des aeoniums car ça pousse très bien en bord de mer.
Invité- Invité
bonsoir,
créer de nouvelles rocailles en 2005.
Oui, allo, je peux être utile C'est le rôle d'un membre qui veut être actif ça tombe bien, même si je ne suis pas en mal de création
Merci encore pour les noms
Superça donne vraiement envie d'y aller, je compte descendre faire un tour dans la région pour les vacances de Pâques
créer de nouvelles rocailles en 2005.
Oui, allo, je peux être utile C'est le rôle d'un membre qui veut être actif ça tombe bien, même si je ne suis pas en mal de création
ça marche pour moi...En février je replante encore des aeoniums car ça pousse très bien en bord de mer.
Merci encore pour les noms
Super ! Je vais à Roscoff à partir du 12 février. Il y a l'Assemblée Générale. Mais tu ne seras pas convoqué car ce sont seulement les membres 2004. Tu seras convoqué pour l'assemblée 2005 en février 2006. Je pense que je commencerai les plantations à partir du 13 ou du 14.
On pourra voir ensemble aussi pour ton projet si tu le souhaites et je pourrai aussi passer voir ta serre.
On pourra voir ensemble aussi pour ton projet si tu le souhaites et je pourrai aussi passer voir ta serre.
Invité- Invité
C'est trop loin pour moi pour l'instant Ca m'aurait bien plu!
Encore des photos David! c'est super!
Encore des photos David! c'est super!
Voici quelques rectifications :
Agave ferox = Agave salmania (nous n'avons pas refait les étiquettes depuis un moment)
Le Rocher avec Cordyline australis 'Albertii'
Le Rocher avec plein de plantes
Aeonium haworthii
Echeveria fimbriata et en haut de la photo Aloe grandidentata
Voilà pour l'instant.
Agave ferox = Agave salmania (nous n'avons pas refait les étiquettes depuis un moment)
Le Rocher avec Cordyline australis 'Albertii'
Le Rocher avec plein de plantes
Aeonium haworthii
Echeveria fimbriata et en haut de la photo Aloe grandidentata
Voilà pour l'instant.
Invité- Invité
bonsoir,
La 3 page est en ligne
et merci Jean-michel pour les noms...
La 3 page est en ligne
et merci Jean-michel pour les noms...